Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
13 septembre 2010

Vacances d'été: Acte I : Le Lac d'Estaens

Hé bien ça y est les vacances sont finies,  tout a une fin, mais je suis très heureuse de vous retrouver.
Tout d'abord, je voudrais remercier toutes celles et ceux qui ont suivi mes petits billets de l'été, ça m'a fait plaisir de rester en contact avec vous durant ce mois d'août.
Pour cette rentrée, je fais un petit retour en arrière et je vous emmène avec moi pour cette première randonnée de mes vacances pyrénéennes.

 

Montée au Lac d'Estaens dans la vallée d'Aspe

Je vous conseille de cliquer sur les photos pour les agrandir !

Premières photos, sur la route nous menant au point de départ de la marche.

Déjà nous sommes conquis !

Il fait un temps magnifique

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_003

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_006

Nous avons mis nos chaussures et c'est parti !

Petite cascade dans le sous-bois

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_010

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_012

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_008

Un troupeau de mouton comme nous en rencontrerons très souvent.

Là-bas, ou devrais-je dire là-haut, le bétail est en liberté, moutons, vaches, chevaux, mais je vous en reparlerai !

Quand nous arrivons à cet endroit, nous ne trouvons plus aucune indication. Le tracé ne dépendait plus de la France parce qu'une partie de la randonnée est en Espagne, et les panneaux ont donc été retirés. C'est toujours pour nous ces tracasseries  !!!!

Des bergers qui arrivaient, nous ont indiqué le chemin et ils ont fait évacuer le petit pont que les moutons occupaient.

Merci Messieurs !

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_014

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_018

Nous découvrons toujours de nouveaux paysages

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_017

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_023

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_024

 

 

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_025

Comme vous pouvez le constater, on s'est déjà bien élevé par rapport aux moutons, et ce n'est pas fini !

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_063

Hé oui, je ne vous ai pas dit, mais plus de 500m de dénivelé sur 2 heures, c'est pas mal, surtout pour une mise en jambes !

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_027

Mais cela en vaut la peine, c'est magnifique !

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_029

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_032

Et enfin, après un GROS dernier effort, enfin, là, je parle pour moi, nous découvrons le lac d'Estaens qui se situe en Espagne à 1775 m

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_035

 

38

Des chevaux paissaient

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_044

ainsi que les moutons !

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_040

Les paysages qui nous entourent sont superbes

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_039

Voici un panorama de ce qui m'entourait ! Clic clic

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_046

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_050

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_053

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_043

Et après un petit goûter bien mérité au bord du lac, nous redescendons.

Nous sommes bien petits au milieu de ces paysages !

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_072a

Si si, nous étions tout là-haut !

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_075

Le Panicaut de Bourgat ou le Chardon Bleu des Pyrénées

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_078

Sur le chemin du retour.

Au  loin, j'aperçois une forme dessinée sur la colline mais je ne distingue pas ce que cela représente.

Mon mari ralentit  et je vois le buste d'un personnage se tenant la tête.

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_081

Incroyable, difficile d'imaginer comme cela a été réalisé, surtout à flanc de colline comme ça !

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_083

Et des paysages toujours aussi beaux !

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_084

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_085

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_086

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_086

Vacances_dans_les_Pyr_n_es_2010_090

Voilà pour cette première journée de randonnée.

Si cela vous a plu, j'espère que vous suivrez le deuxième épisode !

 

6s8okkjn

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
De très beaux paysages et de bien belles photos.<br /> Je ne suis pas trop trop loin de ce pays et j'espère bien pouvoir y faire un tour.<br /> Merci pour ta visite.<br /> Patricia
Répondre
B
Superbes, magnifiques, époustoufflants.... paysages<br /> <br /> et ton commentaire est très convivial. Merci Sylvie.
Répondre
C
Tous ces paysages m'ont conquis aussi , c'est magnifique , j'adore les paysages sauvages .<br /> <br /> J'attends impatiemment la suite alors!!<br /> Gros bisous ma Sylvie.
Répondre
B
coucou sylvie !! s'est vraiment magnifique !! bonne journée , biz
Répondre
A
Merci pour cette magnifique & fantastique randonnée<br /> Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
C'est pas vrai, tu étais vers chez nous ? et je ne savais pas, as-tu aimé les Pyrénées ? c'est moins vert que chez toi tu as vu ? mais ça a son charme non ... avez-vous eu beau temps ?<br /> <br /> Je rentre de l'Ecosse ma chère Sylvie, où nous avons laissé notre grande fille à ses ailes libres ...<br /> <br /> Bisous bisous voyageurs
Répondre
L
Wow!!!! Magnifiques paysages!
Répondre
K
Alors là trop fort comme me dit ma fille qui regarde aussi !!!
Répondre
B
Merci pour le partage !
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Superbes photos: la panoramique, le personnage à flanc de montagne, le chardon, entre autres.<br /> Merci pour la ballade, j'ai hâte de voir la prochaine promenade!<br /> <br /> Cordialement
Répondre
C
Un régal pour moi, ce reportage ! Tes photos sont magnifiques ! Merci !
Répondre
F
beau reportage ! ci - dessous le mien du côté de Font - Romeu<br /> <br /> http://www.kizoa.fr/diaporama/d1107270k9019134o1/pyrénées-orientales
Répondre
N
Bon retour parmis nous!! <br /> J'espère que la rentrée s'est bien passée!<br /> Merci pour tes photos et ce personnage sur la colline est impressionnant! <br /> Bravo à celui qui l'a fait!! <br /> Bisous et à bientôt pour de nouvelles créas!!
Répondre
R
whaou, j'aurais jamais pu faire toute cette ballade ! quel courage, mais quelle récompense que tous ces beaux paysages.. et la photo de la tonte représentant le personnage est exceptionnelle d'imagination. j'aime beaucoup ta photo du chemin parmi les sapins plus tortueux les uns que les autres !<br /> oui, vraiment joli.<br /> douce journée à toi
Répondre
M
Fantastique ce personnage <br /> belle rendonnée, on ne se lasse pas de ces paysages de montagne !
Répondre
F
C'est magnifique !<br /> Merci de partager !
Répondre
M
Toujours aussi belles tes photos<br /> Et un paysage de rêve<br /> Douce semaine<br /> Monique
Répondre
L
Merci Sylvie pour ce beau moment d'évasion !
Répondre
B
Quelel magnifique paysage!! Et quelles superbes photos!! <br /> Effectivement bravo pour la silhouette..
Répondre
A
Wah trop bien les photos !! surtout la figurine :D
Répondre
Publicité