Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
22 décembre 2010

Marque-place 2010 : Un ange... le tuto

Je vais tenter de vous expliquer en image, comment  fabriquer cet ange, tout droit sorti de mon imagination

pour en faire un marque-place ou une simple décoration.

DSCF2504

 MATÉRIEL

- du polyphane

Le polyphane est un polychlorure de vinyle, spécialement conçu dans les années 60 pour diffuser uniformément la lumière. La face extérieure est adhésive, avec une pellicule de protection quadrillée.
C'est un matériau qui est prévu pour fabriquer des chapeaux de lampes.
On en trouve dans tous les magasins de loisirs créatifs, c'est vendu au mètre comme le tissu.

 

DSCF2400

- tissu pour le corps

- tissu pour les ailes

- chenille blanche

- Boules de polystyrène de 3 cm de diamètre

- coton hydrophile

- cure-dent

- colle blanche liquide d'écolier

- pinceau pour étendre la colle

- colle à chaud

 

DSCF2401

N'ayant pas assez de chenille, je l'ai remplacé par de la laine chenille blanche,

pour faire le tour de cou et le bas du corps.

DSCF2469

 

DSCF2414

Dans un premier temps, nous allons réaliser le corps.
Pour cela, tracez puis découpez un gabarit pour obtenir un cône après collage.
Le mien mesure 9 cm de haut.
Rajoutez quelques centimètres sur un côté pour la zone de collage comme sur la photo.

DSCF2396

Tracez la ligne  recto verso, elle vous servira de guide pour le collage

DSCF2394

Décollez le papier de protection...

DSCF2404

jusqu'au trait comme sur la photo.

DSCF2405

Collez la partie découverte sur le tissu que vous avez choisi pour le corps
Collez sur l'envers du tissu

DSCF2407

Découpez le tissu tout autour du gabarit en respectant la zone de collage

DSCF2408

Ensuite vous enlevez le reste du papier de protection et vous fermez le cône en suivant la ligne que vous avez préalablement tracé.

DSCF2411

Le corps est terminé

DSCF2413

Maintenant , nous allons fixer la tête.
Pour cela, vous piquez un cure dent dans une boule de polystyrène, légèrement en biais pour épouser la forme du cône.

DSCF2415

Vous enduisez le cure-dent de colle à chaud et vous le collez à l'intérieur du cône

DSCF2418

Notre ange prend forme

DSCF2423

Autour de son cou, collez un morceau de chenille avec de la colle à chaud

DSCF2474

Maintenant fabriquons les ailes.
De la même façon que le corps, découpez un gabarit que vous reproduisez sur le polyphane.
Collez sur le tissu

DSCF2475 DSCF2477

Vous découpez le tissu tout autour du gabarit.
Vous mettez une pointe de colle à chaud côté tissu

DSCF2478 DSCF2480

Et on colle les ailes dans le dos de l'ange.

DSCF2481

Pour les bras, coupez deux morceaux de chenille d'environ 6 cm chacun.
Puis collez-les sur chaque côté du corps

DSCF2484 DSCF2486

Préparez un fin morceau de coton pour les cheveux

DSCF2491

Enduisez la tête de colle blanche à l'aide du pinceau

DSCF2489

et recouvrez la tête avec le coton

DSCF2492

Coupez un bout de chenille de 6 cm, faites-en un rond, enduisez le de colle et appliquez le sur la tête

DSCF2499

Mettez un filet de colle à chaud tout autour de la base du corps

DSCF2497

Et collez  la chenille

DSCF2498

Voilà maintenant, il ne reste plus qu'à coller une petite étoile sur l'auréole (facultatif)

DSCF2501

Notre petit ange est fini, pour ma part , j'en ai fait un marque-place

ange1

Vous pouvez lui faire tenir une étiquette ou tout autre objet de votre choix.

Le mien est prêt pour rejoindre ses petits copains

anges1

Je vous souhaite une bonne réalisation et si vous avez des questions, n'hésitez pas de me les poser.

ange2gs3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je viens de découvrir vos anges ainsi que le tuto merci
Répondre
M
je découvre, c'est super. merci
Répondre
M
tout simplement magnifique.... j'adore en plus c'est original
Répondre
T
vraiment magnifique, une petite qestion où as tu trouvé des mini boules de noel et quel diametre ? beau travail je vais m'e inspirer pour noel 2014
Répondre
F
Merci surtout pour ce joli ange ,ce sont mes petits enfants qui vont etre ravi .<br /> <br /> bonne journee à vous.claudine
Répondre
S
Ils sont adorables ces petits anges ! Merci pour le tuto, à garder précieusement. Bises
Répondre
M
Fan des anges, je ne peux que craquer devant tes jolis anges blancs !!!<br /> Merci pour ce tuto que je conserve pour l'an prochain, à faire à 4 mains avec l'une de mes filles ;-)<br /> Bisous ♥
Répondre
C
C'est tres joli ! je suis tres impressionnée !<br /> Bravo et grosses bises<br /> Stéphanie
Répondre
S
très sympa ces petits anges !
Répondre
Y
A Beziers il y a du polyphane !!!!<br /> <br /> Bonnes f^tes à toi et aux tiens ...
Répondre
G
superbe moi qui suis dans les anges cette année cela me convient parfaitement !<br /> Noël sera chez les enfants cette année mais je verrais pour le 31 il ne sera pas trop tard !<br /> Merci pour le tuto !
Répondre
L
Ils sont magnifiques!! je te souhaite un merveilleux Noel! bisous
Répondre
M
Magnifique et beau partage!<br /> Joyeux Noël dans ta belle maison!<br /> Bisou
Répondre
B
Comme c'est beau! ça donne envie d'avoir des invités...Juste pour avoir une armée d'anges sur la table.....<br /> Merci pour le tuto!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Et joyeux Noël!
Répondre
K
Superbe ... comme d'hab et merci !
Répondre
C
Cet ange est si blanc...vraiment très réussi et tes explications très claires.<br /> A mon tour je viens te souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année.<br /> Bisous.
Répondre
N
Je le garde pour l'année prochaine!!<br /> Merci, pour le tuto!! C'est magnifique!!!<br /> JOYEUX NOEL!!!! Bisous
Répondre
K
Super jolis tes anges !en marque- place bonne idée ! dis donc je ne connaissais pas le " polyphane " c'est génial ce truc , merci ! bonne soirée , gros bisous
Répondre
J
super joli, et merçi de partager ce tuto avec nous<br /> bonne journée
Répondre
C
c'est sublime!!!!! tu es une vraie fée!!!! je n'aurais pas le temps de les faire cette année, mais je note pour l'an prochain!!! bisous
Répondre
Publicité