Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
8 février 2012

QUILLING : L'oiseau rouge

J'ai même inventé un petit haïku* pour le présenter.

Sur une branche

L'oiseau rouge se pose

Il n'est que papier.

                                                                                                               

oiseau rouge1

mosaïque

 

*Le haïku, terme créé par Shiki Masaoka (1867-1902), est une forme poétique très codifiée d'origine japonaise, à forte composante symbolique. Il s'agit d'un petit poème extrêmement bref visant à dire l'évanescence des choses.

oiseau rougeBONNE JOURNEE

Publicité
Publicité
Commentaires
G
TOUT EST DIT c'est magique et fabuleux, quel excellent travail !
Répondre
J
Un article paraîtra demain sur mon blog pour ton anniversaire!<br /> <br /> http://www.janou.over-blog.net
Répondre
Z
je n'ai pas grand chose à rajouter à tout ce qui a d"jà été dit, sinon que je suis très admirative !
Répondre
O
Sur la branche nu<br /> <br /> L'oiseau rouge<br /> <br /> Sang sur la neige
Répondre
V
J'ai découvert cet art il y a peu de temps!! Bravo pour cet oiseau magnifique! Quel travail!!!
Répondre
B
Tout en douceur, tout en finesse.... Bravo Sylvie<br /> <br /> <br /> <br /> Je connaissais le haïku grâce à .... la politique : grâce à notre ex-premier ministre Herman Van Rompuy (Belgique) qui en fait régulièrement (il a même publié un recueil)
Répondre
M
qu'il est beau, bravo!!!
Répondre
M
Voilà une bien jolie création<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Monique
Répondre
P
Superbe!Mais quel travail! J'admire!
Répondre
C
le haïku, je connais mais cet la première fois que j'en lis un sur un blog, il est difficile d'exprimer en si peu de mots ce que l'on ressent en voyant quelque chose d'aussi joli que ton oiseau rouge. Que de patience et d'heures de travail pour un aussi beau résultat
Répondre
K
oh le beau zozio !!!<br /> <br /> il est bien au chaud sur sa branche près de toi <br /> <br /> mets un p'tit papier dessous ( on n'sait jamais rho !)<br /> <br /> bon A M , gros bisous
Répondre
C
magnifique! encore...
Répondre
K
C'est de plus en plus technique !!! Bravo
Répondre
J
Magnifique, encore une fois quel travail. Bisous
Répondre
B
Un porte-plume changé en porte-papier...
Répondre
T
Je ne sais quel mot j ai écris ...pétitoire !!!!!!!!! J ai du mélanger mes doigts...... Je voulais dire petit poème ,,,, excuse moi
Répondre
T
Il ne lui manque plus que le "cui cui " à ce bel oiseau.....'.<br /> <br /> Bravo et encore merci de régaler nos yeux.<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce style de pétitoire, me voilà moins bête !!!!!!!!!!<br /> <br /> Bonne journée et vivement un nouveau billet
Répondre
M
les petits papiers<br /> <br /> s'enroulent et se déroulent<br /> <br /> sculptures éphémères<br /> <br /> j'adore les haikus et ton oiseau est magnifique.<br /> <br /> beau travail !
Répondre
A
Vraiment MAGNIFIQUE<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bizzzzzzzzz
Répondre
J
Poésie imagée pour l’éternité!<br /> <br /> Rooooooooo! que c'est beau!
Répondre
Publicité