Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
4 mai 2011

Randonnée : Le circuit de Villars-sous-Echot

Aujourd'hui, je vous emmène en balade, ça vous dit ?

On ne va pas très loin de chez moi sur le circuit de Villars-sous-Echot

Nous empruntons une chemin dans les bois, mais sans être sûrs de l'itinéraire. Beaucoup de coupes ont été effectuées et les balises ont disparu.

1

Mais nous les avons retrouvé à quelques croisées de chemins, on a eu de la chance.

Et la vue s'ouvre sur de jolies prairies

DSCF4225

DSCF4226

Au loin, les éoliennes, celles dont je vous ai déjà parlé ICI

DSCF4227

Mais pourquoi y a t-il souvent un arbre seul au milieu d'un champ ? Quelqu'un le sait ?

DSCF4228

Les "montbéliardes" sont de retour dans les pâturages

DSCF4230

DSCF4232

3

4

Au ras du sol

DSCF4240

Mais maintenant, c'est la pause café

DSCF4241

DSCF4245

Un petit ruisseau dit " du Bief"

DSCF4246

Le clocher de Villars sous Echot, un clocher franc-comtois

5

Un coq franc-comtois....heu enfin j'en sais rien !!!

Il a fière allure en tout cas.

DSCF4251

Il a fini sa course dans les barbelés et il n'ose pas trop bouger sous peine d'un accroc fatal !

Z'avez vu, il est orange...

DSCF4256

De l'aubépine

6

Un poteau périscope.

Ha bon, vous ne connaissez pas ?

DSCF4258

Un petit tour d'horizon

DSCF4261

Une fleur de pissenlit

7

Je vais finir par une petite page d'histoire

Le monument de la Résistance du maquis d'Echot

DSCF4264

DSCF4266a

C'est d'ici que nous sommes partis et c'est donc ici que nous retrouvons notre voiture.

Nous avons fait 16 kms, dans une nature verdoyante et sous un magnifique soleil.

randonnee

BONNE JOURNEE !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une balade bien reposante sur ton blog<br /> les photos wouahhhhhhhhhhhhh<br /> merci pour ce moment de détente
Répondre
S
Tu en fais de belles balades ! tes photos sont comme toujours si belles et Cloro fil et ...<br /> <br /> Bisous bisous à l'aube-épine ...
Répondre
O
Comme c'est paisible !<br /> PS petit tag !
Répondre
R
Merci pour cette belle balade ! :)
Répondre
A
Bonjour Sylvie ! olivia m'a chaudement recommandé ton blog (je suis encore novice en bloggage mais pas en buggage^^) et effectivement je sens que je vais avoir des complexes, moi qui ne sait pas faire grand-chose de mes dix doigts !! Sauf la cuisine ! C'est amusant cette rando francomtoise (je connais Besançon un peu)car je vis à l'ouest et les pissenlits et autres boutons d'or sont finis depuis bien longtemps !! Je visitais ma campagne (sans les montagnes) d'il y a un mois !!^^ Tu fais de superbes photos, je reviendrai explorer dès que j'aurais un peu plus de temps...
Répondre
B
les honneurs de canalblog me font découvrir ce blog<br /> nous sommes voisines a vol d'oiseaux est je découvre de magnifique photos avec en plus le clocher francomtois<br /> j'aime les fleurs de pissenlits<br /> je reviendrais merci de cette jolie rando
Répondre
J
Merci de cette jolie promenade. Bisous
Répondre
S
très jolie balade et superbes photos ! merci pour le partage. C'est une très belle région à découvrir pour moi !<br /> A bientôt
Répondre
D
Belle balade bucolique sous le soleil. Merci pour ce joli moment.
Répondre
M
Que de jolies photos !<br /> C'est superbe, tu as une petite place dans ton sac ?
Répondre
P
c'est beau !!<br /> l'arbre au milieu du champ doit être pour la sieste du paysan.<br /> on a l’impression que les éoliennes repoussent les nuages.
Répondre
K
Ben oui en effet vous n'étiez pas loin de chez nous !! souvent on y va se promener à Écot & à Villars avec les Loulous , pour le monument on y monte depuis chez nous à travers bois ( ça grimpe un peu !)<br /> sacré périscope pour guetter ce qu'il se passe aux ras des pâquerettes hi hi !<br /> ce ballon orange t'attendait <br /> Tu as vu on avait le même ciel sur Belleherbe !<br /> bonne soirée , gros bisous
Répondre
M
Merci encore pour toutes ces magnifiques photos.<br /> Je voulais justement te demander le kilométrage des randonnées. Mais tu as répondu a ma question avant que je te la pose.<br /> Moi aussi dimanche nous avons fait une marche de 18 Km avec des amis près de chez moi, mais je n'ai pris aucune photos.<br /> Continu de nous faire réver.<br /> Merci
Répondre
F
Merci pour cette jolie ballade bien ensoleillée!!<br /> Bisous<br /> FLO
Répondre
C
Belle promenade printanière ,c'est toujours un plaisir de suivre tes pas!
Répondre
C
Merci de nous avoir fait profiter de ta ballade.
Répondre
B
Belle promenade!<br /> Il est très fier le coq, c'est sur.. et les vaches profitent!!!<br /> J'adore le ballon orange!
Répondre
Publicité