Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
21 avril 2007

Petite histoire de famille

Aujourd'hui, je vous laisse en compagnie de mes petites grenouilles et de Victor Hugo avec sa petite fille Jeanne. Une très belle complicité......et plein d'amour !

Jeanne était au pain sec....

Jeanne était au pain sec dans le cabinet noir,
Pour un crime quelconque, et, manquant au devoir,
J'allai voir la proscrite en pleine forfaiture,
Et lui glissai dans l'ombre un pot de confiture
Contraire aux lois. Tous ceux sur qui, dans ma cité,
Repose le salut de la société,
S'indignèrent, et Jeanne a dit d'une voix douce :
- Je ne toucherai plus mon nez avec mon pouce ;
Je ne me ferai plus griffer par le minet.
Mais on s'est récrié : - Cette enfant vous connaît ;
Elle sait à quel point vous êtes faible et lâche.
Elle vous voit toujours rire quand on se fâche.
Pas de gouvernement possible. A chaque instant
L'ordre est troublé par vous ; le pouvoir se détend;
Plus de règle. L'enfant n'a plus rien qui l'arrête.
Vous démolissez tout. - Et j'ai baissé la tête,
Et j'ai dit : - Je n'ai rien à répondre à cela,
J'ai tort. Oui, c'est avec ces indulgences-là
Qu'on a toujours conduit les peuples à leurs pertes.
Qu'on me mette au pain sec, - Vous le méritez, certes,
On vous y mettra. -Jeanne alors, dans son coin noir,
M'a dit tout bas, levant ses yeux si beaux à voir,
Pleins de l'autorité des douces créatures :
-Eh bien moi, je t'irai porter des confitures.


bonne_journ_e

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elles me disent surtout de profiter du soleil et de ma journée!<br /> Première tentative de citoyenne.......trop de monde !<br /> On verra plus tard !<br /> Un jour comme ça c'est sur, les vaches sont stressées lol ! Et le lait ??? Sera-t-il un bon cru ?
Répondre
R
alors qu'est-ce qu'elles te disent tes petites grenouilles aujourd'hui ? parce que mes vaches, elles me posent un sacré problème !<br /> alLAIT bonne journée à toi.rsylvie.
Répondre
R
tout ceci aurait -il a voir avec la journée du 22 ?
Répondre
Publicité