Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
16 avril 2007

Pour la communion de ma fille

3 ans déjà que la dernière de mes filles a fait sa communion.
Pour l'occasion, je dois dire que je n'ai pas ménagé ma peine et je me suis fait plaisir aussi !
Les premiers préparatifs commencèrent dès le début d'année.
Tout d'abord, j'ai fabriqué mon propre papier, si,si, vous avez bien compris. Ce fut un très gros chantier dans tous les sens du terme. Il faut beaucoup de place surtout pour faire sécher les feuilles. Le matériel est assez encombrant et on met de l'eau partout. Mais l'envie de créer est là et on fait abstraction de tous ces détails. Le papier obtenu est légèrement cotonneux et plus épais qu'une feuille normale.
Lorsque le papier fut prêt, j'ai réalisé :

Les invitations et les enveloppes

invitation

En plus, j'avais une imprimante très sympa qui a avalé tout le papier que je lui donnais.

Les menus et les marques-place
Pour ça, je me suis mise au point de croix et j'ai réalisé un cadre avec le papier.

menu marque_place

Les petites cartes en souvenir

A la fin de la cérémonie, pour les camarades, les amis, et la famille, il est de mise de distribuer une petite carte en souvenir de ce jour solennel.
J'ai trouvé, via internet et logiciels divers, des images et des petits textes que j'ai imprimé sur mon papier.

carte

cartes_1 cartes_2

J'ai déchiré les pourtours afin donner un côté original à ces petits messages !

Il fallait penser aussi aux dragées ! J'ai cousu et brodé une cinquantaine de petits sacs. Ils avaient tous un motif différent.

drag_es sac_drag_es

Lorsque les dragées furent mangées, ces petits sacs sont devenus des petits sacs de lavande pour les armoires.

Pour finir, les remerciements.

J'ai imprimé un petit mot sur du papier bristol (je n'avais plus de papier de ma fabrication et un peu la flemme d'en refaire. Ben oui quand même! )
Une petite fleur brodée dans l'angle du message.

remerciement

C'était beaucoup de travail mais je reconnais en avoir été très fière.
(On est jamais mieux servie que par soi-même et une fois n'est pas coutume.)

Je vous remercie d'avoir eu la patience de tout lire et dans le cas contraire, je vous remercie quand même pour être passé par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Quel travail !! Ta fille se souviendra que sa maman s'est investie !! <br /> <br /> Et les invités ont vraiment dû sentir l'implication dans les différents présents !!
Répondre
M
Bravo pour ta patience et tout ce travail !! Le résultat est tellement magnifique !!
Répondre
C
j'aurais voulu savoir ou vous avez trouver les modéles .je voudrais faire les petits sachet pour la communion de mon fils mais j'ai du mal à avoir les modéles.ça serais gentil si vous me donner des tuyaux pour les modéle merci.
Répondre
M
Non seulement c'est un travail exeptionnel que tu as réalisé mais c'est une énorme preuve d'amour pour ta fille. Il est vrai que c'était SA journée et tu la lui as réussie.
Répondre
V
Magnifique mais ça en valait la peine. Par contre pouvez vous me donner une idée de texte pour l'invitation à la communion de ma fille.Merci et encore bravo pour votre travail. Vous avez de l'or entre les mains.
Répondre
K
je trouve ca gentille de prendre le temps pour faire de belle déco ! Votre fille doit êtres contente ! moi ma communion et le 10 mai avac ma maman et le 25 mai avec mon papa ! la plus part des des objet je les es achetés ! cela coûte chere au bout d'un moment ! donc jaierais que vous me montré des idée que moi je peux faire construi crée...<br /> Au lieu de te parlé de moi je voudrais te dire bravo !<br /> peut tu m'expliquer a moi et au autre personne qui le demande comment fabriqué du papier !!<br /> je te remerci de ton intenssion !!<br /> <br /> Clémentine !
Répondre
M
Félicitations pour ce beau travail ! Mon fils fait sa communion l'an prochain (et sa petite soeur sa première communion le même jour) alors je suis à la recherche d'idées... j'avoue craquer sur les tiennes ! Où pourrais-je trouver les grilles de ces modèles ? merci de me communiquer les références si tu les as encore sous la main... à bientôt j'espère, ton blog est bien sympa !
Répondre
M
Vraiment félicitations!!! Quelle patience!
Répondre
D
Tu devrais nous expliquer comment faire du papier. Ca c'est top comme idée...
Répondre
R
s'aurait vraiment été domage, que tu ne nous présentes pas ton travail... que des chefs d'oeuvre. je crois que tout le monde à du aprécier et ta fille en 1er. pour ce qui est du papier, j'en ai déjà fait avec les adultes du cat, c'est vrai qu'il y a de l'eau partout et qu'il faut beaucoup de place.<br /> que tous ces ouvrages sont beaux et témoignent de l'affection et du plaisir que tu avais à recevoir.<br /> bonne soirée<br /> à+ sylvie
Répondre
K
"on n'est jamais mieux servie que par soi-même", certes, mais qu'est-ce qu'elle a bien été servie ta fille! pour ma confirmation, j'avais mis la main à la pâte, mais pas à ce point!<br /> bravo à toi...et à tes deux mains créatrices
Répondre
A
c'est très très joli!! bravo! elle devait être fière ta fille!
Répondre
Publicité