Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
7 septembre 2009

Le fuseau de lavande

L'année dernière, nous avons planté 4 pieds de lavande. Cette année, ils sont
encore petits, mais j'ai quand même eu suffisamment de fleurs
pour réaliser des fuseaux.

Lavande0001

Lavande0002 Lavande0004
Lavande0005 Lavande0003

C'est parti.

Lavande0006

Mes fuseaux sont fins, parce que les fleurs étaient petites,
et surtout, je voulais en faire plusieurs.

Lavande0008 11
 
Lavande0014 Lavande0015
13 Lavande0016

C'est joli toutes ces couleurs et ça sent bon !!!

Lavande0017

bjournee3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je me suis autorisée à mettre un lien sur mon blog à la fin du billet sur la lavande (celui qui permet de favoriser le sommeil !!)<br /> Biz<br /> Patoue
Répondre
P
merci de nous rappeler qu'outre ses vertus et propriété, la lavande peut être joliment présentée ou un support pour un présent.<br /> Merci de tes riches créations.<br /> Patoue
Répondre
P
j'aime bien, c'est agréable!<br /> pour t'amuser l'an prochain : http://www.amazon.fr/Fuseaux-figurines-lavande-Traditions-proven%C3%A7ales/dp/273734445X/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=books&qid=1252706351&sr=8-1<br /> on l'a testé avec Marylou. pendant qu'elle faisait sa fleur, je faisais un criquet.<br /> il y a des animaux, des paniers, des personnages...<br /> c'est pas mal comme livre.
Répondre
G
des fleurs emprisonnées ? libérez les lavandes, libérez l..... !
Répondre
K
ah la lavande! moi j'avais fait des sachets de lavande pour mon mariage! les invités étaient contents ... et ce qui est extra c'est que 8 ans plus tard ça sent encore bon si on presse le sachet ! ^-^
Répondre
L
Félicitation.... c'est super joli et en plus ça sent super bon!<br /> Gros bisous
Répondre
K
bravo tu es une vraie provençale !!
Répondre
R
c'est une excellente idée... et tellement gaie en couleurs.<br /> on dirait presque des sucettes !<br /> oups, la gourmande !<br /> douce journée à toi
Répondre
C
Pareil je connaissais pas du tout cette façon de faire? est ce typique de chez toi?<br /> ( j'ai choisi le mien!!!!)<br /> Gros bisous ma Sylvie.
Répondre
V
c'est très très joli, j'adore. dommage mon mari a coupé toute la lavande (GGGrrrrr) et elle a déjà séché, sinon j'y aurais passé mon aprem avec plaisir à faire comme toi !
Répondre
J
Je suis une inconditionnelle de la lavande. Si je m'écoutais il y en aurait partout.<br /> Je ne connaissais pas du tout cette façon de faire. J'adore et je vais m'y essayer, c'est trop beau.<br /> Bisous et à bientôt
Répondre
B
Des couleurs et du parfum... quel charme fou !
Répondre
T
j'adore, ms cette année j'en ai pas ramassé
Répondre
S
superbes idée,ma sylvie,ke je connaissais déja,e, pls de la lavande,j'en ai aussi chz moi!!! c'est vrai,c'est 1 peu entétant,ms moi,jm bn!!! bne fin d'aprm et trés grs bisous,,,,,,sabrina
Répondre
V
Quelle patience !!!!
Répondre
M
J'en ai fait un cette année pour la première fois mais je n'ai pas osé le mettre sur mon blog ! hahaha il est moche ! hihi !!
Répondre
M
hum je sens déjà de là<br /> il faudrai que j'éssaie d'en faire c'est tres joli
Répondre
M
hummm !<br /> <br /> ils sentent jusqu'ici !<br /> <br /> Cette année, j'ai fait une grosse fleur à 5 pétales, je ne me suis pas cassé les pieds ! ! !<br /> <br /> j'ai donné le reste à une amie de haute marne, c'est son soleil, mes paquets de lavande !
Répondre
P
tu as vraiment des mains exceptionnelles ! très joli travail<br /> à bientôt et bonne journée à toi
Répondre
K
j adore!!ils sont superbes, une amie m en a donne 1 il y a au moins 3 ans (toujours parfume).moi j ai fait d autres choses avec ma lavande(affaire a suivre)....bonne semaine, gros bisous
Répondre
Publicité