Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
25 mars 2008

Youpi, ma cuisine est pratiquement finie !

Cela fait maintenant plus de 2 mois que je travaille dans ma cuisine pour refaire les murs, les meubles, la déco, enfin tout quoi !!!
Je sais que cela ne plaira pas à tout le monde mais sans prétentions, je suis quand même très fière de vous présenter tout mon travail !
Ça y est, je mets enfin des photos !!!

***

D'abord un aperçu de la cuisine avant.

(cliquer sur les photos pour les agrandir. Merci!)

buffet_avant cuisine_avant1

 cuisine_avant_2

Pour la table, mon mari a démonté trop vite,
pas le temps de prendre une photo.
Donc voici le pied, imaginez une table ronde !

pied_de_table

***

C'est parti pour le changement de décor !

2008_0324cuisine0003 2008_0324cuisine0020
2008_0324cuisine0022

Pour la table, mon petit mari a refait un plateau carré
à ma demande. Il est génial !

pied_de_table_apr_stable_apr_s


sous__vier

***

Maintenant, on lève la tête et on regarde les angles au plafond !

angle1 angle2

angle3 angle_4

***

Les éléments du décor

Tablette de radiateur réalisée par mon menuisier perso,
j'ai nommé : mon petit mari ! J'vous dis, il est super !

d_cor_radiateur 2008_0324cuisine0029

Tableau pense-bête, offert par mes filles, et sur lequel j'ai préféré accrocher
de jolies cartes plutôt que mes rendez-vous chez le dentiste !
C'est quand même plus sympa et moins agressif pour le moral!

d_cors

***

J'ai remis les éclairages dans les couleurs du jour !
J'ai peint avec la même peinture que les murs et j'ai appliqué
une cire spéciale couleur bronze pour vieillir un peu.

lustre spot

***

Les petits rideaux ont remplacé
des rideaux en macramé couvrant la moitié de la fenêtre.

fen_tre 2008_0324neige0001

rideau

Vous remarquerez la première photo prise en fin de matinée,
extérieur normal pour la saison,
et l'autre prise à 17 h , déjà plus de 10 cm de neige !

C'était le petit clin d'oeil météorologique du moment !

***

Mais revenons plutôt à la cuisine...

Deux petites poules ont élu domicile sur le bord de la hotte!

poule_bleue poule_verte

Elles sont mignonnes mes petites poulettes !

***

bougies

Encore des bougies, vous l'aurez compris, j'adore ça !

***

Et encore un cadeau de mes filles qui avait envisagé depuis longtemps
que ma cuisine serait bleue !

carafe

***

Et sur la hotte, il manquait la pendule !

Qu'à cela ne tienne, mon petit mari (hé oui encore lui!) m'a coupé un morceau de bois dans une planche brute.
Lasurée, décorée avec mes petits pinceaux et voilà...

pendule

La pendule avant, réalisée en pâte à sel.
(je sais, pas terrible la photo)

pendule_p_te___sel

***
Il me reste de la déco à faire notamment sur le carrelage !
Alors affaire à suivre !

***
barre013

BONNE JOURNEE !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Une passion extrême pour la décoration, j'aime tant cette ambiance qui est si personnelle. J'aime comme vous imaginer a l'extrême ma éco Je suis addict' et passionnée aussi. Je reviens du blog de Pixel66, j'avais oublié de préciser. bonne journée
Répondre
S
Superbe changement!! Et c'est surtout les détails qui font une belle harmonie, les bougies, les cocottes, le pêle-mêle, les meubles mis en valeur... et ce turquoise est splendide... moi qui n'aime pas les cuisines bleues, ben là je suis "bleuffée"!!! :-)
Répondre
B
Maginifique ta peinture sur faïence!!!<br /> Bravo!!!<br /> T'es vraiment une perle de la déco!!!<br /> Bises!!!
Répondre
M
trop mimis tes cocotes<br /> et tres belle déco! beaucoup de gout c'est vrai que c'est super de prendre soin de son interieur<br /> j'adore ça aussi!
Répondre
F
Tu as beaucoup de goût , de talent ....et du courage !!!!
Répondre
N
Tu le sais Sylvie et je vais me répéter... Mais j'admire ton sens inné de la décoration... Ta cuisine est magnifique... Que dis-je extraordinaire !!! Bravo pour ce relooking, bravo pour les tons choisis, bravo pour toutes ces petites touches personnelles que tu sais si bien intégrer... Encore une fois je suis conquise par ton intérieur... Que j'aimerai y habiter !!!
Répondre
G
tout à fait mon genre !!! couleur lumineuses, meubles anciens foncés, sublime déco... maaagnifique !! un bonheur de cuisiner ds ces conditions !!!!!!!!!
Répondre
M
Pffffffffff tu aurais dû m'en parle pour les meubles ! on aurait fait un échange de couleur ! La mienne est marron foncé et je rêve de marron clair (elle me sort par les yeux .. j'ai l'impression de rentrer dans un TROU)!!! <br /> <br /> Inutile de te dire que tu as fait un superbe travail ! Moi dans un si bel endroit j'oserai même plus faire la cuisine pour ne pas salir ! lol (la belle excuse)
Répondre
Y
tout est magnifique comme d'hab mais les dessins au plafond c'est méga top !!!!
Répondre
B
Mais c'est magnifique!! J'avais raté ça! oopppsss!<br /> C'est vraiment super, tu as bien travaillé, ça valait le coup d'attendre!!!<br /> Pour les photos avant après, j'avais remarqué de suite.. C'est si beau la neige!
Répondre
M
Quel boulot!!!! Même le radiateur y est passé, ça en jette!
Répondre
E
quel changement !! c'est radical !! et je préfère de bcp cette nouvelle déco !! même si je ne suis pas pour les couleurs froides dans les pièces à vivre, tu as réussi à créer une jolie ambiance ! coup de coeur pour les arabesques du plafond (peint à la main je suppose ??), les poules et le beau meuble en bois !! bisous !!!
Répondre
C
Que c'est magnifique. Je peux presque entendre respirer et mumurer ta cuisine. Y'a plein de monde talentueux chez toi. Quel équipe!<br /> BRAVO pour à tous!<br /> Bises,<br /> Céline
Répondre
A
Ca me plait énormément, c'est encore une fois réalisé avec beaucoup de goût et d'amour, il n'y a pas à dire, tu es douée. Chapeau pour les peintures au plafond ! Pochoir ou main levée ? Ce qui est sur c'est que tu as du choper un sacré torticolis non ?<br /> Mention particulière pour ta pendule et a fortiori pour ton mari. Tu as beaucoup de chance !
Répondre
D
C'est toujours un véritable bonheur que de venr faire une petie pause sur ton blog!! a cuisine est magnifique, j'aime beaucoup ce bleu et tous les détails déco, c'est superbe! gros bisous :)
Répondre
B
ta cuisine est très belle, bravo !!!!!!!!!!!<br /> j'adoooooooooooore ce bleu ;)
Répondre
A
et ben quel boulot!!! tu es courageuse, et talentueuse, mais ça, n'est ce pas, on le savait déjà... je trouve très touchantes toutes les attentions de tes filles, tout cela sent l'amour familial et la sérennité! et j'aime tes poules aussi!!!lol+
Répondre
L
bravo quel travail! tu as bien travaillé!tu t'es tordue le cou pour faire tes coins trés jolis! biz
Répondre
G
J'arrive à peine des alpes . Je suis là que depuis 1H00 je suis restée coincée là haut LOL. Je vois qu'il a neigé chez toi aussi ! A trop être impatiente, j'arrive du coup la dernière lol<br /> <br /> Ta Cuisine est très jolie...Et le grand meuble !!! J'imagine le boulot que ça a du demandé !! il est magnifique !! On dirait du noyer !<br /> <br /> Tu as du aussi t'amuser pour faire les décos au plafond lol. <br /> <br /> C'est très réussi, sylvie, BRA VO !! <br /> <br /> J'espère ne pas être en retard pour la déco sur les carreaux !!!<br /> <br /> Le lustre et la lampe sont très bien patinées... Tu as fait les poules aussi ? <br /> <br /> GROS BISOUS A +
Répondre
B
Bravo, c'est très réussi!!!!!!
Répondre
Publicité