Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
4 juin 2009

5mn27s de pur bonheur !

Aujourd'hui pas de discours, pas de visite, pas de bricolage.
Mais je vous demande d'écouter ce qui suit en cliquant sur le lien
http://vimeo.com/moogaloop.swfmoogaloop.swf?clip_id=2539741

Au début de la vidéo, c'est noir pendant 5 secondes, mais l'image arrive, pas de soucis !

Vous avez bien 5 mn, écoutez jusqu'à la fin, vous ne le regretterez pas, j'en suis sûre !
J'ai éprouvé une telle émotion en regardant et écoutant cette vidéo que j'avais
envie, vraiment, de vous la faire partager.
C'est un ami qui me la fait découvrir et je l'en remercie encore !

Je vous mets aussi le texte qui accompagnait ce lien

"Cette réalisation dépasse tous les messages humanitaires universels à

l'eau de rose que vous avez déjà reçus ou que vous recevrez, ou que

trois ou quatre stars de la chanson tenteront vainement de faire passer

par un disque insipide (qui leur rapportera beaucoup d'argent) ou un

spectacle de télé racoleur où ils chanteront les yeux au ciel d'un air

inspiré en tenant par la main quelques enfants dont ils n'ont rien à

foutre tout en calculant mentalement la promotion que va leur apporter

cette mascarade et les retombées qui en résulteront.

Dans ce "Stand by me", rien de comparable !... il n'y a que

d'illustres inconnus débordant de talent et de bonne volonté à qui ce

clip ne rapportera certainement que des clopinettes.

Quand à l'équipe de jeunes preneurs de son et d'image qui ont

réalisé ce tour de force, je souhaite pour eux qu'ils aient trouvé un

mécène car tout ça a certainement coûté fort cher, ne serait-ce qu'en

billets d'avion.

Du point de vue technique c'est le rêve absolu. L'image est en

plein écran (surtout n'oubliez pas d'agrandir la fenêtre au maximum) et

le son d'une qualité et d'une profondeur qui prend au tripes, surtout

si vous écoutez au casque .

Surtout, regardez bien au bas de l'image à quel endroit de la

planète se trouve chacun des musiciens ou chanteurs de cet orchestre

impossible, à chaque fois qu'il en apparaît un nouveau.

C'est là que se trouve le côté le plus émouvant de cet instant

privilégié".

Cordialement/Best Regards/Mit FreundlichenFreundlichen Grüßen

----------------------------

QUAND LA MUSIQUE RÉUNIT LES PEUPLES... !

clefs_007

 Je vous souhaite une très bonne journée !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
enfin un ordi avec des hauts parleurs (y'a pas au boulot !)<br /> <br /> c'est superbe S U P E R B E<br /> <br /> des voix des images qui vous prennent là dedans !<br /> <br /> de gros bisous ma Belle
Répondre
M
je connaissais cette vidéo :elle est terrible ! merci de la faire partager !! bisous mimi
Répondre
J
Tu as bien raison, il valait vraiment la peine d'être regardé ce clip.<br /> Merci de nous l'avoir fait découvrir.<br /> Bisous et bon week-end
Répondre
B
Magnifique!!!<br /> Un plaisir à écouter et à voir!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
TRES EMOUVANT.....
Répondre
M
Cette musique ! ! !<br /> sublime, cela prends au tripes, puis on se rends compte que l'on est en train de faire le tour du onde.<br /> Une merveille non seulement technologique, mais à l'échelle de l'humanité, tous à l'unisson !
Répondre
B
Un pur moment, oui !... Merci !
Répondre
C
Génial<br /> j'ai adoré <br /> si tu le permets je vais faire suivre<br /> du pur bonheur
Répondre
C
C'est super chouette, au début j'ai eu la larme aux yeux! (j écoute avec un casque) et après je me suis mise a danser sur ma chaise!<br /> Merci ma Sylvie pour ce pur moment de bonheur que tu nous fais partager!<br /> Gros bisous.
Répondre
M
J'ai eu le plaisir d'écouter ce beau message ....<br /> Merci de nous permettre de l'écouter une fois de plus!<br /> Bisou
Répondre
M
j'ai ressenti 1 intense émotion,à la vu de ttes ces personnes d'origine et d'univers différents,ki donnent ici,1 belle leçon d'humilité,et ki chantent bpc mx ke bpc,ke la plupar ds artistes ki ne pensent k'a l'argent!!!!!!!!!! grand merci ma sylvie,et grs kissous,,,,sabrina
Répondre
B
Magnifique! Quelle belle idée!!!
Répondre
K
en effet que du bonheur cette chanson, c'est tout à fait mon état d'esprit ce que je peux ressentir ... la chaire de poule en écoutant et j'aurais envie de chanter " si tout les gars du monde voulaient bien se donner la main " et bien on en serait pas où nous en sommes !! <br /> <br /> je crois que je vais la mettre sur mon blog, histoire de faire une grand chaîne.
Répondre
S
Mais oui ma chère Sylvie, mais il y a quelques mois déjà je l'avais mise sur mon blog ! I love it ! c'est très émouvant de sentir l'appartenance à l'humanité, quelle que soit la couleur de peau, la culture etc ...<br /> <br /> Je ne m'en lasse pas !<br /> <br /> Merci de partager ce chant intense des peuples !
Répondre
K
comme virago !!!! on va essayer a nouveau avec mon depanneur maison( fiston) quand il reviendra du boulot ,ça va la remise en route? apres ces vacances bisous bisous
Répondre
V
Snif ! j'ai un écran noir !
Répondre
M
En effet 5 mn de pur bonheur. Merci
Répondre
Publicité