Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
25 janvier 2013

Je vous avais dit que je vous en parlerais...

 Nous avons passé le week-end du nouvel an en Dordogne, dans la campagne, un endroit calme et tranquille. Mais je vous en avais déjà parlé, il y a quelques années ICI

2008_0101avatcalendrierdel0104

Avant les festivités, nous avons profité des rayons du soleil que celui-ci voulait bien nous offrir pour la dernière journée de l'année 2012.

Bien sûr, faire des photos pour mieux se souvenir.

Tout d'abord dans le jardin, j'ai pu surprendre un pic épeiche

A

Un magnifique chemin forestier s'ouvrait devant nous

a

La campagne périgourdine

DSCF3918

DSCF3916

 DSCF3905

 

DSCF3909

des rencontres...

DSCF3923

Un canard,

mais il a fallu que l'on s'approchent pour ce rendre compte que c'était un faux.

DSCF3929

La mare au faux canard

DSCF3930

Une précoce ou une retardataire

DSCF3931

Fantaisiste...

DSCF3938

Campagne d'hier et d'aujourd'hui

DSCF3959

 Là, vous êtes gâtés, voici...

vache

Des ruines... en parfait état !

DSCF3951

Après une si belle promenade, nous pouvions nous préparer à passer un superbe réveillon afin d'accueillir la nouvelle année.

DSCF4017

Le cuisinier (de métier), en la personne de mon beau-frère, est à pied d'oeuvre

pour nous faire chanter les papilles.

Il y est arrivé parfaitement.

DSCF3970

Le feu crépite dans la cheminée

2008_0101avatcalendrierdel0106

Une très jolie table est dressée

DSCF3976

 

DSCF3982

L'ambiance est parfaite...

La nouvelle année pouvait bien s'annoncer, tout était prêt.

DSCF4003

Je profite de cet article pour vous remercier chaleureusement de ce séjour passé en votre compagnie, vous nous avez gâtés.

Jacqueline et Michel, si vous passez par ici !

merci_modifié-1

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, nous avons repris la route, des souvenirs plein la tête et les appareils photos hé hé !!!

Voilà le soleil qui doucement se lève.

Photo que j'ai choisi pour ma bannière et qui symbolise très bien à mes yeux, l'année commençant, tel le soleil qui se lève sur la plaine.

DSCF4209

DSCF4208

*****

BONNE JOURNEE

dacd8df5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quel charme cette maison, merci pour ces belles photos (j'aime beaucoup le clin d'oeil bovin !) sans oublier une superbe table !<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Quelle charmante balade périgourdine savamment illustrée !
Répondre
M
quel bveau week end ca a du etre
Répondre
M
Merci pour nous faire partager ta très jolie maison et son intérieur chaleureux, merci pour ces paysages d'hiver qui sont si beaux, pour les glaçons du toit qui me font penser à des stalactites, merci pour tant de belles choses que bien des personnes ne savent plus voir. Je t'envie de vivre dans ce cadre là et malgré le froid de l'hiver tout y est si beau qu'on ne peut qu'aimer ce que tes photos nous montrent. Tu es une veinarde, tu sais ?
Répondre
N
Merci pour cette très belle évocation très chaleureuse. bon dimanche.
Répondre
N
Que de beaux souvenirs, <br /> <br /> immortalisés par tes sublimes photos!!! <br /> <br /> Merci pour le partage!!!<br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
coucou très jolies photos de la dordogre si belle.Nous y sommes allés une semaine en mai dernier, nous avons beaucoup bougé et vu de magnifiques villages, de beaux paysages et surtout nous avons bien suivi le régime local, trop bon.Nous y retournerons. Biz boubou
Répondre
Z
Tu as fait de très belles photos de cette région que je connais bien pour y avoir passé de nombreuses et très bonnes vacances. Celles sur la nature gelée sont magnifiques, bravo pour ces instants de magie... Quand au pull de ton fils, il est vraiment top et très bien porté ! bon WE bises
Répondre
J
Merci à toi Sylvie d'avoir si bien décrit votre petit séjour, et nous sommes très heureux de ces moments en famille, j'espère que nous renouvelerons ces petites fêtes.<br /> <br /> (la prochaine j'essaierai de ne pas oublier mes assiettes de présentation.....¨)<br /> <br /> A très bientôt, Jacqueline et Michel
Répondre
C
En fait tu as bien fini l'année, et bien commencé la nouvelle année!<br /> <br /> La cuisine de ton beau-frère , le feu , la belle déco de la table , que du bonheur!!<br /> <br /> Merci de nous l'avoir fait partager.<br /> <br /> Gros bisous ma Sylvie.
Répondre
M
Le calme et la tranquillité si bien représenté... Tes photos sont magnifiques! Merci pour ce beau billet tout plein de belle douceur! Bisou et bon vendredi tout doux!
Répondre
B
Tes photos sont superbes, j'adore quand tu nous fais découvrir ainsi des paysages de France. Bisous
Répondre
8
Magnifique tranche de vie, <br /> <br /> Magnifique paysage<br /> <br /> Magnifique France<br /> <br /> <br /> <br /> bonne année à toi et merci pour tout cela
Répondre
A
Merci pour cette jolie balade périgourdine<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Très beaux tes souvenirs...
Répondre
K
Très jolies photos <br /> <br /> la jolie table & la cheminée dans cette belle maison on s'y croirait <br /> <br /> Wahoo ! le clin d’œil Périgourdin & les petits poneys !!!, <br /> <br /> merci Sylvie pour cette jolie balade <br /> <br /> bonne journée , gros bisous
Répondre
B
Magnifiques photos!!! Belle promenade dans la campagne, et belle demeure pour fêter la fin de l'année et l'arrivée de la nouvelle!<br /> <br /> Jolie symbole le lever de soleil..
Répondre
P
Un grand merci pour ce sublime reportage qui m'a permis de m'évader un instant;vous avez du passer de très bons moments dans ce cadre idylique!! les photos sont magnifiques!<br /> <br /> Très belle journée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
F
De très belles photos ...merci de ce partage!!!! A bientôt. Bisous
Répondre
C
un très beau reportage...<br /> <br /> bisous<br /> <br /> coco♥
Répondre
Publicité