Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
21 mars 2007

Tourte franc-comtoise

Vous pouvez vous lancer dans la réalisation de cette recette sans hésitation............C'est délicieux !!!

Ingrédients

  • 400 g de veau (noix ou sous noix)
  • 400 g d'échine de porc
  • 200 g de comté râpé
  • 50 cl de côte du Jura blanc
  • 2 oignons
  • 1 poireau
  • 50 g de beurre
  • 3 gousses d'ail
  • 2 oeufs entiers et 1 jaune d'oeuf pour la dorure
  • 1 carotte
  • 10 g de morilles ou 100 g de champignons frais
  • 20 cl de crème
  • 2cuillères à soupe de persil haché
  • 2 paquets e pâte feuilletée déjà étalée
  • sel, poivre,1 feuille de laurier, 1 clou de girofle

Préparation

La veille, couper le veau et le porc en cubes.
Préparer la marinade avec le vin, l'oignon émincé, le poireau coupé en tronçons, la feuille de laurier et le clou de girofle
Mettre mariner la viande pendant au moins 12 heures
Le lendemain, égoutter la viande et la sécher sur du papier absorbant.
Garder 20 cl de marinade et la filtrer.
Hacher la viande
Mettre le beurre dans une sauteuse chaude, ajouter l'oignon haché, la viande, la carotte coupée finement, l'ail hachée, le persil, les champignons.
Laisser revenir 10 mn.
Ajouter les 20 cl de marinade filtrée.
Laisser cuire 15 mn à feu doux (le liquide doit entièrement disparaître)
Laisser complètement refroidir
Ajouter les 2 oeufs battus, la crème fraîche, saler, poivrer.
Ajouter le comté râpé, le mélange doit être moëlleux.
Étendre les 2 disques de pâte
mettre 1 disque dans une tourtière, verser la préparation, couvrir avec l'autre disque de pâte.
Bien souder les bords
Faire une cheminée au centre avec du papier d'alu
Dorer avec le jaune d'oeuf
Cuire 30 mn thermostat 6/7
Déguster chaud avec une salade de mâche aux noix et un côte du Jura blanc .

BON APPÉTIT !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour, je viens de decouvrir ton blog, je le trouve excellent, je lmaisse une trace de mon passage je continue ma visite bises
Répondre
Publicité