Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
22 septembre 2009

Et un feuilleté ...un...!

Une petite recette simple, ça vous dit ?

Je vous propose

UN FEUILLETÉ AU JAMBON ET AUX CHAMPIGNONS

Ingrédients (pour 6 personnes)

  1. 400 g de pâte feuilletée (j'utilise de la pâte en rouleau )
  2. 400 g de jambon en tranches
  3. 250 g de champignons de Paris
  4. un jaune d'oeuf pour dorer
  5. huile d'olive ou autre
  6. sel et poivre

Pour la sauce Mornay

  1. 1/2 litre de lait
  2. 40 g de beurre
  3. 40 g de farine
  4. 2 jaunes d'oeufs
  5. 100 g de comté râpé
  6. quelques pincées de noix de muscade râpée
  7. sel poivre

Préparation

1. Préparer la sauce Mornay. Faites chauffer le lait dans une casserole.
Pendant ce temps dans une autre casserole, faites fondre le beurre puis ajoutez la farine et faites cuire 2 à 3 mn en remuant.
Retirez du feu et laissez refroidir légèrement.
Verser le lait bouillant sur ce roux.
portez à ébullition en remuant à l'aide d'un fouet et laissez bouillir pendant 2 à 3 mn sans cesser de remuer.
2. Hors du feu, ajoutez les jaunes d'oeufs.
Assaisonnez, muscade, sel poivre et incorporez le comté.
3. Lavez les champignons, émincez-les.
Faites les revenir dans l'huile d'olive, jusqu'à coloration, salez et poivrez.
4. Faites chauffer votre four à 210° (th7)
Étalez en rectangle la moitié de la pâte ou déroulez-la sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
Mettez des couches successives de jambon, de sauce Mornay, de champignons et terminez par le jambon. Laissez 1à 2 cm sur les bords.
Recouvrez avec l'autre moitié de la pâte. Soudez les bords avec le jaune d'oeuf et badigeonnez toute la surface.

Et vous obtenez ça

DSCF6383

5. Mettez au four et faites cuire pendant environ 25 mn.

Et vous obtenez ça (à la sortie du four)

DSCF6387

Accompagné d'une salade verte, hummm!!!

bon_app

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un bien beau blog!
Répondre
S
miam ! les choses simples sont souvent les meilleures surtout quand on sait les partager ;)<br /> <br /> <br /> je t'embrasse bien fort !
Répondre
M
hum ça m'a l'air suculent ton histoire là<br /> merci pour la recette!
Répondre
J
Belle recette que je vais certainement essayer.<br /> Bisous
Répondre
C
hum il me semble en effet que ce soit délicieux !
Répondre
S
miam!!!voila kya l'air fameux!!!tu m'en gardes 1 part,hein ma poucinette!!!!!! bne aprm et trés grs calins. Sabrina
Répondre
M
Oh! oui,ça m'a l'air très bon!!!!!!!!!<br /> merci de nous suggérer des plats chauds en ce début d'automne<br /> Bonne journée
Répondre
B
Hummm ça a l'air très bon ça!
Répondre
K
rien que d'y penser !!!
Répondre
M
ça sent jusqu'ici !<br /> <br /> ce doit être bon
Répondre
V
c'est un des plats que je fais souvent ! avec une salade verte hummmm !! Merci !
Répondre
S
c'est une invitation? j'arrive!!!<br /> miam miam
Répondre
P
En effet, cela parait délicieusement bon. En plat unique c'est une recette que je vais essayer (remplaçant les jaunes d'œufs par une pointe d'agar-agar) je te dirai le résultat.<br /> Parfait
Répondre
F
Ahhh !! la bonne cuisine française !!!<br /> Y a que ça de vrai !!!<br /> Tu as vraiment tous les talents !!
Répondre
N
tout ce que j'aime !<br /> <br /> j'arrive ....................<br /> <br /> de gros bisous ma Belle
Répondre
K
ça a l air drolement bon j ai l impression de sentir la bonne odeur ,là c est peut etre un peu tot ,tu m en garde un bout pour midi stp.tu as eu le temps de faire encore ça entre 2 coups de pinceau ?bonne journée,les loulous m attendent bisous,bisous
Répondre
Publicité