Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
14 avril 2008

Mon premier SAL

SAL sont les initiales de "stitch a long"
ou "broder ensemble" en français.
Il s'agit de broder la même grille en même temps, mais chacune sur sa propre toile.
Il y a une meneuse qui donne des consignes, par semaine, par dizaine, par quinzaine, ou par mois  pour broder une partie du modèle.
L'intérêt est de se stimuler, en évitant que sa toile ne devienne un ouvrage non fini et laissé dans un coin.
Et on voit ainsi à partir d'un même diagramme, autant d'ouvrages différents que de brodeuses.
******
Voici les étapes de semaine en semaine...

1 2
3 4
5 6
7 8
9

Et voilà le travail fini...

2008_0408composition0006

...et en place !

2008_0408composition0008

C'est très sympa de broder dans ces conditions.
C'est un moment d'échanges très amical.
J'adore ça et d'ailleurs, le suivant est déjà commencé !

barrecouture

BONNE JOURNÉE !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je crosi que ça me rappelle quelque chose.. sauf que le mien attend toujours qu'on l'encadre!!!!
Répondre
F
J'èspère que dans le lot il y a la clé du paradis !!!!
Répondre
L
C'est un accueil chaleureux....beaucoup de talent dans ce travail.....j'admire.....<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
Répondre
L
Je ne suis jamais déçue quand je viens chez toi....<br /> Une fois de plus j'adore car j'aime beaucoup les clefs....<br /> Félicitation...<br /> Amuse toi bien avec l'illusion d'optique...lol<br /> Gros bisous
Répondre
K
Je n'ai jamais participé à un SAl, merci d'avoir expliqué clairement le principe, c'est vrai que ça doit être motivant pour réaliser des projets et aller au bout !! <br /> J'aime bcp le côté ancien de ces clés, elles sont pleines de charme...
Répondre
R
merci...<br /> rien que l'idée de savoir<br /> qu'un jour ton chemin te mèneras par la Normandie...<br /> j'en frémis de bonheur.<br /> oui, vraiment. merci<br /> <br /> pst,,,, et puis, ainsi va la vie<br /> nous aussi, irons nous un jour dans ta région ?
Répondre
C
voilà j'ai fait pareil ...il paraitra jeudi ...merci de l'idée ....et tu peux dire à toutes celles qui le veulent de nous rejoindre via mon blog ...nous avons déjà odette qui ne passe que par là ....
Répondre
C
En effet, je trouve le procédé très stimulant et original.<br /> Acceuil est très chaleureux.<br /> Bises,<br /> Céline
Répondre
C
Bravo a toutes les brodeuses!!<br /> <br /> moi je n'aurais pas osé le mettre a ma porte, tellement c'est beau!<br /> bisous.
Répondre
L
ça le fait comme ça !<br /> bravo sylvie pour le travail<br /> moi il finira en cousin :)<br /> bises
Répondre
S
Bonjour Sylvie ! et moi, je te retourne le compliment en te disant combien j'aime retrouver ton univers plein de sérénité ... avec tous tes talents nombreux et ta générosité ...<br /> Je enconnaissais pas le principe de la broderie à plusieurs, n'étant pas brodeuse, mais je comprends que ce doit être sympa ! ...<br /> à bientôt<br /> bisou à toi sous une douce pluie d'avril<br /> Servanne
Répondre
C
Je viens d'apprendre la signification du mot SAL grâce à toi...Effectivement, cela doit être très sympa et motivant de broder ensemble et un jour, il faudra que j'essaye.<br /> j'ai vu aussi que l'on a un rêve commun, concernant enfants et époux!<br /> je te souhaite une bien bonne semaine!
Répondre
R
c'est une excellent idée<br /> surtout pour moi, parc'que la broderie j'aime bien, mais je trouve que cela ne va pas assez vite.<br /> et comme je n'ai plus maman pour me les terminer !!!!<br /> et ben j'en fais plus !<br /> <br /> bonne journée à toi<br /> affectueusement rsylvie
Répondre
C
c'est très sympa de mettre l'article de cette manière ....je vais regarder si j'ai gardé toutes mes photos par étape et je vais tricher ! <br /> <br /> en tout cas ton rendu est très joli ...n'as-tu pas peur que le cadre prenne l'eau ?
Répondre
V
Je connais enfin la définition de SAL, c'est pas trop tôt !! lol <br /> Bravo !! il est magnifique, çà donne envie de venir chez toi !!!!<br /> Bizzzzzzzz
Répondre
Publicité