Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
16 juin 2010

Défi des mousquetaires de Juin : Le Japon

Voici le sujet

japon

Je ne me sentais pas trop capable de copier cette photo, alors pour représenter le Japon,

J'ai pensé à la Poupée Kokeshi

Les kokeshi sont des poupées japonaises qui trouvent leur origine dans le nord de l'archipel.

Elles ont été créées, il y a 150 ans.

De fabrication artisanale, ces poupées sont constituées d'une tête et d'un corps cylindrique. Elles sont peintes, décorées de fleurs puis laquées.

A l'origine, elles sont faites en bois qui devait sécher entre 1 an et 5 ans, afin que celui-ci soit sculptable.

Au début de leur création , elles étaient des jouets pour les enfants de paysans ou des souvenirs pour les touristes.

Elles symbolisent le voeu et le désir d'avoir un enfant en bonne santé.

Dans la tradition japonaise , elles sont offertes pour déclarer son amitié ou son amour à la personne qui le reçoit.

Voici donc mon interprétation que je vous offre et je vous déclare ainsi toute mon amitié !

a

D'après une recherche sur le net, l'écriture japonaise voudrait dire "Sylvie"

ICI, vous verrez d'autres interprétations

kokeshiBONNE JOURNÉE kokeshi

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'aime beaucoup
Répondre
M
Elle est magnifique, superbe, enfin, il n'y a pas de mots
Répondre
S
Jolie !<br /> Tu réussis les défis avec brio toujours, fée des pinceaux !
Répondre
D
Superbe cette kokeshi! <br /> en réalité votre prénom serait plutôt écrit comme cela: シルビ (prononcé: Shirubi)<br /> Bonne continuation
Répondre
M
tres reussit ton tableau tu as bien fait de changer
Répondre
M
Magnifique ton interprétation ! J'adore les kokeshis alors... J'ai commencé un projet de peinture à l'huile avec une de ces petites poupées. D'ici quelques temps je compte l'avoir terminé. Merci de ton passage sur mon blog.
Répondre
J
C'est marrant que tu parles de ça car pour noël, j'ai fabriqué des poupées à l'aide de petites serviettes de toilette et de rubans. J'en ai offert une à la copine de mon fils qui est japonaise en guise de cadeau de bienvenue car la poupée dont tu parles est également offerte pour cette occasion.....<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
F
Je ne peux pas te certifier que cette écriture veut dire Sylvie mais je peux t'assurer que ta poupée est trés belle . Bravo !!
Répondre
C
Merci pour ton amitié!<br /> Gros bisous ma Sylvie.<br /> Ah j'oubliais , elle est jolie ta nouvelle bannière!
Répondre
E
Bravo Sylvie, c'est très jolie.<br /> J'ai offert une de ces petites poupées à ma Poupette cet hiver pour lui donner du courage le jour de l'arrachage de ses 4 dents de sagesse.
Répondre
P
depuis mon expo à Limoges (Pays invité le Japon) J'ai trouvé cet art magnifique !!!!! Tu as assuré grave !!! Tu es la meilleure !!! Je kiffe !!!!!<br /> BRAVO<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> Pat
Répondre
B
Magnifique je vais la montrer à ma fille ... elle va tomber par terre !!
Répondre
B
Elle est magnifique!! Bravo!
Répondre
G
je t'avais reconnue... tu aimes tant faire des petites bonnes femmes et poupées....<br /> Bonne journée
Répondre
K
Bravo car tu as réussi à me faire aimer ce que je n'aime pas !!!
Répondre
H
bonne journée sylvie !! moi j'adore l'art japonais !!!biz
Répondre
V
très belle Poupée Kokeshi ! Bravo !
Répondre
C
wahou elle est superbe!! j'aime cette ambiance...c'est magnifique!!
Répondre
K
Comme d'hab c'est" magnifique " ,trop forte tu sais même écrire en Japonais hi hi !:avec les loulous on avait chercher leurs prénoms en hiéroglyphes c'était rigolo ! je crois que tu pourras peindre encore aujourd'hui à l'abri & bien au chaud grrr ! bonne journée & gros bisous
Répondre
A
Très belle poupée avec un sourire ravageur & de jolis yeux en amandes (à l'envers) trop beau<br /> bizzzzzzzz
Répondre
Publicité