Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
17 juin 2013

Le Lion de Belfort

Il y a quelques semaines, nous avions profité d'un dimanche ensoleillé pour faire une petite balade historique et très agréable.

Le Lion est le symbole de la résistance et de la force, la patte sur la flèche de l'assaillant.

Sculpture monumentale en haut-relief du sculpteur alsacien Auguste Bartholdi

DSCF5341

Il a très fière allure.

Longue de 22 m et haute de 11 m, cette sculpture est constituée de blocs de grès rose de Pérouse (type de grès rouge des Vosges)

DSCF5310

Il est au pied de la falaise de la citadelle à Belfort.

Ce lion, couché et blessé, prêt à se redresser, commémore la résistance de la ville prise d'assaut par les prussiens en 1870.

A la fin de cette guerre, cette partie, qui est l'actuel Territoire de Belfort, sera la seule de l'Alsace, à rester française

DSCF5338

Cette sculpture est érigée sur un piedestal en rocaillage

DSCF5337

DSCF5335

 

A

Les enceintes de la Citadelle

DSCF5317

DSCF5318

DSCF5319

Vues de Belfort depuis la Citadelle

DSCF5312

DSCF5313

DSCF5320

DSCF5322

DSCF5314

DSCF5323

 Même une citadelle et ses murs imposants, n'impressionnent pas ces jolies petites fleurs ...

DSCF5329

DSCF5330

BONNE JOURNEE

gifs9

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très impressionnant le lion de Belfort ! et les petites fleurs qui poussent n'importe où m'étonnent toujours !<br /> <br /> Bisous ma Sylvie.
Répondre
C
Merci pour ces belles photos. J'aime tellement cette région mais c'est si loin de mon lieu de résidence (en Gironde). Je connais ce lion je l'ai vu plusieurs fois il est vraiment impressionnant.<br /> <br /> Merci encore :-)
Répondre
F
Un jopli reportage sur une région que je ne connais pas encore, mais sur laquelle tu m'as permis d'apprendre des choses. Merci. Bonne journée. Bises
Répondre
L
Superbes photos de ma ville ! ;-)
Répondre
K
JOLIE BANNIÈRE ! un p'tit coin tout frais ♥<br /> <br /> Bravo , bisous
Répondre
P
ça me rappelle ma jeunesse tout ça! Lorsque papa sortait sa frégate le dimanche! Le lion est toujours aussi imposant et la ville a dû changer depuis!<br /> <br /> bizz et merci pour tes visites sur mon blog
Répondre
N
Merci pour cette balade, cela m'a rappelé des souvenirs de vacances.
Répondre
M
OUPS " savais ..... qu'il y avait rho !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
coucou Sylvie <br /> <br /> je s'avai pas qui avai une citadelle a Belfort<br /> <br /> les photos elles sont trop belles
Répondre
B
Magnifique lion!! Merci pour la visite, je ne connais pas Belfort..
Répondre
V
Tu me fais découvrir Belfort que je ne connais pas du tout ! C'est beau et ce lion, quelle majesté ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous de la région !
Répondre
C
Encore une bien belle balade instructive, dis donc ! <br /> <br /> Je préfère 100 fois cette bannière, hi, hi ! <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Bartholdi... nous le connaissons d'avantage pour la sculpture de la statue de la liberté...
Répondre
B
Bonjour Sylvie, une magnifique promenade, et les explications sur ce lion sont très intéressantes. J'aime également beaucoup la nouvelle photo qui coiffe ton blog. Bisous
Répondre
N
Magnifique!!! Ce lion est imposant, mais tellement beau!! <br /> <br /> Merci pour cette balade, toujours agréable de découvrir des régions qu'on ne connait pas!! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
K
Chouette balade à la citadelle que je n'ai jamais vu sous cet angle , merci !<br /> <br /> sacré sculpteur ce Mr Bartholdi , le lion est superbe comme la statue de la Liberté à l'entrée de Colmar <br /> <br /> bonne soirée " enfin chaude !! " <br /> <br /> gros bisous
Répondre
T
Très belle promenade en ta compagnie dans cette région que je ne connais pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sylvie
Répondre
8
Superbe !<br /> <br /> Le grand père de mon mari, tailleur de pierres Alsacien, à participé à la sculpture de ce merveilleux lion !<br /> <br /> et j'ai passé mon dimanche avec 2 couples de Belfortins en vacances dans notre sud !!!
Répondre
C
très joli reportage! une belle ville!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> coco♥
Répondre
C
Merci pour ces belles photos qui me rappellent cette belle ville de Belfort que j'avais apprécié. C'est vrai que ce lion est majestueux et la citadelle aussi.
Répondre
Publicité