Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
8 juin 2009

Un lundi au soleil, on part en balade !

Pendant nos vacances, nous avons fait une petite randonnée.
Nous partons donc en direction du Cap Martin.

cap_Martin_carte

Il forme avec le cap d'Antibes et le cap Ferrat la trilogie des grands sites naturels de la côte d'azur.


***
Vue au dessus de Monaco, en direction du cap.

vuesurMonaco0097

vuesurMonaco0100

Nous voilà arrivés, et nous sommes prêts pour la ballade.
Il fait très chaud, mais un petit vent nous rafraîchit.
Non non ,ne me cherchez pas sur un canoë, nous, nous sommes à pied !

MarcheCapStMartin0104

la preuve ...

MarcheCapStMartin0110

D'un côté...

MarcheCapStMartin0105

de l'autre, on aperçoit Menton

MarcheCapStMartin0106


MarcheCapStMartin0107

Au détour d'un virage, on découvre Monaco
( à voir comme ça, cela ne me fait pas rêver )

MarcheCapStMartin0108

***

Sur le cap Martin sont construites les plus belles villas du littoral.
Malheureusement aucune n'est visible, elles sont toutes cachées dans la verdure luxuriante et entourées par de solides barrières. Il y a notamment la somptueuse villa Cyrnos, occupée jadis par l'impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III.

Les cactus sont impressionnants

 MarcheCapStMartin0111 MarcheCapStMartin0112

MarcheCapStMartin0115 MarcheCapStMartin0123

La mer est calme et reposante...

MarcheCapStMartin0118

Elle n'est troublée que par le passage de quelques bateaux

MarcheCapStMartin0125

MarcheCapStMartin0128

MarcheCapStMartin0136

La végétation est superbe,

MarcheCapStMartin0131 MarcheCapStMartin0132

elle est aussi capricieuse et audacieuse, à l'image de ce pin que rien n'arrête.

MarcheCapStMartin0133

On se rapproche de Monaco

MarcheCapStMartin0135

Passage sur une passerelle le long d'un mur...

capmartin

...et sous laquelle l'eau est très claire.

MarcheCapStMartin0137

On fait face à une mer superbe

MarcheCapStMartin0138

Les villas dont je vous parlais précédemment sont en complète opposition avec la simplicité du cabanon en planches conçu par l'architecte et urbaniste Charles Jeanneret, nommé "Le Corbusier". D'ailleurs le sentier du cap Martin fut rebaptisé en son hommage :
La promenade  Corbusier

Voici son buste, posé au départ de la promenade.

corbusier

et un petit bout de son cabanon, bien caché lui aussi à la fin de la promenade.

MarcheCapStMartin0139

et j'ai trouvé une photo du cabanon de face sur Nice matin

cabanon_le_corbusier

Voilà, la balade prend fin ici.

MarcheCapStMartin0141

Bien sur, nous avons fait le chemin inverse pour retrouver notre voiture.

soleilBONNE JOURNÉE soleil

Publicité
Publicité
Commentaires
P
que c'est beau!!!<br /> je n'aurais pas été fière sur la passerelle...<br /> joli cabanon.
Répondre
I
wahou que de belles photos et les fleurs j'adore<br /> merci pour ce partage
Répondre
L
ça me donne envie d'y aller....<br /> En plus il faisait beau.... !<br /> <br /> Merci!<br /> Bisous
Répondre
M
Belle balade ! Merci
Répondre
L
Monaco...!!! une ville de rêve....et la mer est d'un beau bleu-vert...!!!<br /> <br /> bise<br /> <br /> ly
Répondre
S
Quel bain de bleu, de vent, de soleil !<br /> <br /> Une pensée douce, chère Sylvie, bisous bisous posés !
Répondre
M
Merci pour cette superbe balade<br /> Tes photos sont très belles<br /> Douce semaine<br /> Monique
Répondre
B
Très belle ballade, cela m'a fait découvrir un endroit que je ne connais pas du tout!!!<br /> Que de voyage en ta compagnie <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Sur ta photo tu m'as fait penser a une vraie baroudeuse! magnifique les paysages, j'ai beaucoup aimé les plantes grasses.<br /> Gros bisous ma Sylvie.
Répondre
B
C'est bôôôô !!!...
Répondre
M
ha oui encors une superbe balade encors et encors
Répondre
N
Quelle belle balade....<br /> <br /> c'est toujours superbe avec toi !<br /> <br /> hé ton mari a intérêt à suivre. je suis sûre qu'il devine tes envies de photos ect et s'arrête qd il faut ....<br /> sans râler ! (soupir)<br /> <br /> de gros bisous ma Belle
Répondre
M
Nous avons fait un beau voyaaageee... grâce à toi, et avec un soleil impertinent à souhait !<br /> <br /> la nature est vraiment magnifique, de beauté et d'audace<br /> <br /> Merci
Répondre
B
Quelle belle promenade.. La nature est superbe!!!<br /> De belles vacances!
Répondre
S
Fifi et moi on s'est toujours promis d'aller un jour à Monaco... mais il n'y a qu'un truc qui nous chagrine, le luxe outrageux qui y règne. Mais bon, on s'interesse plus à l'aquarium et aux monuments, et bien sur à la vue splendide sur la mer que l'on doit avoir du haut du rocher. A méditer...
Répondre
K
c etait sure que tu allais nous rapporter de jolies photos,moi qui ne part jamais en vacances( ce matin j ai fait une belle ballade grace a toi)merci; en forme pour la journee,allez au boulot!!on y va...gros bisous
Répondre
A
C'est magnifique comme région!!<br /> faudras qu'on y aille un jour!!<br /> cette année Oléron !!c'est différent!!<br /> bises Sylvie
Répondre
V
Belle ballade !! Quel courage !! Mais tu as pu admirer le paysage à loisir !
Répondre
S
bnjr ma bichette,je connais ts ces coins là,dans le tmps ,j'y ss allée 2 ou 3 fois,et c'est vrai ke c'est ds coins magnifiques!!!!merci pr ts tjrs aussi sublimes photos ma sylvie!!!!bn début de semaines et tendres calinous.Sabrina
Répondre
Publicité