Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
7 octobre 2008

Sur le haut de Pontarlier

Le dernier dimanche de septembre

Nous arrivons à Pontarlier en milieu de matinée, la brume commençait à se dissiper.

2008_0928Jouxdech_teau0005

Et on apercevait à peine le Fort de Joux

2008_0928Jouxdech_teau0006

***
Je n'avais pas sitôt mis le pied hors de la voiture,
que je vois 2 splendides boîtes aux lettres
qui valent vraiment la peine d'être présentées !

bal1

Béa, je sens que tu vas aimer celle qui suit !

bal2

***
Les chevaux paissent tranquillement dans l'herbe fraîche

2008_0928Jouxdech_teau0014 2008_0928Jouxdech_teau0024

Au loin, les paysages sont encore noyés dans la brume.

2008_0928Jouxdech_teau0036 2008_0928Jouxdech_teau0027

Le soleil fait le chemin avec nous

2008_0928Jouxdech_teau0035

et le ciel a mis son habit bleu !

2008_0928Jouxdech_teau0038

Les feuilles commencent à se parer d'or.

2008_0928Jouxdech_teau0030 2008_0928Jouxdech_teau0031

Nous nous engageons sur cette petite route ombragée.

2008_0928Jouxdech_teau0039 2008_0928Jouxdech_teau0040

Et tout à coup une vue superbe sur Pontalier, s'offre à nous.

2008_0928Jouxdech_teau0041

***

Au loin, le lac St Point

Le lac Saint-Point, connu également sous l'appellation de lac de Malbuisson , fait partie des plus grands lacs naturels de France, par sa superficie. Il se situe dans le département du Doubs, au sein du massif du Jura, à une quinzaine de kilomètres de la ville de Pontarlier.

2008_0928Jouxdech_teau0044

***

Encore quelques fleurs par-ci par-là

2008_0928Jouxdech_teau0048 2008_0816marchesamedi16ao_t0019

2008_0928Jouxdech_teau0026 2008_0928Jouxdech_teau0050

***

Devinerez-vous l'anecdote de la journée ?

Hé bien si, encore des vaches !

Nous avons rencontré sur la route

un troupeau de jeunes vaches qui se s'est échappé de

son enclos.

2008_0928Jouxdech_teau0057

Notre soucis fut le risque d'accident qu'elles pouvaient générer

avec les voitures surtout dans les virages.

Nous sommes donc allés dans la première maison que nous avons vu,

afin qu'ils fassent le nécessaire pour prévenir le paysan!

***

2008_0928Jouxdech_teau0046

Et voilà, nous sommes arrivés au terme de notre balade.

Un petit pique-nique nous attend, et si vous revenez me voir,

je vous ferai visiter le Fort de Joux qui fut la suite de notre programme !

2008_0928Jouxdech_teau0062

Alors à bientôt!!!

barre003

BONNE JOURNÉE !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ces photos magnifiques du château de Joux et du Larmont.
Répondre
G
Merci encore pour ses belles images de France. Vraiement un coin de paix, ou il ferait bon vivre loin de la pollution de la ville. De très belles vues ou tu nous fait rêver.
Répondre
C
je suis fan des boîtes à lettres décorées .....sur la mienne, bord de mer oblige, j'ai collé des bouts de "bois flottés".....<br /> toutes les saisons sont magnifiques mais j'ai un faible pour l'automne......et ses teintes mordorées! <br /> bises dorées-craquantes, Sylvie!
Répondre
S
bnsr sylvie,tu vois ces 2 derniers jrs j'ai appris tant de mauvaises nouvelles ki m'on mit le moral en berne!!! ke j'aimerais just 1 court instant faire partie de tn si bo décor et ne pls penser à rien,k'o vent,o soleil,et à tout ce ki ft partis de ces belles photos!!!juste 1 fois dns ma vie!!! bisous tt plein sylvie,à bientot
Répondre
A
Une bien jolie balade...<br /> J'aime ces promenades au travers des blogs...<br /> A bientôt.
Répondre
C
j'adore la randonnée , les ballades sont superbes et on apprend tant de choses , et l'émerveillement au bout du chemin<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre
M
Je ne sais pas pourquoi mais je sens que tu vas repeindre ta boîte aux lettres! Non?<br /> Merci pour la promenade;)
Répondre
S
Magnifique balade ! les boîtes aux lettres sont d'une poésie ...j'aime celle des ours de la forêt et du conte !<br /> <br /> Tes yeux ont vu l'automne dans son habit bleu ...<br /> <br /> J'espère que tu vas bien Sylvie !<br /> <br /> Bisou pas ôté !<br /> <br /> Servanne
Répondre
B
Ma boîte aux lettre est peinte aussi : c'est un trompe-l'œil qui fait sortir une lettre de la boîte !... mais la peinture commence à s'écailler, il va falloir que je la refasse...<br /> Je reviendrai pour voir ce Fort de Joux...
Répondre
L
le pique-nique devait être très bon....sans parler de l'accueil des vaches...ce fut très responsable d'avoir donner l'alerte...!!!<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
Répondre
K
Tu as l'art de nous montrer de belles choses, décidement les vaches vous aiment !
Répondre
N
Magnifique comme d'hab. On a envie de se glisser entre l'indéfinassable des traits ==> pour voir ! Celà donne à la douceur, à la tendresse et surtout pas de mélancolie parce que les couleurs sont vives et chatoyantes.<br /> J'adore les boîtes aux lettres qui me rappellent un peu les dessins naïfs qu'on peut trouver aussi en Suisse pas loin.<br /> Et franchement, très très franchement, alors là, franchement .... j'attendais .... les vaches ! si si Nos comtoises si belles et si rebelles ...!<br /> Quelqu'un se reconnaît ?<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
M
De belles images de coins de France où il fait bon vivre. Quel bonheur d'avoir à portée de mains de telles richesses et d'y pouvoir faire des rencontres<br /> ou profiter de cet espace vrai ,sans fard ni influences du monde de consommation...<br /> Dire qu'on voulait y passer cet automne ...c'est la faute à "Hernie"de Monsieur Doudou,mais bon...on va le remettre c'est tout!<br /> Merci de nous faire parvenir tout ça!
Répondre
M
c'est vrai ça les vaches sont tres belles<br /> les boites aux lettres sont super sympa<br /> <br /> quelle belle promenade encors <br /> merci sylvie
Répondre
M
merci pour cette jolie balade dépaysante.<br /> Je ne connais pas cette région mais ça donne envie de partir s'y promener<br /> les boites aux lettres sont superbes, adorables ces petits ours<br /> bonne journée<br /> bizzz mounia
Répondre
B
Merci pour la boîte aux lettres! Décidemment vous avez des soucis avec les vaches..<br /> Et je me suis baignée dans le lac de Saint Point quand j'étais enceinte de ma puce.. Un peu frisquet quand même lol!! et j'ai visité le fort de Joux aussi, la même année.. Tu me rappelles plein de souvenirs!!!
Répondre
K
jolie ballade ... super les boites à lettres et ouf moins collante les vaches! <br /> quand au fort de Joux... hé hé je l'ai déjà visité ! ça date quand même ... une année de sport d'hiver où la neige était bien rare...
Répondre
L
Quelle chouette balade!<br /> De très belles photos de ta région.
Répondre
V
Comme s'est agréable de se promener sans sortir de chez soi !!!
Répondre
G
Encore une belle balade ! Les boites aux lettres sont très jolies. Ces boites aux lettres sont obligatoires maintenant et on devrait ,je l'espère , en trouver de plus en plus décorées. Si je la retrouve , je t'enverrai une boite aux lettres décorées que j'avais trouvée sur un blog (impossible de me rappeler lequel comme d'habitude lol).<br /> <br /> GROS BISOUS
Répondre
Publicité