Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
15 mars 2012

Faux vitrail : Première étape

Je viens vous montrer l'évolution de mon projet de faux vitrail.

Il mesure 143 cm de haut sur 55 cm de large.

En fait, le travail ne s'effectue pas directement sur la vitre dans le cas présent puisqu'il faut

travailler à plat, les peintures sont très liquides, et que la vitre ne se démonte pas.

Je travaille donc sur une vitre de 6mm d'épais et biseautée que mon mari a acheté et qui sera placée devant celle qui est fixe.

Voici le dessin terminé et posé sur ma table protégée

DSCF9035

La vitre est posée sur le dessin et maintenant au travail !

a

Il faut poser le plomb autocollant

DSCF9039

DSCF9043

DSCF9041

DSCF9044

Et voilà environ 8 heures m'auront été nécessaires pour tout faire

DSCF9046

La prochaine étape sera de vernir le plomb afin qu'il ne ternisse pas avec le temps.

A suivre...

77ffa6e1

BONNE JOURNEE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour j'ai fais la même chose avec du plexiglas blanc j ai fais le faux vitrail directement dessus j ai fais un samouraï stylisé et un autre art déco 1.75 sur 1 .20 si ça vous intéresse je vous les envoie Cordialement D.Rossi france
Répondre
M
Bonjour, dans mon précédent message j'ai oublié de vous demander s'il était possible de visionner la seconde étape, à savoir, la mise en peinture ? J'aimerais savoir si je procède de la bonne manière ? MERCI A NOUVEAU
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de me lancer dans le faux vitrail et j'ai commencé par une toile et contours au cerne. Je voudrais créer les contours au plomb adhésif mais j'aimerais savoir si l'on doit faire se chevaucher les bandes où couper chaque morceau lorsque le trait est rempli ? MERCI POUR LA REPONSE
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Merveilleuse réalisation ! Bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Une petite question : Faut-il coller le ruban de plomb adhésif sur les deux faces de la vitre pour obtenir une même vision des deux côtés ?<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Charly
Répondre
G
magnifiques créations<br /> <br /> <br /> <br /> Connaissez vous le site www.vitrail-aube.fr, il présente aux visiteurs une sélection des plus beaux "vrais" vitraux du XII aux XIX siècle de l'Aube en Champagne. ;-)
Répondre
A
Mon projet est enfin commencé. Aurais-tu la gentillesse de me dire si j'ai besoin de placer un ruban de plomb juste sur le contour de mon plexi afin de stopper l'écoulement de la peinture sur les rebords? Mon projet fait 28 X 130cm. Merci.
Répondre
O
Ah oui ... à te voir faire, ça a l'air si facile... quel travail ! J'ai hâte de voir la suite...
Répondre
C
Tu as vraiment beaucoup de talent , j'en suis sur et certaine le final va être magnifique! comme j'ai hâte!<br /> <br /> Gros bisous ma Sylvie.
Répondre
F
Du très beau travail! Bravo et bon dimanche
Répondre
G
Ouah quel boulot ; <br /> <br /> j'espère que tu n'as pas de repas de prévus jusqu'a la fin " des travaux"...<br /> <br /> enfin il te reste la véranda C'est bien d'avoir de la place pour bricoler !<br /> <br /> J'ai hate de voir la suite !<br /> <br /> a bientôt
Répondre
F
bonjour je suis impatiente de voir la suite!!!a bientot bisous
Répondre
C
Quel travail qui doit être long, mais le résultat va être super beau
Répondre
P
Waouhh! Quel travail!Je te fais confiance!Ce sera de toute beauté!<br /> <br /> Bizzzzz et bon courage pour la suite!Le côté artistique commence!
Répondre
M
Très intéressant tout ça, vivement la suite et la réalisation finale... bon courage, je pense qu'il y aura encore quelques heures de travail.
Répondre
C
Quel boulot et quelle patience !!<br /> <br /> J'ai hâte de voir la suite !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
O
Wow, quel boulot !
Répondre
S
Waouhhhh !! quel beau projet, ton dessin est superbe .... vite la suite !<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
F
Tu as entrepris un travail de taille!!<br /> <br /> J'ai hâte de voir le résultat final!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> FLO
Répondre
K
Ho la la !<br /> <br /> tu m'épateras toujours !<br /> <br /> déjà le dessin est très joli <br /> <br /> il me tarde de le voir fini , MAIS prends ton temps , y a du boulot !<br /> <br /> bonne continuation Sylvie <br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
Coucou Sylvie,<br /> <br /> hé mais dis donc ça avance, à se rythme<br /> <br /> là il sera bien vite réalisé et placé.<br /> <br /> En tout cas tu as l'air de maitriser.<br /> <br /> Bravo. <br /> <br /> @micalement.<br /> <br /> Pascalou.
Répondre
Publicité