Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
4 septembre 2010

Révisons nos classiques, c'est la rentrée !

A Cassandre

Mignonne, allons voir si la rose
            Qui ce matin avait déclose
            Sa robe de pourpre au Soleil,
            A point perdu cette vêprée
            Les plis de sa robe pourprée,
            Et son teint au vôtre pareil.

Las ! voyez comme en peu d’espace,
              Mignonne, elle a dessus la place,
              Las ! las ! ses beautés laissées choir!
              Ô vraiment marâtre Nature,
              Puisqu’une telle fleur ne dure,
            Que du matin jusqu’au soir !

Donc, si vous me croyez mignonne,
              Tandis que votre âge fleuronne
              En sa plus verte nouveauté,
              Cueillez, cueillez votre jeunesse :
              Comme à cette fleur la vieillesse
            Fera ternir votre beauté.

Ronsard

 

 

rose

tc98wvp2

             

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comment oublier ce poème, mais il est loin derrière moi, et mes neurones sont un peu mitées Lol...<br /> Je fais le tour des blogs il va me falloir pas mal de temps pour arriver au bout. <br /> Gros bisous Patricia
Répondre
E
Oh la belle rose !!! et souvenir, souvenir pour ce poème.
Répondre
C
Belle poésie et belle rose elle est de ton jardin ? si oui comment s'appelle t'elle ?<br /> <br /> Gros bisous ma Sylvie
Répondre
M
J'ai planté ce rosier que je voyais sur divers blogs , j'ai eu une première floraison satisfaisante mais avec la canicule ,les roses suivantes ont été timides.<br /> J'ai offert une de ces belles fleurs à une amie de 89 ans qui en entendant son nom ,s'est mise à déclamer le poème de Ronsard sans en oubliant une virgule!!!!<br /> C'est ça la culture...
Répondre
M
je crois qu'elle sent bon jusqu'ici<br /> <br /> ha ce poème, souvenir du primaire ...
Répondre
J
Belle photo. Bon week-end à toi. Bisous
Répondre
B
On est bien peu de choses et mon amie la rose me l'a dit ce matin ... <br /> <br /> Moi je préfère chanter et danser http://www.youtube.com/watch?v=QtalcWMDYno
Répondre
B
Jolie photo pour un joli poème.. Bon we!
Répondre
K
oh oui ! à part le 1ier vers tout oublié : il ne me reste que la rose (de Ronsard ) dans mon jardin : Nous n'avons pas la même culture hi hi ! bon retour Sylvie , à bientôt , gros bisous
Répondre
M
Bon et doux WE<br /> Monique
Répondre
S
c'est vrai ke çà remonte à ps mal de tmps!!!!et j'avoue,ke s'il fallait ke la récites auj,j'en ss incapable!!!!!! superbe rose!!!!bn wk sylvie et maxi kissous
Répondre
N
hé ben pas tout neuf ce truc là !!! dis donc !!!<br /> mais on s'en souvient encore .... si si !!!!<br /> <br /> de gros bisous ma Belle
Répondre
Publicité