Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
17 mars 2008

Notre arbre de Pâques

Pâques est une fête religieuse chrétienne commémorant la résurrection de Jésus-Christ, le troisième jour après sa passion et sa crucifixion le vendredi saint, veille du sabbat. C'est le jour le plus saint du calendrier chrétien. Il marque la fin du jeûne du Carême.arbre_de_p_ques1_modifi__1

La date de la fête de Pâques est importante tant dans la vie religieuse que dans la vie civile. Dans la vie religieuse, parce que plusieurs fêtes ou célébrations sont fixées d’après cette date de Pâques dans le comput. Dans la vie civile, cela tient au fait que, dans de très nombreux pays, certaines des fêtes chrétiennes religieuses sont l’occasion de jours fériés ; par exemple : vendredi saint, lundi de Pâques, lundi de Pentecôte, lundi de Pentecôte en France ou jeudi de l’Ascension. Malheureusement, l'obtention de cette date nécessite un certain nombre de calculs.

Pour le calcul, si le coeur vous en dit, vous pouvez cliquer ICI

p_ques

Heu!!! vous avez tout compris ???

p_ques

BONNE JOURNÉE !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai tout compris! Même trop, ma fille qui fait sa première communion cette année y est en plein dedans...d'ailleurs elle part ce soir refaire le repas de la cène!<br /> Toujours de belles décos chez toi;)
Répondre
M
Très joli tout ça. Ici pas de déco à Paques ! Déjà que pour Noël ça me gave !
Répondre
K
j'adore ce tendre mélange de jaune et de vert , ça colle en plus super bien à l'ambiance printemps de paques... très mimi le p'tit canard blanc : craquant!
Répondre
B
Joli arbre!!!<br /> Si je pouvais en faire autant snifff<br /> Bisous
Répondre
L
Je vais t'embaucher pour décorer la maison de retraite ou je travaille...c'est trop beau ce que tu fais!<br /> Bisous
Répondre
L
ton arbre de Pâques.....haut en couleurs....pastels..;)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ly
Répondre
K
Sympa tout ce jaune, comme d'hab c'est beau. C'est un régal de venir sur ton blog.
Répondre
R
toujours autant que créativité<br /> (un grand merci pour l'indulgence accordée à mon absence de com. ces temps ci. beaucoup prise, lettre, pétition, peinture... mais voilà, tout est mis en place,<br /> d'ailleurs une p'tite signature dans l'61 serait... serait bien !)<br /> et bonne semaine à toi aussi.<br /> affectueusement rsylvie
Répondre
L
bonjour joli ton arbre, je vais t'envoyer le mien
Répondre
L
super belle arbre<br /> sa donne des idées pour lundi merci
Répondre
Publicité