Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
7 septembre 2007

D'après une oeuvre de Rodin

Auguste Rodin (François-Auguste-René Rodin) est un des plus importants sculpteur français du XXe siècle (12 novembre 1840 à Paris - 17 novembre 1917 à Meudon).
Lors de l'Exposition universelle de 1889, Auguste Rodin fut pris d'enthousiasme pour la danse exotique avec le spectacle d'une troupe javanaise dont il réalisa immédiatement quelques esquisses. Il renoua avec cet engouement en 1906 lorsqu'il assista au spectacle donné par des danseuses cambodgiennes venues à Paris pour la visite officielle du jeune roi de ce qui était alors le Siam, Sisowath. Véritablement fasciné par ce ballet, le sculpteur prend même la décision de suivre la troupe à Marseille où il réalisa environ cent cinquante aquarelles prises sur le vif, dont de superbes études de mains. Comme il le raconta à l'époque : "Je les ai contemplées en extase. Quel vide quand elles partirent, je fus dans l'ombre et le froid, je crus qu'elles emportaient la beauté du monde… Je les suivis à Marseille ; je les aurais suivis jusqu'au Caire !"
Pour Rodin, la danse khmère, et la danse orientale en général, cristallise toutes ses préoccupations esthétiques, elle lui fait redécouvrir les infinis possibles du geste.

Voici mon travail, le troisième choix de ma soeur !

Danseuse_de_Rodin1

pastel format 30/40

barre_06

BONNE JOURNEE !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
belle danseuse! mais pas du moulin rouge...
Répondre
A
Superbe tres fin
Répondre
L
dans les formes.... les couleurs....et le mouvement...vraiment très beau...<br /> <br /> bon we<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ly
Répondre
R
c'est super, car ton dessin par la finesse de ses traits traduit parfaitement le mouvement de la danse. il est gracieux et n'allourdi pas du tout le corps en mouvement. <br /> bravo c'est trés bien reussi..<br /> pour ce qu est des retrouvailles, je trouve génial les com. que font nos enfants. par ex. sébastien nous écrit (sur portable ! faut pas réver toutd'meme) qu'on lui manque.<br /> et ben je lui ai répondu que j'étais bien heureuse qu'il s'en aperçoive car nous il nous manquait déjà quand il est parti en vacances cet été !<br /> oups, quelle mère cruelle !!! (réaliste non ?)<br /> bonne journée à + rsylvie.
Répondre
F
Elle est gâtée ta soeur !!!<br /> J'aime beaucoup les lignes de ce déssin !!
Répondre
Publicité