Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
29 avril 2013

C'est décidé, je commence le crochet


Cela fait déjà bien longtemps que cette envie me tenaille, apprendre le crochet.

J'ai donc décidé de me l'apprendre.

J'ai acheté 1 livre d'explications pour débutante, et j'ai appris les premiers points de base,

la chaînette, maille en l'air, maille serrée, demi-bride, bride, double bride, maille coulée.

Je savais déjà comment tenir un crochet, ça facilite l'apprentissage.

Mais vous me connaissez, après avoir fait un échantillon de chaque point, je me suis vite lassée.

J'ai donc cherché quelque chose à faire de plus compliqué tout en utilisant les points déjà appris.

J'ai aussi tenté de déchiffrer un diagramme, le livre m'a bien aidé.

Je ne vous dis pas tout de suite ce que je vais essayer de faire.

Mais promis même si je rate, je vous montre quand même.

J'ai trouvé un coton aux coloris très sympa et j'utilise un crochet n°1,75.

Voici mes premiers carrés

DSCF5286

Bien sûr, maintenant, il faut que j'apprenne la régularité et à bien compter mes mailles

DSCF5289

J'ai déjà fait 90 carrés, encore une cinquantaine à faire.

Je suis contente d'avoir tentée, c'est très plaisant à faire et ces carrés sont un excellent travail d'apprentissage.

Dites-moi ce que vous en pensez et là aussi avez-vous peut-être quelques conseils à me donner, merci.

 

5d075ec5

BONNE JOURNEE !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou Sylvie<br /> <br /> Comme je fais le tour des blogs des copines, je ne me souviens plus si je t'ai donné mon adresse pour mon nouveau blog...j'en perd la mémoire avec ce truc!! MDR<br /> <br /> Alors je te mets un com pour que tu puisses cliquer sur mon pseudo et voir l'adresse!!<br /> <br /> Bon 1er mai BISOUS
Répondre
G
les conseils de Céline et de souris sont vraiment à prendre avec sérieux... car l'assemblage... pouah ! J'ai encore sur mon lit les carrés en coton blanc crochetés par ma maman partie il y a bien longtemps ! ainsi je pense à elle avec bonheur chaque jour... ou presque :-) car je ne suis pas une fan du "souvenir-souvenir"... mais fan de bon souvenirs !<br /> <br /> ferais-tu des coussins proches des couleurs de ton vitrail ? ou un beau châle ?
Répondre
S
Ohhh j'adore la couleur de ton coton ! idéal pour un petit haut estival ! je trouves tes carrés bien réussi pour une première, la régularité viendra avec le temps, c'est comme pour le tricot ! suivant ce que tu vas en faire, c'est l'assemblage qui va te paraître "chiant" et crois moi, ça l'est ! le mieux est d'assembler au fur et à mesure avec le dernier tour de crochet... pour un futur modèle peut être ? courage, c'est très très joli. Bises
Répondre
B
Et maintenant le crochet ! tu es très douée surtout avec un crochet aussi fin ... bravo !<br /> <br /> J'ai hâte de voir la suite !<br /> <br /> Bises et bonne nuité
Répondre
P
Ben dis donc pour une débutante c'est plutôt réussi.<br /> <br /> BRAVO ! Continue comme ça.<br /> <br /> Jolis coloris.<br /> <br /> Belle soirée, avec ton crochet.<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Oh, je suis certaine que tu vas aimer, j'adore crocheter, tes carrés sont superbes!!! Bise et bonne journée toute douce!
Répondre
M
et ben mazette qd g tenté le crochet, moi c'etait loin de ressembler a ca :p bravo
Répondre
C
Bravo Sylvie pour ton apprentissage du crochet, tu vas voir c'est hyper plaisant. Tes carrés sont de bons exercices, tu vas voir, tu vas vite maitriser. Si tu as un souci ou besoin d'idée, je peux t'aider. Il y a des années que je crochète, je le faisait même pour des amies. J'ai du arrêter pendant quelques temps à cause de problèmes d'épaules et ça me manquait beaucoup. Bonne continuation. Bonne soirée. Bisous à toi
Répondre
B
Moi aussi je crains le crochet mais en voyant tes merveilles, je me dsi que c'est possible! bravo
Répondre
M
Et voilà une nouvelle corde à ton arc!...<br /> <br /> Il me semble que pour un début, c'est prometteur...<br /> <br /> Pas de conseils à te donner, je suis débutante depuis toujours...<br /> <br /> Bonne continuation et à bientôt pour le résultat final.<br /> <br /> Bises
Répondre
S
et bien je te félicite car tu tes débrouillée comme une chef!!on est une artiste ou on ne l'est pas..bravo.bisous
Répondre
B
Te connaissant, ce ne sera pas raté du tout. J'ai très hâte de voir le final de ce projet. Bisous
Répondre
B
Très joli! Bravo.. Je faisais du crochet avec ma gm..malheuresuement après son décès j'ai arrêté .. et oublié..
Répondre
C
Je n'y connais en crochet, mais il me semble que tu es bien partie. De toute façon tout ce que tu fais est une réussite Sylvie !Tu as de l'or dans les mains. Alors continue et montre nous la suite.
Répondre
8
voilà qui fera un joli plaid, ou un châle, en tout cas, c'est bien réussi, je ne vois pas quels conseils t'aideraient, tu t'en sors très bien !<br /> <br /> <br /> <br /> comme d'habitude, et tu as bien fait de choisir ce coton, cela rend le travail moins monotone !
Répondre
D
bravo ... tu as beaucoup de courage de commencer par du 1,75 ... et en plus ils semblent bien réguliers tes carrés :)<br /> <br /> Pour ton prochain ouvrage au corchet ... tu choisiras peut être d'attacher tes carrés ensemble au fur et à mesure ...<br /> <br /> A bientôt pour voir la suite de cet ouvrage :)<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Céline
Répondre
F
Bon alors, moi, je reste scotchée!!! Dire que je rame avec cet ustensile!!!! lol Vraiment un grand bravo. Bisous
Répondre
B
J'adore les couleurs ! et bravo l'artiste (je suis une quiche en crochet, je ne risque pas de te donner des conseils ^^...Et tu n'as pas l'air d'en avoir besoin ^^) !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bravo c'est super, continue comme cela,<br /> <br /> quand j'étais plus jeune je faisais souvent du crochet,<br /> <br /> ton couvre lit va être super beau avec ces couleurs,<br /> <br /> belle journée, même si elle est pluvieuse comme ici,<br /> <br /> bisous, Mamouzette
Répondre
V
en tout qu'a encore une fois bravo, tu es vraiement très douée dans beaucoup de domaine, moi j'adore, continue<br /> <br /> valérie
Répondre
Publicité