Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
9 juin 2011

Vacances Acte II : Le gîte et ses environs

Après l'épisode de la roulotte, nous retrouvons le gîte que nous avons loué à Pougnadoires

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir

Un petit havre de paix aux pieds des falaises

A

DSCF4397

et juste au bord du Tarn

DSCF4398

DSCF4401

B

Nous entendions les crapauds et les grenouilles et surtout nous avons pu voir passé quelques castors.

Pas facile de les prendre en photo, il fallait rester à l'affût

DSCF4571

et même encore, il passait sous l'eau

DSCF4564

toute fois, en voici une, un peu trouble mais il était loin, le zoom à fond.

castor

et un autre resté en surface

castor1

Parfois quelques canards

DSCF4751

La bergeronnette des ruisseaux, le bec plein d'insectes pour nourrir ses petits

oiseau

La bergeronnette grise

grise grise1

***

Quelques photos de Pougnadoires, village typique des Gorges du Tarn, entre falaises et rivières.

Village qui présente la particularité d'être troglodyte

DSCF4924

DSCF4927

DSCF4928

B

***

ST ENIMIE

Nous étions à quelques kilomètres de St Enimie en Lozère, classé comme l'un des plus beaux villages de France et comptant un peu plus de 500 habitants

A

La petite bourgade médiévale de Sainte-Enimie se développe autour du monastère bénédictin fondé en 951 par Étienne I, évêque de Mende.

DSCF4909

DSCF4906

d

Ici les poutres noircies de cette maison, sont les marques d'un incendie ou d'un enfumage, afin d'éviter la propagation d'épidémies, (choléra, peste). St Enimie fut épargnée par la peste noire de 1721.

Sur les portes, on remarque des chardons à feuilles d'acanthes, fleur désormais protégée et servant elle même de protection contre les mauvais esprits.

DSCF4919

DSCF4913

Les ruelles sont minuscules

DSCF4920

Vues d'en haut

DSCF4914

DSCF4915

DSCF4916

DSCF4388

Le matin, nous allions boire un café au bord du Tarn

DSCF4396

DSCF4389

DSCF4390

DSCF4885

En visitant des églises, j'ai trouvé St Enimie

q

***

Au prochain article, je vous ferai découvrir d'autres très jolis petits villages des environs.

A bientôt


64ap12q2

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Je me régale en regardant toutes ces photos. Nous partons une semaine en Lozère en Juillet et je vais prendre des idées par ici ... Je continue ma balade ... ;o)<br /> Bonne soirée<br /> Hélène
Répondre
C
Un petit havre de paix comme tu dis!!<br /> Les photos représentent bien le paysage, j'aime beaucoup les petites maisons et les petites ruelles!<br /> J'ai passé un bon moment grâce a toi, merci de nous faire partager tes vacances.<br /> Gros bisous ma Sylvie.
Répondre
G
un bien joli coin !<br /> tes photos oiseaux et castors sont agréable à regarder.
Répondre
K
Que la France est belle !!!
Répondre
S
Magnifiques photos<br /> Merveilleuses vacances pour vous,<br /> La France est belle, n'est-ce pas !<br /> <br /> Bisous bisous trop glos dites !
Répondre
M
ca respire le calme, non?
Répondre
F
C'est superbe! c'et impressionnant!!<br /> Super escapade!!<br /> Bisous<br /> FLO
Répondre
J
C'est superbe, merci pour le partage. Bisous
Répondre
S
C'est encore plus impressionnant que les gorges de l'Ardèche.<br /> En tout cas c'est magnifique et tes photos nous font voyager et découvrir. Merci. Bonne journée. Suzanne-Cécile
Répondre
M
Magnifique ce coin ! Je ne connais pas le petit village où tu loges mais St Enimie et les gorges du Tarn oui. Je ne m'en lasses pas tellement c'est beau !Bonnes vacances bien reposantes !
Répondre
L
Bonjour Sylvie,<br /> <br /> Trop drôle, nous aurions pu nous croiser, nous étions en périple avec les sapeurs pompiers volontaires de ST CYR dans les Gorges du Tarn, avec descente par les causses pour rejoindre Toulouse, j'ai adoré ces paysages magnifiques, y partir en gite ne me dérangerait pas... Ce canyon de 53 km et traversé par le Tarn est une pure merveille... Certainement encore plus lumineux par temps ensoleillé, ce qui nous a manqué.<br /> Merci de ton partage, et visitez tous si l'envie vous en dit, un véritable havre de paix !!<br /> Gros bisous et merci encore de m'avoir mis dans tes liens. A bientôt. Véronique
Répondre
N
Merci beaucoup pour ce reportage, si bien expliqué!! On dirait que je viens de prendre quelques minutes de vacances, grâce à toi!!!<br /> On a vraiment de très jolis coins en France!!!<br /> Bonne soirée, Bisous
Répondre
B
Nous avons vraiment de véritables trésors dans notre belle France . Je me suis régalée tout au long de ton article . Bises . Babette
Répondre
1
Bonjour Sylvie !!!!!!!<br /> <br /> Magnifique balade !!!!!<br /> Peux tu me donner le nom du gite et le tarif semaine !!!!!!!<br /> Merci !!!!!!!!<br /> Bizzzzzzz<br /> 1001 Tables
Répondre
B
Comme hors du temps... c'est ainsi que je conçois les vacances !...
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je note les endroits dont tu parles, et dont je vois les photos, pour voir si c'est possible d'aller les visiter cet été pendant notre séjour dans le Tarn.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Comme c'est beau!!!<br /> J'ai une petite demande,je cherche le nouveau blog de Saperlipopetta pourrais tu m'apporter ton aide?<br /> Merci d'avance et bonne journée.<br /> <br /> bisous Marianne
Répondre
C
c'est sublime.. et cette faune..j'adore!!
Répondre
B
Quel vilalge magnifique! Ca devait vraiment être très reposant comme cadre!!<br /> Sainte Enimie, je ne l'ai vu que d'en haut, lors d'une halte sur le chemin des vacances..Mais ce village est vraiment magnifique!
Répondre
G
une belle promenade qui me fait remonter le temps <br /> Fils n°2 a habité St Enimie pendant 5 ans <br /> il travaillait a Mendes et faisait cette route chaque jour par le Causse Méjean tres souvent en moto ...je te dis pas pas l'angoisse ...je le voyais partir et le suivait du regard pendant 15 mn ...<br /> Ces maisons troglodites sont superbes mais je n'y ai jamais séjourné...<br /> Mais cette région est magnifique la Magueride est l'endroit préférée j'ai beaucoup aimé aussi les histoires et légendes du gévaudan...<br /> Nous y avaons même été en hiver dans une petite station qui s'appelait la Chaldette nous faisions des randos raquettes pour aller se plonger dans les eaux chaudes de cette petite station !<br /> Ah merci de cette belle balade j'ai bien envie d'y retourner Grosb bisous je reviendrais voir la suite
Répondre
Publicité