Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
5 décembre 2012

Notre banc

Je ne suis pas peu fière de vous montrer le banc que nous avons réalisé mon mari et moi.

L'année dernière déjà, je lui en avais parlé. Et cette année, nous l'avons réalisé.

Il mesure 1m10 de haut sur 1m20 de large.

A

J'avais vu ce banc dans un magazine et je m'en suis inspirée pour les formes que j'ai dessiné sur le bois.

DSCF2976

Mon mari a ensuite, scié à la scie sauteuse, ce n'était pas facile par endroit, mais il s'en est sorti comme un chef.

Nous avons assemblé les morceaux.

DSCF2977

Une fois l'assemblage terminé, j'ai pyrogravé. Mais c'est un art la pyrogravure et je n'ai absolument pas la technique.

J'ai choisi un motif simple pour ne pas trop galérer, surtout que je ne pouvais pas gommer en cas d'erreur...oups !

DSCF2978

DSCF2979

Lasurer et vernis, le voilà maintenant en place

DSCF2975

Nous sommes très contents du résultat

DSCF2981

Pour le temps des fêtes de fin d'année, juste une lanterne, posée sur le banc, s'illuminera le soir.

DSCF3014

Et vous, il vous plaît ?

BONNE JOURNEE

suspensionnoel8ft2suspensionnoel8ft2suspensionnoel8ft2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il est en effet superbe. Bravo à tous deux !<br /> <br /> Doux we.
Répondre
D
Superbe ce banc, digne de figurer dans la maison de pain d'épices d'Hansel et Gretel (un de mes contes préférés), tu es une vraie magicienne (ton mari aussi). Bizzz de Dinard.
Répondre
M
tu parles qu'il me plait !!!<br /> <br /> c'est superbe ce travail à 4 mains
Répondre
C
Belle réussite à deux ! Un peu frisquet pour en profiter, mais à la belle saison il sera parfait.
Répondre
Z
C'est une belle réussite, et à deux c'est encore mieux ! Tu n'as pas a rougir de tes dessins faits avec la pyrogravure : j'ai eu l'occasion de tester et c'est pas évident ....
Répondre
J
Félicitations, c'est une belle réalisation et avec une lampe : sublime!<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Bien sûr qu'il me plait! Vous avez bien bossé tous les deux!!<br /> <br /> Dis- moi, tu as quand même fais un dessin avant de pyrograver!<br /> <br /> C''est un beau cadeau de Noël que vous vous êtes offert!<br /> <br /> Bizzzzzz
Répondre
T
Quel travail pour réaliser ce chef d œuvre.... Vous pouvez être fier de vous, attendrissant vos deux prénoms gravés,, vive les amoureux..<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle sorte de bois avez vous choisi?<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
félicitations... Il est superbe!!!<br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> Bonne nuit!
Répondre
C
bravo !! il est très joli<br /> <br /> bises
Répondre
C
Bravo, il est magnifique!
Répondre
C
Génial !!! Un grand BRAVO à vous 2 ! Vous êtes des artistes !!!
Répondre
D
il est vraiment magnifique ... quel travail d'équipe !<br /> <br /> Tu m'épates et tous les jours un peu plus ... bravo !<br /> <br /> Céline
Répondre
F
super craquant et original aussi <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> <br /> bisous frifricreations.
Répondre
C
ohhh la vache qu'il est beau ce banc !!!!!!! vous pouvez être fière de votre travail ;o)) <br /> <br /> chapeau !!!<br /> <br /> GROS becs
Répondre
C
Un seul mot MAGNIFIQUEFélicitations à tous deux
Répondre
B
C'est superbe Sylvie. Ton mari et toi vous avez fait un travail extraordinaire. Bisous
Répondre
A
joli banc pour heidi et son petit copain
Répondre
M
il est terrible!! la classe tu m'epates tjs joli travail d'equipe
Répondre
M
Wow, c'est toute une réussite, bravo à vous deux, il est superbe! Bisou et bon mercredi tout doux!
Répondre
Publicité