Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
2 juillet 2008

Et vous c'était où ?

Le jardin 

Des milliers et des milliers d'années
Ne sauraient suffire
Pour dire
La petite seconde d'éternité
Où tu m'as embrassé
Où je t'ai embrassé
Un matin dans la lumière de l'hiver
Au parc Montsouris à Paris
A Paris
Sur la terre
La terre qui est un astre.


                   Jacques Prévert

   amiti_

BONNE JOURNÉE!


Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore Prévert ! Tout en poésie, finesse et humour.<br /> <br /> Avec beaucoup de retard je réponds à la question : c'était il y a bien longtemps… dans un sentier sur un coteau… face au Rhône.<br /> <br /> Et c'est toujours le même moi aussi. S.C
Répondre
N
qu'est-ce que je fais là !<br /> ceci dit j'aime bien ce poeme et tous les autres de prévert que tu as mis et que je n'avais pas encore vu<br /> <br /> c'est vrai que tu es rapide sur ton histoire ......<br /> <br /> très rapide........<br /> <br /> bon moi ça remonte à 34 ans ! aïe aïe aïe ......<br /> à l'arrière d'une R8 blanche dans un champ en roulant dans les bosses .... <br /> <br /> et c'est toujours le même ! aussi !<br /> <br /> aïe aïe aïe <br /> <br /> j'aimais bien brel aussi et duteuil <br /> <br /> de gros bisous ma belle (je suis au travail !)
Répondre
F
Moi ça va faire 13ans en novembre et c'etait vhez moi...<br /> voili voilou, bonne soiree et à bientôt<br /> Flora
Répondre
S
OK Cathy, je réponds. C'était au lycée où nous étions tous les deux !<br /> Pas très romantique mais inoubliable !!!
Répondre
C
C'est pas du jeu ! toi tu nous le dis pas ! Alors c'était où Sylvie ?<br /> <br /> Alors moi cela remonte a 28 ans ! a l'arrière de la voiture de mon beau frère une alfa romeo ! on partais pour une journée a la mer de Bray dunes.<br /> <br /> Allez a toi maintenant!! <br /> Bisous.
Répondre
L
Ah, cher Prévert...<br /> <br /> Je te souhaite de belles vacances avec ton amoureux, chère Sylvie.<br /> <br /> Bisous doux
Répondre
L
hou là là,que de souvenirs qui remontent loin,c'était il y a 19 ans dans les ruines de l'abbaye d'Aulne LOL je te mets le lien pour le fun LOL tu verras ça fait très historique LOL http://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_d'Aulne<br /> <br /> Bonne journée Sylvie et puis bonnes vacances !
Répondre
C
humm..C'est romantique...moi, pas du tout...c'etait dans sa voiture...mouais...
Répondre
G
Bonjour Sylvie,<br /> j'aime beaucoup la poésie de Jacque Prévert.<br /> Amicalement Eva
Répondre
S
Merci de ce poème tendre ...comme l'est ton amour pour celui qui partage ta vie ...( et avec lequel je crois tu pars seule en vacances pour la première fois sans les enfants ...)et tout en pudeur, à ton image ...<br /> <br /> Précieux sont ces souvenirs des premiers temps de l'amour, inoubliables, intimes, et uniques ... dans la mémoire amoureuse ...<br /> <br /> Un gros bisou et mon amitié<br /> Servanne
Répondre
Publicité