Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
1 avril 2009

Mini muffins chocolat

La recette

Pour une vingtaine de mini- muffins
- 3 oeufs

- 50 de farine

- 75 g de sucre
- 80 g de chocolat pâtissier
- 95 g de beurre
- autant de carrés de chocolat blanc que de muffins
Vous pouvez mettre un autre chocolat que du blanc, bien sûr !

Préchauffer le four à 180°
Mélanger les oeufs, le sucre et la farine
Faire fondre le chocolat et le beurre
Incorporer au mélange précédent
Verser la préparation dans les moules et mettre un carré de chocolat dans chaque muffin
Faire cuire pendant 5 mn ou plus selon le four. Il faut que le carré de chocolat soit bien fondu.
Laisser refroidir et déguster !

Les moules en silicone

2009_0326logo0003

Les muffins prêts à cuire

muffins0004

Et 3 muffins que j'ai réussi à sauvegarder pour la photo !

muffins0007

C'est un délice, et tellement facile à faire.

Pour un dessert, pour un thé entre amis(es)

Je vous souhaite une bonne dégustation !

1lca1gw5

Bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La recette est facil mais lors de la realisation le chocolat blanc n'a pas fondu et 5 min de cuisson pas assez (enfin j'avoue le four utiliser est nul donc sa pas grave) Mais par contre un vrai delice!!<br /> <br /> Juste pas bon pour mon regime!!!lol<br /> Merci
Répondre
L
Et ça, c'est une petite recette (enfin très semblable) que j'aime faire de temps en temps...un régal ! Bises
Répondre
N
bon en ai fait hier ...........<br /> aller une trentaine<br /> <br /> + rien en 2.3 mn !<br /> <br /> mm ma fille a dû me courrir derrière pour en avoir un (et c'était le dernier !) (ouf on a eu chaud !) <br /> <br /> très très apprécier avec le chocolat blanc !!!!!<br /> <br /> tous à mes genoux (j'exagère un tt petit peu mais qd mm)<br /> <br /> ma gd mère (née en 1896 !)me disait qu'on avait les "hommes" par le bec ..... (heuuuuuu avec plus de diplomatie que ça !) <br /> elle avait pas tord <br /> <br /> de gros bisous ma Belle
Répondre
M
Hummm ça a l'air trop trop bon !!! De bisn jolis petits moules, le silicone c'est le top pour ce genre de recette...
Répondre
M
hummmm! j'en ai pas fait cette année et là tu me tentes trop!
Répondre
K
j'ai déjà fait 2 fois ta recette... mais moins cuits car des moules unpeu plus gros et cela se transforme en mi-cuit délicieux! le hic c'est que j'ai pas pris de photos... ça se mange en effet trop vite! Alors comme j'aimerais mettre ta recette sur mon blog culinaire je voudrais savoir si j'ai la permisson d'utiliser aussi ta photo ? bien sur je mettrais un lien vers ton blog !
Répondre
C
j'ai acheté les moules hier pour tester ta rectte qui a l'air a tomber!!!!merci!!
Répondre
L
ça l'air tellement simple à faire...dégoulinant de chocolat... mmmmmm<br /> <br /> merci<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
Répondre
L
euh, il t'en restait trois pour la photo, mais si Servanne est passée... rires...<br /> <br /> Tant pis, je bave devant la photo...<br /> <br /> Bisous gourmands, chère Sylvie<br /> <br /> Oursonne
Répondre
N
Hé ben voilà entre la panne d'électricité à la maison (avec les travaux ils ont tout fait sauté (les plombs !)) et pas d'internet au boulot ! (no comment) j'ai raté çaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.........<br /> <br /> maintenant c'est sur tout est mangé avalé digéré ......<br /> <br /> aie aie aie<br /> <br /> plus que ma salive a ravalé !<br /> <br /> de gros bisous ma Belle
Répondre
S
Bonjour Sylvie !<br /> <br /> Bon bon pas de temps à perdre, j'arrive tout de suite, tu m'en garde trois au chaud !!! mmmmh ça sent bon d'ici ! un régal !<br /> <br /> Bisou bisou en boîte ! Je t'attends à la maison !<br /> <br /> le thé est encore chaud et le pein aussi ;o))))
Répondre
M
Tout est beau....dommage qu'on ne mange pas ces moules colorés?!?!<br /> Bonnes proportions pour muffins.....et je m'y connais !<br /> Bon goûter!!!!
Répondre
C
d'accord! j'arrive!
Répondre
B
Ils sont super mignons tes moules acidulés en silicone ; ils sont si bêtes les miens : sur une plaque et rouge-brun-orangé !!!...
Répondre
R
c'est pas un poisson d'avril<br /> t'as bien mis les bonnes proportions...<br /> j'me méfie,,,, j'attendrais demain avant d'essayer,,, voire si les mesures sont les mêmes !<br /> douce journée à toi<br /> bises
Répondre
B
C'est apétissant!! Il va falloir que je m'achète des moules un jour! lol
Répondre
K
on va essayer la recette ,j y ai cherche le poisson :il n est pas dans la recette:il est dans la banniere le gerbera a pique la place a la rose (que je preferais) bonne journee bisous
Répondre
S
slt ma chére sylvie!! j'en fs moi aussi,cr je ss 1 chocolatomane,hélas pr ma ligne!!!! ms je voudrais savoir toi,es tu pls chocolat o lait,blanc ou noir? et ts couleurs préférées snt leskelles? bne jrnée ma belle et fs gaffe o poisson d'avril!!!tendresse et grs kiss,Sabrina
Répondre
C
Comment ne pas commencer une belle journée en voyant ces merveilles!!<br /> Gros bisous et bonne journée ma Sylvie.
Répondre
V
Prépare le thé !! j'arrrrrriiiiiiivvvvvvvveeeeeeeee !
Répondre
Publicité