Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
26 octobre 2011

Ma nouvelle passion : Le quilling

Cela n' est nouveau que pour moi, parce que cet art existe depuis des temps très anciens

"Les paperolles sont une technique de décoration ancienne. Dans les pays orientaux beaucoup d’ornements et de bijoux ont été, et sont toujours, confectionnés en filigranes d’argent. L’histoire des filigranes de papier est très étroitement liée à celle de l’invention du papier en Chine au 2e siècle..." lire la suite 

Ce sont des bandelettes de papier que l'on enroule autour d'un petit outil et auquelles on donne les formes désirées.

J'ai commencé un soir de la semaine dernière puisque c'était une soirée foot.

Première réalisation : Une fleur

La plus grande difficulté est d'être régulière dans la formation des petites paperolles.

Mon quilling3

Deuxième réalisation, ce petit oiseau dont j'ai vu le modèle dans un livre sur internet.

Je l'ai collé sur une petite carte, cet oiseau accompagnera un futur petit mot.

Mon quilling2

Troisième réalisation, ce petit poisson que j'ai aussi trouvé sur le net

Mon quilling

Quatrième réalisation : ce poisson rouge tout droit sorti de mon imagination

Mon quilling1

Cinquième réalisation : un autre poisson imaginaire

Photos favorites1

J''essaie différentes formes pour m'entraîner et obtenir plus de régularité, de minutie, d'éviter les traces de colle.

Je vais tenter de faire un mobile en réalisant d'autres poissons afin d'avoir un but à mon entraînement.

Maintenant quand il y aura une soirée foot, vous saurez ce que je fais !

***

poissons

BONNE JOURNEE !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
c'est vraiment adorable cette technique je n'avais jamais vu !<br /> les fleurs les poissons tout est bôooooooooo
Répondre
J
C'est chouette ce procédé +++
Répondre
M
quelle patience, j'avais mis aussi un modele de cote pour tenter mais je crois que je suis pas assez patiente pour ca :/<br /> entt k les tiens sotn superbes
Répondre
A
Patience et minutie de rigueur!<br /> Mes premiers essais étaient bien moins concluants<br /> C'est magnifique! coup de coeur pour l'oiseau et le poisson rouge,ils sont superbes!<br /> bon week end
Répondre
L
mon coup de coeur va au poisson rouge...;) ça me donne le goût d'exploiter cette technique de pliage de papier...;)<br /> <br /> j'aime bien le nom et la couleur de ce blogue...plein la vu d'orangé...;)<br /> <br /> ly xx
Répondre
C
Mmmm c'est super joli !!! j'adore ... quelle patience ;o)<br /> à bientôt <br /> christelle
Répondre
S
très jolies réalisations et merci pour ta visite bisous
Répondre
B
Comme tout ce que tu fais c'est parfait ! BIZZZZZZZ
Répondre
B
Ouahhhhhhhhhh quel boulot!! Bravo!! moi ça finirait à la poubelle en 2 s!
Répondre
O
S ylvie, tu es une véritable bricoleuse et tout t'intéresse... cette technique, en mobile, devrait donner des merveilles. Oui, il n'y a pas que le foot dans la vie... rires... Bonne soirée à toi.
Répondre
A
travail minutieux <br /> c est tout simplement magnifique<br /> a demain bisous
Répondre
G
c'est super joli !! très fin !! ça me fait penser à ces découpages de papier aussi, dans des livres par exemple, qui font des formes...<br /> bises
Répondre
K
c'est vraiment très joli. <br /> <br /> KALINKA
Répondre
M
kikoo!!<br /> Très jolies créations,<br /> une minutie qui te va bien ,ton imagination peu s'envoler avec ce style de création<br /> j'adore le rose <br /> faire un mobile une superbe idés<br /> il me donne envie de faire un tit poisson avec du fil allu pour un pendentif MDR<br /> bonne journée<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
P
les resultats sont superbes <br /> biz
Répondre
K
Quelle patience ! <br /> j'admire , bravo Sylvie !<br /> le poisson rose wahoo !<br /> çà va être joli en mobile <br /> attention les courants d'air hi !<br /> bonne journée , gros bisous
Répondre
M
super chouette, tu es vraiment très doue de tes doigts! c'est un plaisir de te voir créer.<br /> C'est marrant je regardais (pas plus tard qu'hier) un blog d'une jeune dame qui en faisait et je trouvais ça très sympathique (je ne me rappelle plus du nom désolée)<br /> <br /> très douce journée
Répondre
M
De très belles réalisations encore et toujours bravo
Répondre
V
Magnifique Sylvie !<br /> <br /> Vraiment toujours aussi douée, tu es vraiment la reine des dix doigts !!! sourire<br /> <br /> et ta dextérité te sied à merveille...<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
Publicité