Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
18 janvier 2008

Fafette musicienne !

Fafette accordéoniste,
mais pas n'importe quel accordéon,
elle joue de l'accordéon diatonique .

fafette_accord_on

Un petit mot juste pour comprendre la différence entre un accordéon diatonique et un accordéon chromatique.

accor
Accordéon chromatique

accor_diatonque
Accordéon diatonique


L'accordéon chromatique est un instrument à vent qui fonctionne par l'actionnement d'un soufflet. Une touche produit la même note en tirant ou en poussant le soufflet (système uni-sonore).
Contrairement à l'accordéon diatonique qui ne produit pas le même son, selon que l'on tire ou que l'on pousse le soufflet(système bi-sonore).
Les claviers sont très différents aussi comme on peut le voir sur les photos.

Finalement j'apprends en bricolant,
je ne connaissais pas ce type d'accordéon.
Il y a peut-être d'autres différences,
mais là, c'est vous qui me le direz !

note

BONNE JOURNÉE !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
je découvre ton blog, plein de choses à regarder, un régal pour les yeux...et bravo pour cette fafette que j'ai découvert chez Fobstyl..
Répondre
L
Dès que mon fils voit MA FAFETTE artiste, il dit "MAMAN", merci encore à toi...<br /> <br /> j'ai un coup de coeur pour tes coquelicots et ton couloir, superbe
Répondre
S
Fafette est chou !!!!! bisous
Répondre
S
hello, C'est bien ça tes explications... En fait, ta fafette avec un accordéon chromatique aurait été typée Yvette horner !!! :-)<br /> Ma fafette a été un peu secouée durant le transport, car elle ne tient pas l'accordéon au même niveau et ne joue plus des basses. Mais elle reste très jolie quand même avec son charmant sourire.<br /> Vise un peu : http://accordeonnous.canalblog.com/archives/2007/12/30/index.html
Répondre
L
Moi aussi j'ai essayé....mais sans un très bon résultat...lol <br /> Bonne nuit Sylvie et encore bravo<br /> Bisous
Répondre
D
J'adore ta fafette mais si il y a un instrument que je déteste...c'est bien l'accordéon (avec peut-être aussi la cornemuse...lol). Je sais que l'une d'elle va devenir le logo d'un blog de cuisine...C'est la gloire !! Bravo
Répondre
R
j'ai un beau papa, qui en joue merveilleusement. et il est vrai que lorsque nous avons décidé de lui en acheter un pour ses 80 ans, j'avais bien précisé un diatonique...<br /> j'ai essayé, j'suis nulle !<br /> on peut pas être douée en tout !<br /> si ?<br /> ha bon !!!<br /> lol<br /> <br /> bonne journée à toi<br /> rsylvie
Répondre
C
Bravo au petit accordéoniste ainsi qu'à sa créatrice. <br /> Céline XX
Répondre
Publicité