Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
4 février 2009

Tourte alsacienne

La recette , ça vous dit ?

A la sortie du four

2008_0813tourtes0001

Ingrédients

  • 2 rouleaux de pâte brisée
  • 400g de veau haché
  • 400 de boeuf haché
  • 3 carottes moyennes
  • 1 oignon
  • un peu de persil
  • une gousse d'ail
  • 4 tranches de pain de mie
  • 3 oeufs
  • 1/3 de vin d'Alsace, Riesling

Préparation

      La veille :

  • Faire mariner la viande avec le bouquet garni (ail, oignon, persil, carotte, sel, poivre, laurier, clou de girofle, vin blanc)
      

Le jour même :

  • Étaler la pâte dans la tourtière
  • Hacher le persil, l'oignon
  • Couper les carottes en fines rondelles
  • Tremper le pain dans le lait et l'essorer
  • Casser 3 oeufs, conserver un jaune pour la dorure
  • Bien mélanger l'ensemble de la préparation, et l'incorporer à la viande légèrement égouttée
  • y ajouter le sel, poivre, un peu de muscade râpée
  • Mettre la préparation sur la pâte
  • Recouvrir avec l'autre rouleau de pâte
  • Dorer avec le jaune d'oeuf
  • Faire une cheminée au centre
  • Cuisson : faire préchauffer le four et faire cuire 1 h 20 environ à four moyen
  • A déguster avec une petite salade au vinaigre balsamique... un régal !

***
Vous pouvez retrouver la recette de la tourte franc-comtoise
ICI

bon_app_tit

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca y est je l'ai faite cette tourte DELICIEUSE<br /> <br /> un régal (parce que ça ça faisait sérieusement envie !)<br /> <br /> merci pour la recette !!!!!!<br /> <br /> de gros bisous ma Belle
Répondre
D
Miam !
Répondre
S
Je sens d'ici le fumet alsacien et chaleureux de ta tourte ! miam à la cuisinière à ses heures ...<br /> <br /> Bisou goûteux
Répondre
L
Hummm.....ça me met en appétit!!! Merci!<br /> Bisous Sylvie
Répondre
B
Tu me donnes une bien bonne idée pour le weekend...merci je l'imprime...
Répondre
M
tu nous avais déjà donné la recette...je sais pas où d'ailleurs, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.
Répondre
P
ça me donne faim!!!
Répondre
N
Bon <br /> non seulement tu nous mets TRES sérieusement l'eau à la bouche mais en plus t'en fais DEUX.....<br /> <br /> Ingrate va <br /> <br /> c'est déprimant au possible de voir sans goûter...<br /> <br /> Allez allez de gros bisous quand même ma Belle
Répondre
B
Merci, ça fait longtemps queje me dis qu'il faudrait que je teste!
Répondre
F
Ca à l'air bon !!<br /> Faudra que j'éssaye un de ces quatre !
Répondre
L
juste à lire les ingrédiens j'ai le goût de l'essayer...<br /> <br /> merci<br /> <br /> bise<br /> ly
Répondre
S
Ah miam !! je m'en pourlèche les babines lol !!!!
Répondre
M
hum!!!<br /> merci pour la recette
Répondre
G
mon mari cuisinier relève la recette et bonne idée du jour et fait là. Merci à toi. <br /> <br /> MARIE
Répondre
M
Je vais reprendre ces plats qui tiennent bien au ventre pour affronter l'hiver....quoique ......aujourd'hui,le soleil est bien là pour sécher les terrains détrempés par la tempête....<br /> Bonne journée dans ta cuisine!
Répondre
B
J'arriiiive !!!...
Répondre
M
miam!<br /> <br /> pourquoi faire une cheminée?
Répondre
V
et avec de la pâte feuilletée ??
Répondre
C
Hum!! je suis preneuse de bonne recette!<br /> A quoi sert la cheminée ?<br /> Gros bisous et bon après midi ma Sylvie.
Répondre
C
ça a l'air bon, c'est quoi par dessus ?
Répondre
Publicité