Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
17 avril 2008

Un tag culinaire...pour moi ?

J'ai été taggée par BEA


1. Quel aliment (produit) n'aimez vous pas du tout ?

2. Nommez 3 de vos aliments-produits favoris ?
3. Votre recette favorite ?
4. Votre boisson de prédilection ?
5. Le plat que vous rêvez de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé ?
6. Votre meilleur souvenir culinaire ?

1:  Le fenouil
2:  Il y en a trop pour que j'arrive à en citer que 3. J'suis pas bien concentrée là !
3.  Épaule d'agneau au four pour en citer une. Je n'aime pas trop cuisiner mais quand même j'ai un carnet de recettes bien rempli ( merci maman !) et quand je le dois, je m'applique !
4.  Champagne, ben oui, rien que ça !!!
5:  Le plat que je rêve de réaliser, je n'en ai aucune idée,  je ne rêve jamais que je cuisine!!!
6:  Mon meilleur souvenir culinaire: Pfff!!! La cuisine ne me laisse pas de souvenirs extraordinaires. Je garde surtout en tête le temps que j'ai passé dans ma cuisine quand je reçois de grandes tablées et toute la vaisselle que j'ai fait. Et parfois, j'vous le dis rien qu'à vous , je  m'épate vraiment (rire).
Mais je ne le regrette jamais en sachant que je reçois des personnes que j'aime.

Comme d'habitude, je ne tagge personne mais invite tout le monde à répondre !

Comme BEA rêve de faire un tiramisu mais qu'elle n'ose pas se lancer,je mets la recette de ce délicieux dessert !

***

TIRAMISU

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 500 g de mascarpone
  • 20 cl de café assez fort
  • 250 g de biscuits à la cuillère
  • 2 cuil. à soupe de cacao sans sucre.

Préparation :

  1. Séparez les blancs des jaunes d'oeufs. Mettez les jaunes et le sucre dans une jatte et battez jusqu'à ce que le mélange soit devenu bien blanc.
  2. Ajoutez le mascarpone dans la jatte, cuillerée par cuillerée. Battez les blancs d'oeufs en neige ferme et incorporez-les délicatement au mélange.
  3. Passez rapidement (sans les détremper) la moitié des biscuits dans le café. Tapissez-en le fond d'un plat large et profond. Couvrez avec la moitié de la préparation à base de mascarpone.
  4. Imbibez puis disposez en couches les autres biscuits, ajoutez le reste de la crème, lissez. Mettez au réfrigérateur au minimum 4h. Juste avant de servir, saupoudrez de cacao en poudre avec une passoire.

      Vous pouvez ajouter, pour les amateurs, 3 cuil. à soupe de marsala au café (vin de liqueur italien). Je n'en mets jamais.

      Le mascarpone est un fromage italien, originaire des régions de Piémont-Lombardie, rentrant dans la composition des desserts et des recettes de cuisine. C'est la crème fraîche de la cuisine italienne. On le trouve dans tous les rayons fromagers des grandes surfaces.

Voilà Béa, j'espère que maintenant tu n'hésiteras plus à faire un tiramisu !

Je vous souhaite de bien vous régaler !

diddline

BONNE JOURNÉE !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Me revoilà! j'ai un peu plus de temps pour visiter votre ou ton blog!(c'est plus sympa)<br /> Quel bonheur, je vais pouvoir donner la recette à ma fille. Elle voulait en faire un et la recette m'a l'air simple! Merci pour le partage!
Répondre
L
je t'envoie un bon verre de champagne pour commencer la fin de semaine en toute beauté...et délice..;)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> ly
Répondre
S
Merci pour ta franchise culinaire ! et ta gentillesse ...<br /> J'ai horreur du fenouil aussi !!!<br /> <br /> Bisou étoilé de nuit<br /> à bientôt chère Sylvie ...<br /> Servanne
Répondre
D
Ahaha à part le champagne...je vois que côté cuisine on se ressemble. Comme toi...je vois plus la corvée ! lol Pourquoi ne peut-on pas recevoir ses amis autrement qu'à manger..hein !!
Répondre
B
j'adore moi aussi, cette recette ressemble beaucoup à la mienne, je mets toujours du Marsala !!!
Répondre
M
ça y est je sais pourquoi<br /> comme je viens de demenager,j'ai reçu un nouveau modem et...il faut que je rentre le smtp entrant et sortant<br /> je ne peu pas moi meme lire mes messages<br /> il faut que je m'occupe de ça!<br /> <br /> bises et bonne journée!
Répondre
M
coucou sylvie<br /> c'est bizzard! pour le message d'érreure!<br /> a tu le liens de mon blog ou c'est ça l'erreure?
Répondre
B
Merci pour la recette.; Me reste plus qu'à acheter le nécessaire! lol!!
Répondre
M
merci Sylvie pour la recette je la cherchais justement et puis celle ci a l'air assez simple!
Répondre
V
hihihihiiiiii !! toi aussi tu l'as eu !!! j'veux bien partager une p'tite coupe de champagne avec toi ;)
Répondre
Publicité