Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
24 janvier 2011

C'était un jeu pour mes filles, un beau souvenir !

Ce week-end, nous avons fait de gros rangements et pour ce faire, mon mari m'a fait de belles étagères.
Mais là n'est pas le propos du jour.
En rangeant justement, j'ai "retrouvé" le jeu que mon papa et moi avions réalisé pour mes filles quand elles étaient à la maternelle.
Oui ça fait déjà quelques années...

Il s'agit d'un jeu pour faire reconnaître les couleurs, les formes et avoir une petite notion de grandeur, grand et petit.

L'idée du jeu n'est pas de moi, nous en avons fait juste une réplique pour que mes filles l'aient à la maison.

Avec quelques morceaux de bois de récupération, mon papa avait fabriqué la boîte de rangement ....

1

...et les plaques.

Le jeu est composé de 6 plaques percées chacune de 10 trous.

Autour de chaque trou, j'ai dessiné une forme par plaque , en faisant 2 tailles différentes dans la même couleur.

Exemple : une grande et une petite sucette verte etc...

DSCF3161

Des chevilles de bois  font offices de pions et sont peintes de 5 couleurs différentes.

DSCF3159

Ensuite, dans un morceau de bois, mon papa avait taillé 3 dés assez gros

afin de pouvoir dessiner les différentes formes sur l'un, les couleurs sur l'autre et des personnages grands et petits pour

la grandeur sur le dernier.

DSCF3157DSCF3156

But du jeu

L'enfant jette les dés et doit mettre un pion dans le trou correspondant aux indications des dés.

DSCF3162

DSCF3163

Les pions sont rangés dans un petit sac que ma maman avait cousu.

Et tout est rangé dans la boîte

DSCF3167

Et voilà !

1

Ce jeu est un beau souvenir du super  Papa et Papy qu'il était !

♥♥♥♥♥♥

jeux_classique_cubes_3BONNE JOURNÉE !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel bel ouvrage à quatre mains ! Et des souvenirs merveilleux d'engranger ! Bravo
Répondre
B
Maintenant je sais que le talent et l'ingéniosité sont héréditaires ! Bizzzzzzzzzz
Répondre
A
Han mais je me rappelle de ce jeu !!! Trop bien... !!! Sacré papy... Il nous manque !! :)
Répondre
A
essai
Répondre
N
c'est superbe<br /> et on sent bien l'harmonie entre ton papa et toi<br /> de gros bisous ma Belle
Répondre
J
Beaucoup de souvenirs et d'émotions en retrouvant cette boîte et tu sais quoi: un jour ce seront tes filles qui joueront à ce jeu avec leurs enfants. Merci d'avoir partagé ce moment avec nous. Bisous
Répondre
J
Comme c'est beau! Un beau travail en famille et un souvenir vraiment très spécial!
Répondre
K
Magnifique tu pourras le ressortir lorsque tu seras grand-mère.<br /> Je comprends d'où vient ton ingéniosité c'est de famille ...
Répondre
B
j'adore ce jeux , joli jeux en bois , bien construit et pour les petit trés instructif
Répondre
M
c'est génial<br /> que tu es retrouvé ce jeu<br /> en plus il est resté en bon état<br /> tes enfants auront un jeu exeptionnel<br /> car çà m'étonnerait que l'on trouve <br /> le meme dans le commerce
Répondre
M
Tes petits enfants seront ravis d'un pareil jeu, qu'ils ne trouveront nulle part ailleurs.<br /> <br /> Et en bois !!!<br /> <br /> supers souvenirs
Répondre
F
Vraiment génial!!<br /> Oui elles ont du se régaler tes filles avec tous ces jeux!!<br /> Et cette création à quatre mains (les tiennes et celles de ton papounet) a dû vous régaler vous aussi!!<br /> Très beau travail d'équipe!!<br /> Que d'émotions vous avez du avoir les unes et les autres en retrouvant cette trouvaille!!<br /> Bisous<br /> FLO
Répondre
C
Super ce jeu ! Quelle bonne idée ! Et il doit te rappeler de bons souvenirs ! <br /> A garder pour la future génération !
Répondre
C
Bonsoir Sylvie <br /> très beau jeu en bois et ce sont ceux qui tiennent le mieux <br /> bisous <br /> Cathy
Répondre
C
c génial !<br /> bises
Répondre
B
Quelle belle idée et quelle merveilleuse participation familiale !... Joli souvenir...
Répondre
C
Ton Papa était formidable ! il t'as transmis le savoir faire en plus!<br /> Gros bisous ma Sylvie.
Répondre
L
Génial dis donc !!!! <br /> Ca donne des idées.<br /> Merci papy et merci à toi d'avoir partage ce beau souvenir
Répondre
B
et bien !!!il est super bien foutu ce jeu!très pédagogique!!!tu le gardes pour tes petits enfants???bises bonne journée
Répondre
E
vraiment trés jolie cette boite de jeu en bois et super souvenir biz
Répondre
Publicité