Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
9 avril 2008

Une petite balade à Riquewihr, ça vous dit ?

Je vous accompagne !
Tout d'abord, un peu de géographie

C'est un village d'Alsace, très réputé et visité pour son charme qui jouit d'une grande célébrité, non seulement en Alsace et en France, mais aussi en Europe. Riquewihr est une cité médiévale située en plein coeur du vignoble alsacien et doit sa renommée à son aspect pittoresque, et à son remarquable aspect architectural.
Riquewihr surplombe légèrement la plaine d'Alsace et offre une vue magnifique sur la vallée du Rhin depuis les Alpes jusqu'aux abord de Sélestat. Aussi, son climat est, par sa douceur, particulièrement favorable à la culture de la vigne.

***

Nous y sommes allés Dimanche et
la ville a été joliment décorée pour les fêtes pascales.
C'est ce que j'aime en Alsace, les gens décorent leur maison
quelque soit la saison !

2008_0406alsace0035 2008_0406alsace0034
2008_0406alsace0039 2008_0406alsace0032

Je vous laisse apprécier l'architecture .

2008_0406alsace0029 2008_0406alsace0068
2008_0406alsace0067 2008_0406alsace0051
2008_0406alsace0055 2008_0406alsace0054

2008_0406alsace0041 2008_0406alsace0042
Heu...pas de soleil, pas d'heure !

***

2008_0406alsace0050

Magasin où l'on ne trouve que
des décors de Noël,toute l'année.
C'est absolument féérique !!!

***

Des puits par-ci  par là !

2008_0406alsace0033 2008_0406alsace0065 2008_0406alsace0077

***

Les fenêtres

2008_0406alsace0025 2008_0406alsace0044

C'est joli, vous ne trouvez pas?

***


2008_0406alsace0069

Ici, on entre par la fenêtre ?!!

***

2008_0406alsace0063

Vous sentez cette délicieuse odeur de pain !

Tout le long de la rue principale,
vous sentez une très agréable odeur de macarons.

***
Mais je ne peux pas terminer sans vous montrer quelques enseignes.
Il y en a tellement en Alsace !
(un p'tit clic pour agrandir!)

***
2008_0406alsace0024 2008_0406alsace0038
2008_0406alsace0059 2008_0406alsace0026
2008_0406alsace0045 2008_0406alsace0053

***

Au moment de partir,
ce petit oiseau nous a sifflé son plus beau chant
comme pour nous remercier de notre visite !
D'ailleurs, j'espère que cette petite promenade alsacienne
vous a plu !

2008_0406alsace0076

***

Quant à moi, je ne vais pas siffler rassurez-vous !
Mais, je veux vous remercier chaleureusement
pour toutes les visites que vous me rendez
si fidèlement!

merci1

BONNE JOURNÉE !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour ces jolies photos ! L'Alsace est une région magnifique, et Riquewihr en est une des perles.
Répondre
D
Ah c'est trop amusant pour moi de revoir cette ville. Tu sais que j'y suis restée 3 semaines pour tourner un film en costumes ? C'est là que je faisais la lavandière parmi les figurantes alsaciennes...qui ne comprenaient pas l'allemand. La jeune génération...J'ai habité chez des gens charmants une très jolie chambre. C'est tjs aussi joli...peut être plus tourné vers le tourisme maintenant...
Répondre
K
Oui l'Alsace est belle. D'ailleurs j'ai épousé un alsacien !
Répondre
S
Coucou !! je connais bien, je n'habite pas loin (35 km )et on adore s'y ballader...c'est joliement typé !!! bisous
Répondre
L
Tes photos me donne envie d'y aller.....<br /> Bonne soirée Sylvie <br /> Bisous
Répondre
B
Je connais Riquewihr.. Ma mère est alsacienne... et on n'est pas si loin..<br /> Il y a de superbes villages en Alsace!!
Répondre
C
oui l'Alsace est trés jolie!j'y suis allée<br /> il y a plusieurs années a Kazenberg,cela m'a rappelé de beaux souvenirs!merci Sylvie,pour cette belle balade.bisous
Répondre
R
oui, oui, oui<br /> j'ai les memes dans l'ablum<br /> cela fait plaisir de les revoirs<br /> quel bonheur toutes ces couleurs !<br /> et l'odeur ... hum...<br /> que du bonheur<br /> bisous et grand merci à toi<br /> affectueusement
Répondre
S
les grands esprits se rencontrent!!on devait y passer pendant les vacances mais le temps annoncé étant prout prout!!on est resté à la maison...
Répondre
L
ce village est magnifique...les décos aux fenêtres....amusantes et colorées....merci pour cette belle visite<br /> <br /> <br /> tui tui tui...;)<br /> <br /> ly
Répondre
S
Je suis sous le charme de cette promenade en Alsace!J'ai essayé pendant la période de Noël de décorer le rebord de ma fenêtre: resultat, 10 minutes après les gens avaient tout envoyé au milieu de la rue!Comment font les Alsaciens?Mystère!
Répondre
S
Je suis sous le charme de cette promenade en Alsace!J'ai essayé pendant la période de Noël de décorer le rebord de ma fenêtre: resultat, 10 minutes après les gens avaient tout envoyé au milieu de la rue!Comment font les Alsaciens?Mystère!
Répondre
M
c'est superbe ce reportage sur ta ballade à Riquewihr, c'est difficile à écrire!!!! çà donne envie d'y aller et tes photos sont très réussies, merci pour le dépaysement.
Répondre
L
belle promenade dimanche, je n'y suis encore pas allée, j'espère y remédier bientôt.Dommage pour le temps!Semaine pas terrible juste bonne pour bricoler!biz
Répondre
L
belle promenade dimanche, je n'y suis encore pas allée, j'espère y remédier bientôt.Dommage pour le temps!Semaine pas terrible juste bonne pour bricoler!biz
Répondre
L
ho !!! j ai reconnu la ville, que c est joli l'Alsace, Rouffach, Colmar, Ribeauvillé, Thann, etc.... <br /> ci vous passez par là, arrêtez vous, merci pour ces photos
Répondre
L
sa donne envie d'y aller<br /> <br /> je t'ai tagguer lol
Répondre
S
Merci beaucoup Sylvie pour cette belle visite !<br /> <br /> Je ne connais pas la région mais ai bien l'intention d'y remédier un jour ...<br /> Est-ce ta région de toujours ?<br /> <br /> Bisou, sous un ciel tristounet aujourd'hui.<br /> Servanne
Répondre
T
C'est en effet un très joli village, que je connais bien ... et de voir ces maisons alsaciennes, les décos de Pâques, les moules à Kougelhopf ... j'ai chaud au cœur ! <br /> Je suis Alsacienne d'origine et au Québec depuis peu alors j'ai eu beaucoup de plaisir à voir ces jolies photos merci !
Répondre
Publicité