Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
24 octobre 2011

Une journée dans le Jura : De si beaux paysages

Aujourd'hui pourtant, j'avais décidé de vous montrer les prémices d'une nouvelle passion mais j'ai vu de si beaux paysages hier, que j'ai eu envie de vous les faire partager.

Nous sommes partis nous balader dans le Jura et nous sommes allés manger à Nozeroy.

En sortant du resto, nous avons fait un petit tour dans le village.

Voici la tour de l'horloge...

DSCF6870

...mais pour tout vous dire, les paysages ont plus attiré mon regard  l'objectif.

A

B

Quelques détails cependant...

Photos favorites1

Nous avons eu un soleil magnifique et des températures très agréables.

Et ce fut une explosion de couleurs

Arbres 1

DSCF6909

DSCF6910

arbrea

Nous entrons dans le petit village de Mouthe

C

Il est particulièrement renommé pour détenir le record de la température la plus basse jamais enregistrée en France avec -41 °C relevés officiellement le 17 janvier 1985, lui valant le surnom de"Petite Sibérie". (Wikipédia)

Le Doubs prend sa source à Mouthe et le voici  tout petit.

Doubs

Bien que ces paysages soient superbes, le plus beau reste à venir. En effet, nous sommes allés au Mont d'Or(1460 m)

Le Mont d’Or est à la fois le point culminant du département du Doubs et l’un des fromages du Jura les plus réputés. Mais les deux sont liés puisque c’est la montagne qui a donné son nom au fromage.

Le sommet du Mont d’Or est donc l’un des plus hauts sommets du massif du Jura. Il est situé près de Pontarlier et de la frontière suisse dans le Doubs.

D

Nous étions au dessus des nuages.


E

A l'horizon, on apercevait les Alpes

I

DSCF6953

et le Mont Blanc

DSCF6946

Dans la vallée, la Suisse

G

H

J

Et de l'autre côté, on aperçoit le lac de Remoray

K

Elles en profitent encore...

DSCF6941

Par-ci par-là, la terre était saupoudrée de neige, comme le gâteau de sucre glace.

DSCF6947

Pour le plaisir des yeux

L

M

Et sur le chemin du retour, cerise sur le gâteau, nous avons aperçu deux biches sur un coteau

N

Elles ont été effrayées quand nous nous sommes arrêtés

O

Un dernier regard avant de disparaître dans la nature

P

***

Ce fut une magnifique journée, de quoi passer une bonne semaine.

BONNE JOURNEE !

20567fa5

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh oui comme tu dis ces paysages sont super! merci de nous faire partager cela fait du bien aux yeux!<br /> Gros bisous ma Sylvie.
Répondre
J
La tête littéralement "dans les nuages" ... Quel bonheur que ces paysages +++<br /> <br /> Gros bisous et bonne fin de semaine.
Répondre
K
Merci pour ces beaux instants de nature !
Répondre
M
il y a erreur, le commentaire est MON commentaire, mais avec ces micros qui savent mieux que nous qui nous somment 'je suis sur MA messagerie mais sur SON micro lol!
Répondre
P
superbe, il arrive que l'on ne sache plus ou mettre les yeux<br /> on croirait que tu as fait de l'escalade l<br /> c'est magnifique
Répondre
M
kikoo<br /> Merci de nous faire partager une aussi belle ballade,tes photos sont superbes<br /> bonne journée<br /> bizzzzzzz
Répondre
M
kes ce ke c joli
Répondre
C
Bonjour,<br /> Je te remercie pour cette jolie ballade!<br /> J'ai hate de voir ta nouvelle passion!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
T
Coucou et merci pour ces belles photos de cette région que je ne connais pas........ C est un régal pour les yeux et les couleurs !!!!!!! MAGNIFIQUE<br /> Bonne journée et gros bisous
Répondre
B
Quelle belle ballade! Les couleurs de l'automne sont magnifiques.. et que dire de ces vues sur les Alpes, et au dessus des nuages!! Ca me donnerait presque envie de me ballader lol
Répondre
A
super magnifique<br /> <br /> fiere d etre francomtoise<br /> <br /> repose toi apres une si belle balade et de si <br /> <br /> belles rencontres
Répondre
M
tes photos sont merveilleuses, une bouffée de fraicheur et des couleurs plein les yeux pour commencer la semaine.<br /> Merci pour ce partage et passe une très bonne semaine
Répondre
A
Merci pour cette balade virtuelle dans les montagnes<br /> Bonne journée<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
J
C'est magnifique et ça me rappelle de beaux souvenirs : j'ai campé en caravaneige au camping de la source du Doubs... Somptueux paysages, on ne s'en lasse pas ! Et le flamboiement des couleurs d'automne... Merci pour ce joli reportage.
Répondre
K
Vraiment de quoi recharger les batteries pour la semaine<br /> tes photos sont superbes ! <br /> pis tu racontes si bien , merci Sylvie <br /> Bonne journée , gros bisous
Répondre
C
magnifiques photos, avec un coup de coeur pour le bel arbre d'automne...quelles belles couleurs!!!c'est une région magnifique!<br /> bizzz<br /> coco
Répondre
D
Merci pour ces très belles images, j'ai habité dans l'est pendant 11 ans et en 1985 il a fait -25° en janvier à Montbéliard j'était enceinte de mon fils et chaque fois que je sortais j'avais envie de faire "pipi" hihihi ! il commençait à peser le p'tit bonhomme il est né en mars....belle journée à toi et bisous bisous<br /> Dan
Répondre
N
Bonjour Sylvie!!<br /> Magnifiques photos!!!<br /> Tu nous fais rêver, Merci!!!!<br /> Bon lundi, bisous
Répondre
Publicité