Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
21 mai 2007

Pâte à sel et poésie

De farine, d'eau et de sel
Nous sommes faits,
De vernis
Nous sommes enduits,
De peinture granitée
Nous sommes recouverts,
De beaux yeux et d'un joli sourire
Nous sommes gratifiés,
D'adorables escargots
Nous sommes !

escargot_beige1

escargot_gris1

filett

La vie est ce que notre caractère veut qu'elle soit.

Nous la façonnons, comme un escargot sa coquille.

(Jules Renard)

filett

farine6

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je préfère les tiens à ceux de la nature...
Répondre
L
Très belle oeuvre d'art....toute naïve....j'adore<br /> <br /> ly
Répondre
A
ma fille vient de me dire :whaouhhhhhh en voyant tes escargots!!<br /> <br /> ils sont trop beaux!
Répondre
G
bah quand je fais des escargots, ils sont loin de ressembler aux tiens !! Plutot genre malades après passage de voiture à moitié écrasés...puis génétiquement modifiés !! On se demande pourquoi je ne fais plus de pate à sel !
Répondre
L
ils sont trop mimis ces petits escargots ! bravo
Répondre
F
Il est adorable !!!<br /> Ceux qui dévorent les plantes de mon jardin le sont moins !
Répondre
E
ils sont adorables ces petits escargots, plein de vie et de gaiété!!
Répondre
S
Je ne fais ça que pour cette peinture. Elle perd toute sa beauté quand elle est vernie et il est impératif de vernir la pâte à sel pour la protéger. Donc je vernis d'abord, je peins ensuite.
Répondre
G
Tu vernis et tu peinds ensuite ? tu fais toujours comme ça ou bien c'est un trainement spécial pour la peinture effet granite ?
Répondre
R
oups mça glisse.... et ben on peut dire qu'ils sont de saison,,,, parcequ'il pleut toujours et encore dans le 61.<br /> j'ai fait aussi du bricolage avec de peinture granitée, c'est vrai que cela fait un super bel effet nous avions fait des vases.<br /> bonne journée à toi, rsylvie
Répondre
S
Kimo, j'ai d'abord vernis la pâte à sel pour la protéger et ensuite j'ai peint par dessus avec une peinture acrylique granitée, c'est une peinture spéciale comme si j'avais mélangé du sable avec ma peinture. Cela donne un peu l'aspect du granit, on oublie que c'est de la pâte à sel !
Répondre
K
ils sont trop mimi tes'cargots !!! tu as introduit la peinture dans la pate, ou tu l'a rajouté après (par dessus avant le vernis ?)<br /> en tous cas, bravo !
Répondre
Publicité