Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
1 octobre 2012

Vacances 2012 : Le Morbihan

Pendant nos vacances, nous avons découvert une superbe région ,

 Le Morbihan et son golfe.

C'est avec plaisir, enfin si cela vous dit, que je vous invite à feuilleter avec moi, l'album photos de ces vacances.

Pour commencer, je vous amène sur les bords de la Vilaine pour une randonnée "Les buttes de la Vilaine" qui commence à

La Roche-Bernard

petite cité millénaire, située sur un promontoire rocheux en bordure de la Vilaine.

Sans titre

Le port de La Roche-Bernard

DSCF0808

Bien vite, on s'éloigne du monde maritime, on passe à travers champs

DSCF0814

pour s'engager sur un très beau sentier ombragé

DSCF0815

mais nous ne sommes pas loin de la Vilaine et on aperçoit le port

DSCF0816

et enfin, on arrive sur les rives de la Vilaine

DSCF0818

DSCF0830

DSCF0824

DSCF0825

DSCF0826

DSCF0827Toujours un peu d'insolite...

Ce poupon customisé trônait à côté d'une porte d'entrée, et de la boîte aux lettres, qui elle était peinte dans le même style.

DSCF0828

Celui-ci s'est fait décolorer les pointes

DSCF0835

Les fruits d'automne se préparent, mais attention "qui s'y frotte s'y pique".

DSCF0837

Quant à lui, il profitait des rayons du soleil et me narguait avec ses belles rayures oranges.

DSCF0811Petit à petit, on se rapproche du port de la Roche-Bernard

DSCF0841

Jusqu'au XIXe siècle, il fallait payer un droit de passage pour utiliser les bacs, seuls moyens de passage de la Vilaine.

Le premier pont fut inauguré en 1839. Déjà fragilisé par les vents violents, il sera détruit pendant la seconde guerre mondiale, seuls demeurent ses premiers piliers que vous pouvez apercevoir sur la photo.

1960 verra l'ouverture de l'actuel pont suspendu.

DSCF0840

Nous arrivons au port par l'autre rive

DSCF0842

Nous ne sommes pas trop rentrés dans le village, juste le temps d'apercevoir le beffroi de la "maison du canon".

A

Nous avons encore gravi le rocher de Bern-Hart, emplacement stratégique pour sa hauteur et qui fit, que la Roche-Bernard fut fondée au Xème siècle.

DSCF0847

Du haut de ce rocher une vue magnifique de la Vilaine s'offre à nous.

C'est ici que commence l'estuaire qui débouchera après quelques kilomètres, sur les côtes de l'océan Atlantique

DSCF0848

Vue sur le port

DSCF0845

et vue sur le pont

DSCF0846

En redescendant sur le port pour reprendre notre voiture, j'ai eu encore quelques coups de coeur

DSCF0849

Le pauvre, sa journée a dû être exténuante.

DSCF0850

Je me demande bien à quoi il peut penser celui-ci, les yeux vers le ciel...

DSCF0851Aller, on reprend la voiture et on s'engage sur le pont dont je vous ai parlé précédemment.

DSCF0852

...à bientôt pour de nouvelles découvertes...

 

 

ed22d5ca

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ces trésors de vacances ! merveilles ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous sablés au soleil rose !
Répondre
F
Après ce premier épisode si agréable, je reviendrais pour la suite. Bonne nuit. Bises
Répondre
C
Merci pour ces belles photos qui me rappellent de très bons souvenirs de la Bretagne.
Répondre
M
t photos sont tjs superbes, merci de les partager
Répondre
A
tres joli reportage tu as rate ta vocation<br /> <br /> chapeau
Répondre
B
Quelel magnifique promenade!!<br /> <br /> Je ferais bien comme le caht là moi! lol
Répondre
J
Tes photos son vraiment très belles, j'aime beaucoup la première!<br /> <br /> A+, bises
Répondre
C
merci pour cette ballade Bretonne<br /> <br /> A bientôt
Répondre
V
Chez toi aussi, ça n'était pas mal les vacances, hi! Une région que je ne connais pas, pour l'instant, hi! Bisous
Répondre
N
Super la carte géographique pour les nuls en géo, comme moi!!!!<br /> <br /> Tes photos sont excellentes et nous montrent bien cette région magnifique!<br /> <br /> Merci pour ce moment d'évasion<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Wow, vacances de rêves! Tes photos sont magnifiques! Merci pour cette belle visite, bisou et bonne journée!
Répondre
J
Que du bonheur cette balade dans tes pas au Morbihan !<br /> <br /> <br /> <br /> Nous étions nettement plus haut : Picardie ...<br /> <br /> <br /> <br /> Deux messages sont postés depuis mon retour de vacances = MERS LES BAINS<br /> <br /> <br /> <br /> http://laurejo.canalblog.com/archives/2012/09/27/25195300.html#comments<br /> <br /> <br /> <br /> ET LES PHOQUES GRIS DE BAIE DE SOMME<br /> <br /> <br /> <br /> http://laurejo.canalblog.com/archives/2012/09/30/25203865.html#comments<br /> <br /> <br /> <br /> Douce semaine (en ce moment même il tombe des cordes ...)
Répondre
B
Superbe Bretagne j'adore ! Les couleurs sont extraordinaires là-bas je trouve !
Répondre
J
Tes photos sont superbes, merci de me faire découvrir cette belle région. Bisous
Répondre
D
tres belles photos sylvie, j'apprecie d'autant que j'ai quitte la france et le morbihan il y aura 5 ans en Novembre , j'ai habite Vannes 10 ans....mer ,campagne , il y le choix et plein de gens qui aiment decorer leurs maisons , jardins ....merci et bonne journée !
Répondre
S
Quelle jolie balade en Bretagne "du sud" ! <br /> <br /> Le ciel est décidément très bleu en Bretagne et j'ai trouvé cette région très fleurie ... à bientôt pour la suite de la visite<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Très belle photos - merci pour la balade<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
A
c'est magnifique! j'adore ce coin de ma région!<br /> <br /> le fameux pont de la Roche bernard où avant il y avait tout le temps des embouteillages!<br /> <br /> <br /> <br /> ah elle est belle ma Bretagne adorée<br /> <br /> Merci Sylvie pour ces belles photos
Répondre
C
superbe!
Répondre
M
une belle promenade dans une région que j'aime beaucoup. Tes photos sont splendides... et ce ciel bleu et ce soleil (c'est super l'été !)
Répondre
Publicité