Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
20 novembre 2012

Le défi de Florence...

En ce 20 novembre, Florence nous propose...

de se retrouver autour des odeurs et parfums, ceux que nous aimons plus que tout, ceux que nous ne supportons pas, des souvenirs ou des anecdotes liés à une senteur...

Je suis très sensible aux odeurs. Certaines mauvaises odeurs me font fuire. Comme par exemple, une odeur de transpiration dans un ascenseur me fait prendre les escaliers, vous me direz, c'est pas plus mal. La même odeur dans une cabine d'essayage me fait renoncer et tout reposer.

L'odeur de diesel est aussi pour moi un supplice qui me conduit au mal de tête et aux nausées.

Mais passons plutôt aux odeurs que j'affectionne.

Une odeur de mon enfance et adolescence

 Quand je rentrais de mon cours de danse, le samedi après-midi,

une douce odeur de kouglof planait dans la maison...

2009_0111samedi10janvier0002

L'odeur des sous-bois
au cours de nos randonnées

DSCF9683

Le bois coupé,

DSCF9056
J'aime beaucoup ces parfums

(photos empruntées sur le net)

P11-coco-mademoiselle-et-ve

LolitaLempicka2 lolitalempicka_fleur

Et vous ?

 

afwsbg5b

BONNE JOURNEE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme toi, j'aime les odeurs des sous bois en toutes saisons !<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
C
Je suis comme toi j'ai un détecteur très prononcé je ne supporte pas la transpiration vieille de quelques jours, ça me donne envie de vomir et en générale je fuis !!!<br /> <br /> Je suis très sensible à l'odeur des pâtisseries, au bois, au sous-bois.
Répondre
V
Les odeurs, quel bonheur de pouvoir sentir les choses. Pour les mauvaises..... fuyons....<br /> <br /> Bon après midi<br /> <br /> Bizzz
Répondre
A
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> J'adore l'odeur des peupliers qui me rappelle mon enfance. Le parfum Fahreinheit me fait tourner les sens et je pourrais suivre l'homme qui le porte dans sa vie......<br /> <br /> L'odeur des garages, des usines me plait beaucoup.<br /> <br /> Je craque aussi pour la canelle. Je déteste celle du clou de girofle...
Répondre
M
délicieux souvenirs, j'imagine le plaisir du goûter avec une jolie patisserie maison, <br /> <br /> nous avons des points communs <br /> <br /> douce fin de journée
Répondre
M
ho, les odeurs de mon enfance, le bois qui sèche à la lutherie et dans les hangars, l'herbe fraichement coupée, les sous bois de pins lors des promenades, les feutres mouillés et chauffés par ma grand mère modiste, sa colle qui chauffe dans une casserole, le vernis des violons, c'est ça, mes bons souvenirs d'enfance
Répondre
P
Je comprend de plus en plus pourquoi nous nous entendons si bien!<br /> <br /> Bizzzzz
Répondre
M
Merci pour ce partage qui me touche d'autant plus que j'ai perdu l'odorat et du même coup le goût suite à une chute de vélo qui a occasionné une double fracture du crâne, c'était en vacances... en Franche-Comté...<br /> <br /> Donc, depuis un peu plus de 2 ans, je vis seulement avec des souvenirs de parfum. Un de mes meilleurs souvenirs d'odeur d'enfance est l'odeur du pain gâteau que mon oncle préparé en grande quantité le vendredi après-midi dans sa boulangerie qui était voisine de ma maison, les odeurs traversaient les murs ...<br /> <br /> Si je puis me permettre, profite de toutes les odeurs, même les moins bonnes car même celles là peuvent manquer...<br /> <br /> Bises
Répondre
K
Ah oui ! beaucoup de parfums & d'odeurs en commun <br /> <br /> et les mêmes petits chemins ;)<br /> <br /> bon aprèm' au ☼ ,<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Tout comme toi, je suis sensible aux odeurs moi aussi, la pire pour moi est l'odeur de la cigarette et mes odeurs préférées sont la nature, la cuisine sucrée, surtout odeur de vanille et orange, pour l'ambiance lavande et comme parfum, Chanel 5 et Bora Bora... Merci pour ce beau billet, bisou et bon mardi tout doux!
Répondre
J
Je suis contente de te découvrir un peu plus par ce message. Comme toi je suis sensible aux odeurs, celle que je ne supporte plus l'odeur de la cigarette sur une personne ou dans un lieu. Je suis toujours enchantée par les bonnes odeurs de la cuisine. Bisous
Répondre
B
je susi pas mal sensible aux odeurs aussi.. Mais là je tourve pas une odeur qui me rappelel des souvenirs..
Répondre
M
Je crois que nous avons chacune des parfums en commun, moi par exemple le gâteau, les sous-bois cela sent bon dans ton environnement.
Répondre
M
on pourrait partager ces odeurs là... l'odeur du gâteau (que j'évoque également) celle du bois souvenir de grandes ballades...
Répondre
F
Merci de nous raconter tout celà. Le plaisir du gâteau en rentrant, la forêt. Petite fille nous avons d'abord vécu en appartement mais la ville était bordée d'une forêt qui a été un fabuleux terrain de jeu et d'exploration, avec ses odeurs qui changent au fil des saisons ! Je suis myope mais je peux trouver les champignons à l'odeur, pas la truffe hélas ! Belle journée.
Répondre
Publicité