Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
27 mai 2010

Nos vacances : acte IV : GORDES

plan_gordes_provence

C'est un petit village dressé sur un rocher.

Il est classé comme étant un des plus beaux villages de France

DSCF0320_087

DSCF0281_048

Le Château de Gordes

D´une taille imposante, cet édifice existait déjà en 1031.

Détruit entre-temps, il fut reconstruit en 1525. Il est classé monument historique depuis 1931.

DSCF0234_001

DSCF0262_029

Son église romane du XIIème siècle

DSCF0236_003

DSCF0240_007

Un petit coquelicot posé là comme ça, juste à l'entrée de l'église

DSCF0265_032

Partout les ruelles caladées se glissent entre les hautes maisons...

DSCF0241_008

DSCF0243_010

DSCF0245_012

DSCF0255_022

DSCF0256_023

et l'on y découvre de jolies choses en les parcourant

Gordes1

ainsi que des panoramas sur la vallée et la montagne du Luberon...

DSCF0258_0251

DSCF0268_035

DSCF0249_0161A

DSCF0250_017A

DSCF0251_018A

***

DSCF0270_037A

DSCF0276_043A

DSCF0275_042A

DSCF0267_034  DSCF0271_038

DSCF0237_004 DSCF0239_006

DSCF0277_044A

DSCF0278_045A

Avec le soleil, s'assoir à une terrasse d'un café est un plaisir!!!

A votre santé !

DSCF0273_040A

A bientôt pour une autre visite, j'ai encore de jolies choses à vous montrer

***

bonne_journ__e9

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très jolies photos !!!<br /> les calades sont très belles
Répondre
J
Nous ne nous sommes pas arrêtés mais j'ai cliqué ce magnifique village de loin comme toi. Une merveille !<br /> Grâce à tes photos, je fais plus ample connaissance ... MERCI.<br /> Bonne soirée.
Répondre
P
je découvre ton blog par le biais de la mise à l'honneur de canalblog, et le titre de ton billet m'a attiré! je connais bien ce coin pour y aller tous les ans et c'est vrai que gordes est un très joli village du Luberon et à cette saison c'est très agréable de s'y promener pas comme l'été où il y a trop de monde .merci pour cette jolie promenade provençale !
Répondre
L
C'est bien agréable de revoir tout ça! Merci pour cette visite!
Répondre
C
je viens de parcourir ton blog par canalblog où tu es à l'honneur....et je découvre cette provence où j'ai passé toute mon enfance en vacances chaque année avec mes parents près d'oppède le vieux à Maubec.....que de souvenirs, joli reportage....bon weekend
Répondre
B
Félicitations pour l'honneur sur canalblog.<br /> Karim
Répondre
P
tu es dans les blogs à suivre ma douce Sylvie. Gros bisous.<br /> Nath<br /> <br /> ps: il y a un p'tit soucis avec ta photo sur le blog on dirait qu'elle n'a pas téléchargé complètement. Bisous.
Répondre
C
très jolie balade qui donne envie de découvrir d'autres jolies choses encore. Je suis passée une fois à Gordes mais pas eu le temps de bien visite ce charmant village... dommage...
Répondre
E
Qu'est ce que c'est beau , les voitures peuvent elles circuler?
Répondre
C
De superbes photos, j'aime trop ces vieilles pierres, ces ruelles, et ces hautes maisons qui apportent ombre et fraicheur l'été. tu avais un soleil magnifique pour accompagner ta balade ce jour là. Bises Patricia
Répondre
C
Encore une jolie balade et qui fini bien!! a ta santé ma Sylvie.
Répondre
J
Merci pour tous ces merveilleux reportages de vacances. C'est un régal pour mes yeux. Bisous et bon week-end
Répondre
K
La Provence quand même !!
Répondre
M
jolie ballade avec du reconfort apres^^
Répondre
C
Tes photos sont magnifiques ! Merci pour cette superbe balade !
Répondre
C
Une bien belle promenade!
Répondre
L
Cette région, je la connais pour y avoir passés de nombreux étés... c'est magique. Merci de nous y ramener, Sylvie.
Répondre
B
Tiens .. ça me donne envie d'y aller pour les vacances ! ahahahahahaaaaaa
Répondre
A
Merci pour cette belle balade
Répondre
S
Merci pour tes merveilleuses photos qui me rappellent d'excellents souvenirs de Gordes, qu'elle jolie village, au plaisir.
Répondre
Publicité