Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
12 avril 2010

Première randonnée de l'année: Le circuit de l'amitié

Hier le temps nous a enfin permis de partir faire une randonnée, la première de l'année. Nous ne nous sommes pas ménagés et nous avons fait environ 15 kms. Cliquez sur les photos pour les agrandir.

Le circuit de l'amitié

Le départ se situe à Glay, petite commune du Doubs, dont les habitants s'appellent Les Liais. Je viens de le découvrir.

Son église

DSCF9505_001

DSCF9508_004

Le ciel est bleu,  mais quand même le soleil n'a cessé de jouer à cache-cache avec les nuages

et la bise a toujours été de la partie.

DSCF9507_003

Nous avons déjà bien montés


DSCF9512_008

La Creuse

DSCF9525_021

Tout au long du chemin...

La nature se réveille

DSCF9516_012 DSCF9518_014
DSCF9519_015 DSCF9542_038
DSCF9531_027 DSCF9557_053
DSCF9539_035 DSCF9540_036

DSCF9579_075

Ce petit étang est bordé de joncs qui ont tous éclaté

DSCF9546_042

Le chemin est bordé de morceaux de bois soigneusement empilés

DSCF9547_043

et gare à vous si l'envie vous en prend !

DSCF9548_044

Le fontaine ronde, source de La Creuse dont je vous parlais précédemment.

Je vous mets les explications données à côté

Cliquez sur la photo

DSCF9552_048

DSCF9549_045

Voici des fleurs dont je ne connais pas le nom,

...si il y a des connaisseurs ...!

DSCF9554_050

J'aime particulièrement la verte dont les fleurs ont la même couleur que le feuillage

DSCF9556_052 DSCF9534_030

Les pâturages sont magnifiques

DSCF9561_057

DSCF9565_061

Un requin échappé de "son grand bocal"

DSCF9566_062

Blamont au loin

DSCF9568_064

Et tout à coup, on se sent surveillé...

DSCF9571_067 DSCF9570_066
DSCF9574_070

Même sans son feuillage, un arbre est beau ...

DSCF9576_072

Montbéliard au loin

DSCF9581_077

Nous avons traversé une forêt bien tourmentée,

mais c'est pour lui redonner belle allure !

DSCF9585_081 DSCF9586_082
DSCF9587_083 DSCF9588_084
DSCF9590_086

Je n'ai jamais vu autant de jonquilles en une seule fois

des champs complets devenus tout jaunes

DSCF9594_090 DSCF9596_092
DSCF9597_093

Une fontaine joliment recyclée

DSCF9600_096

Nous traversons Dannemarie (Doubs)

Une ficelle solidement attachée à la petite cloche mais pour appeler qui ?

Voilà une mairie bien cachée

DSCF9601_097 DSCF9602_098

Des escaliers pour les "risques tout" et les bien assurés

Une vache qui a déjà bien vécu

DSCF9603_099 DSCF9604_100

Et nous voici de retour à Glay

DSCF9608_104

Une petit souvenir éphémère de cette magnifique journée dans la nature silencieuse et ressourçante

DSCF9606_102

marcheurBONNE JOURNÉE !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle belle promenade ! J'adore les "coucous", ces primevères sauvages !
Répondre
C
Pour une première randonnée tu as fais le coup tout est magnifique , le temps ,le paysage!<br /> Merci de nous faire profiter.<br /> Gros bisous ma Sylvie.
Répondre
N
rhoooo encore une magnifique ballade ....<br /> tu vas finir par fatiguer !!!!!<br /> <br /> histoire de rigoler .... mon mari est né à Glay ..... oups et qd on s'est marié la secrétaire de mairie a envoyé l'extrait d'acte de naissance de son frère (sic) cadet (véridique !!!!!) <br /> <br /> de très jolies photos et comme d'habitude on est (presque) avec toi ......<br /> le parfum des ous-bois ........ hummmmmmmm<br /> <br /> de gros bisous ma Belle
Répondre
M
Merci pour cette ballade partagée surtout que je suis bien prise de la gorge du nez et des poumons et que je suis cloitrée chez moi !<br /> <br /> La veste de ta fille me plairait bien à moi ^^ <br /> je la montre à mon anglaise de soeur qui elle tricote, je pense qu'elle aimerais bien ce genre de modele <br /> <br /> quand à la verrine, hop au menu de cette fin de semaine :)<br /> <br /> bizzronrons Bella :) etmerci pour ton comm.
Répondre
S
Alors ça c'est génial de se promener sans quitter sa chaise (quoique pour les kilos en trop, il vaudrait mieux le contraire mdrrrr)... ce champs de jonquilles est impressionnant ! je crois que je n'aurai pas pu m'empêcher de revenir avec un joli bouquet...
Répondre
V
Merci pour ce joli reportage photos, moi qui habite le territoire ne connaissait pas ces jolis coins. Et merci pour ce magnifique bouquet de coucous...<br /> A bientôt<br /> Véro
Répondre
K
je ne suis que de passage: toujours en attente de (Alice box )?? rupture de stock !!?? ,jolie ta petite rando :les fleurs toute vertes :des héllébores, les jaunes ce sont des renoncules d'eau !c'est vrai que la nature est jolie en ce moment , dommage que çà caille !où en est ton plafond ? tu m'attends pour nous le montrer hi hi !bon je fiche la paix à fifille je file ; gros bisous à bientôt ( j'espère !!)
Répondre
R
la nature est beaucoup plus en avance que chez nous...<br /> mais, je serais-ce pas des fleurs de fraises sauvages ??? hummm quel délice.<br /> j'adore tes photos des troncs d'arbre.<br /> quelle observatrice tu fais.<br /> merci de cette délicieuse ballade.<br /> dommage, que je sois dans mon fauteuil.<br /> le grand air m'aurait fait du bien.<br /> <br /> bisous et douce journée à toi
Répondre
F
Ah que tes ballades sont belles !!<br /> On ne s'y ennuie jamais !
Répondre
F
Ah que tes ballades sont belles !!<br /> On ne s'y ennuie jamais !
Répondre
J
très belle balade dans le doubs je pense un peu frisket non?mais pas de regrets et contente de l'avoir fait car moi je fais de meme et après je suis contente de moi biz biz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
super ballade et trés belles photos,tu es 1 bne photographe ma sylvie:::::et pr moi,ki ne pt ke trs rarement voyager,cela me ravit!!!!bne aprm et tendres grs zoubinoux,,,,,,sabri
Répondre
O
LES PHOTOS SONT SUPERBES ET CELLE DU BOUQUET ENSOLLEILE ME TOUCHE VRAIMENT !<br /> <br /> Je suis en train de mettre de l'ordre dans mon blog : qui pourrait m'aider en m'expliquant, comment faire pour mettre des photos ou images dans "album-photos" dans une colonne ? MERCI !
Répondre
M
Merci pour ton magnifique reportage<br /> Douce journée<br /> Monique
Répondre
S
Une bien jolie ballade. Merci de nous en faire profiter. <br /> <br /> Byz Sandra
Répondre
V
quelle magnifique promenade !
Répondre
G
tres belle promenade...<br /> nous aussi belle rando hier sous les cerisiers en fleurs <br /> on a eu de la chance aujourd'hui il pleut !<br /> Bisous a bientôt
Répondre
L
qu'est-ce qu'elles sont jolies tes photos !!! ^_^
Répondre
M
Belle balade qui porte un joli nom !
Répondre
B
Quelel magnifique promenade.. et toutes ces jolies fleurs!
Répondre
Publicité