Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
18 juillet 2012

Il était une fois, une famille de rouges-queues

Un couple de rouges queues a élu domicile à l'angle de notre garage,  dans un nid déjà fabriqué par quelques lointains cousins .

Et quatre petits sont nés

DSCF0265

Maintenant , papa et maman rouge-queue ont du boulot

DSCF0277

Il faut nourrir la marmaille et ils sont goulus les garnements.

Mais papa rouge-queue est inquiet, il m'a repéré pourtant bien caché dans le noir dans le coin du sous-sol.

  DSCF0335 DSCF0328

Mais bon, pas le temps de traîner, quatre petits becs affamés tendent désespérement leur cou

DSCF0333 DSCF0341

 

S0010343 S0010344

Quelques jours plus tard, ils ont bien grossi mais il faut dire que les parents n'ont pas cessé leurs allées et venues, le bec chargé de nourriture

DSCF0410 DSCF0406

Et ça piaille et ça piaille, aucune patience ces petits

DSCF0407 DSCF0408

 Ahhh ! enfin un peu de calme.

DSCF0409

Au fil des jours, le nid est devenu trop petit

DSCF0416

et comme dans bien des familles, le premier petit quitta le nid

DSCF0411

mais la maman n'était pas loin pour surveiller les premiers battements d'ailes de son petit

DSCF0412

Heureusement, il reste les photos pour raviver de bons souvenirs

A

Le lendemain, tous les petits ont quitté le nid et je ne les ai jamais revus.

J'espère que tout s'est bien passé pour eux et qu'ils n'ont pas rencontré de greffiers mal intentionnés

oiseaux

BONNE JOURNEE

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
kikoo<br /> <br /> merci pour ce superbe reportage photo<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
Merci pour ce superbe reportage ! voilà des photos que j'aime. Il y a quelques années un couple de rouges-queues a niché sur la poutre de l'auvent.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Quelle chance tu as eu de profiter de ces moments, et merci de nous les faire partager!<br /> <br /> Gros bisous ma Sylvie.
Répondre
P
Dis donc tu as dû passer beaucoup de temps en observation!Qui c'est qui a fait la popotte pendant ce temps??????? C'est vraiment un beau cadeau que tu nous fait et que TU t'es fait!Merci
Répondre
M
c trop mimi merci de partager ce bout de vies avec nous
Répondre
N
trop mimi<br /> <br /> merci Sylvie du plaisir qu tu ns donnes <br /> <br /> de gros bisous
Répondre
D
des photos superbes prises sur le vif qui nous font partager une tranche de vie d'une famille de rouges queue...très èmouvant et dèlicieux...merci Sylvie et bravo pour la qualitè des photos . ciao
Répondre
C
Quelle chance ! Tes photos sont extra ! Merci pour ce partage !
Répondre
B
Jolie famille nombreuse !...
Répondre
A
bravo mille fois bravo<br /> <br /> <br /> <br /> il faut beaucoup de patience<br /> <br /> <br /> <br /> tu me surprends tous les jours
Répondre
M
Nous avons connu la même aventure il y a quelques jours pour le plus grand plaisir de ma petite fille et face à sa joie j'ai complètement oublié de faire des photos. Bisous
Répondre
P
Sympa ces oiseaux, très intéressant de suivre<br /> <br /> leur progression, j'ai aussi un nid de rouges queues mais pour le moment il n'y a que les oeufs.<br /> <br /> Je ne sais pas si je parviendrai à les prendre en photos, pas tjrs facile.<br /> <br /> En tout cas les tiennes sont très belles.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Pascalou39
Répondre
N
Oohh! trop mignon cette petite histoire!<br /> <br /> Punaise, tes photos sont vraiment bien prises, bravo Sylvie!!<br /> <br /> Gros bisous à plus!!!
Répondre
A
Comme dit Kriss "la tronche" sur la dernière photo<br /> <br /> j'adore<br /> <br /> beau reportage & belles photos<br /> <br /> bisous
Répondre
V
C'est trop mignon! J'adore la dernière photo, hi! Bisous
Répondre
K
JOLIE HISTOIRE & JOLIES PHOTOS !<br /> <br /> ( vu avec les yeux & le cœur d'une maman )<br /> <br /> wahoo la tronche du p'tit sur la dernière photo hi hi !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Magnifique reportage! La vie dans toute sa splendeur! Merci et bonne journée!
Répondre
M
Quel joli reportage! <br /> <br /> Merci Sylvie
Répondre
M
jolies photos<br /> <br /> <br /> <br /> C'est du voyeurisme non ?
Répondre
B
Magnifiques photos, je n'ai aps réussi à faire aussi bien! Des hirondelles avaient fait leur nid en 2006, quelques temsp après ce sont des rouge-queue qui avaient emménagé, cette année encore..mais ils ont du trop grossir, le nid est tombé pendant la nuit, dommage, tous les ans, je guettais..
Répondre
Publicité