Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
18 octobre 2007

Pour une petite histoire !

Sur le forum des FAF, et d'après une idée de LOL
Nous avons travaillé en binôme pour illustrer une petite histoire.
Lalie la fée a écrit l'histoire et je l'ai illustré.
Voici notre travail !
(cliquer sur les photos pour les agrandir)

L'herbe est plus verte ailleurs !!!!!!


C'est l'histoire de Zorro qui un beau matin a décidé de s'enfuir
parce qu'il en avait marre de sa vie monotone,

de sa maison bien trop petite.
Il faisait si beau ce jour là que seule
de grandes idées pouvaient germer.

Enfin, c'est ce que Zorro pensait !!!                                      
Il cru même entendre le vent qui lui murmurait
"Viens, le monde est grand, l'herbe est plus verte ailleurs"
   
illustration_1
Il décida de s'engouffrer par un petit espace sous le mur de sa maison.

Son papa, très occupé par sa sieste ne le vit pas partir.
-Le monde est grand et il est à moi se dit Zorro.
Il se mit à courir de toutes ses forces. Le vent lui fouettait le visage ou bien ....non, c'était les herbes !!!!
Jamais Zorro n'en avait vu de si grande !!!
Bien vite, il se rendit compte qu'il ne savait pas où aller. Le monde, c'est bien, c'est grand mais il faut des années pour apprendre à le connaître !!!
Soudain, au loin, il aperçut une colline.
-Si je monte tout au dessus, je pourrais apercevoir ma maison et rentrer avant que papa n'ait fini sa sieste !!!!
C'était très dur et très long. Il se blessa au genou mais personne ne vint lui faire un baiser pour faire disparaître sa douleur
Enfin, le sommet !!!!! Il regarde tout autour de lui et voit....du vert, du vert rien que du vert mais pas sa maison!!!!
Le soleil si radieux quelques minutes avant venait de disparaître derrière un gros nuage noir !!!
-Oh, non, il ne manquait plus que ça !!!!! Pas la pluie, s'il vous plaît ! ! !"
Il dévala la montagne et couru se mettre à l'abri sous un arbre dans la forêt toute proche.
La pluie et le vent eurent raison du courage de Zorro.
Il se mit à pleurer à chaudes larmes.
- Pourquoi est-ce que je suis parti de chez moi. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Je veux retrouver mon papa. J'ai froid, je suis tout mouillé, j'ai faim !
Heureusement, l'averse ne dura pas et Zorro peut maintenant reprendre sa route et essayer de retrouver sa maison.
En chemin, il rencontra une dame
avec un grand manteau avec de longs poils et de grands yeux globuleux.

-Madame, pouvez vous m'indiquer le chemin de ma maison ????
Mais la dame ne lui répond pas et continue son chemin

en le bousculant et en poussant un grognement très effrayant.                 illustration_2

Zorro est vraiment très triste. Il pense à son papa qui a dû se réveiller et doit être bien inquiet pour lui.
Il est si fatigué. Il aperçoit un lit de mousse.
-Je vais me coucher là et m'endormir. Peut être que je fais un mauvais rêve après tout et je vais me réveiller chez moi, bien au chaud ??
A peine s'était-il endormi qu'un horrible cri le tira de son sommeil !
C'est alors qu'il vit un énoooooorme oiseau avec un énoooooorme bec foncer droit sur lui.
-NON, ne me mange pas dit Zorro en se jetant sur le côté juste à temps.
Le bec de l'oiseau se planta à côté de lui
et se releva...avec un énooooorme serpent dans le bec !!!!                   illustration_3

Zorro eut si peur qu'il se mit à courir, courir, courir.
-Pourquoi suis-je parti de chez moi????
Chez moi, c'est pas bien grand, pas bien beau mais c'est chez moi.
Si je peux retrouver mon chemin, plus jamais je ne me plaindrais à mon papa pour ce que je n'ai pas mais chaque jour, je lui montrerai que je suis content d'avoir ce que j'ai !!!!
Tout à coup, il se cogna la tête.
Distrait pas ses pensées, il n'avait pas vu ....les barreaux de sa cage.            
Sa maîtresse le prit entre ses mains                                                  illustration_4
et le remis dans sa cage près de son papa
auprès duquel il se blotti. Heureux d'être enfin rentré.

illustration_5

Jamais sa maison ne lui avait paru si belle.


Mais allez faire un tour
ICI
et vous pourrez admirer le travail de tous les binômes sur le forum !

livres_02

BONNE JOURNÉE !


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je ne suis pas écrivain mais j'ai eu la chance de travailler avec toi sur ce projet.<br /> Il faut dire que nous avions, zhom et moi , déja eu l'occasion de nous promener sur ton blog.<br /> C'est un vrai plaisir pour les yeux !!!<br /> Merci pour cette chouette aventure !!!!!!
Répondre
L
tout au long du conte j'ai cru qu'il s'agissait d'un petit garçon...lo<br /> <br /> bravo<br /> <br /> ly
Répondre
F
C'est super tes illustrations !!<br /> Tu réussis encore une fois et c'est peut être une vocation qui est en train de naitre .<br /> ....Il ne te manques plus qu'à te mettre au chant !!!<br /> Moi aussi j'adore marcher dans les feuillages !!!!!
Répondre
Publicité