Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
5 juin 2014

La Corse, Acte II : Calvi

Calvi est la capitale de la Balagne

 Vue sur la citadelle

Calvi (7)

Entre mer et montagne

Calvi (8)

Eglise Ste-Marie-Majeure

Calvi (1)

Calvi (34)

Une rue de Calvi

Calvi (17)

Cathédrale St-Jean-Baptiste

Nous n'avons pas pu rentrer, il y avait le tournage d'un documentaire à l'intérieur

 Calvi (59)

Christophe Colomb, bien que de nombreuses thérories sur son origine existent, les Calvais soutiennent volontiers les thèses historiennes sur son origine calvaise. Il serait né au moment où Calvi appartenait à la République de Gènes. Pour signaler ce fait, des panneaux ont été placés aux entrées de la ville et son effigie a été apposée aux pieds de la citadelle calvaise (photo ci-dessous). Aucun élément historique ne vient cependant confirmer cette hypothèse très controversée. (via le net)

Nous avons cherché sa maison indiquée par des panneaux dans les petites ruelles, mais nous n'avons rien trouvé finalement, et nous n'étions pas les seuls

Calvi (18)

Calvi (37a)

Calvi (38)

Vues en montant à la citadelle

Pas de commentaires, les photos parlent d'elles-même

Calvi (52)

Entre mer et montagne, franchement j'adore !

Calvi (23)

Calvi (24)

Calvi (30)

Vue sur le port de Calvi...

Calvi (32)

et sur la ville

Calvi (54)

Calvi (42)

 

Calvi (45)

Calvi (51)

Calvi (43)

Bonne journée

534d1143

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Magnifiques photos qui donnent envie d'y aller sur le champs :) !<br /> <br /> L'église rose me fait fortement penser à celle que j'ai vu à Nice ...<br /> <br /> J'aime beaucoup les vues sur la mer et particulièrement celle avec les montagnes enneigées.<br /> <br /> J'aime également ces petites ruelles qui serpentent dans la ville.<br /> <br /> Merci pour ce "voyage" en ta compagnie et gros bisous.
Répondre
M
superbe!! et tout ce bleu, ca fait rever...
Répondre
M
Magique cette île !... On ne s'en lasse jamais... merci pour ce reportage qui rappelle de si bons souvenirs...
Répondre
P
Toutes ses photos me rappellent des souvenirs....Calvi en 2013! J'y ai passé une semaine<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
C
Que de bons souvenirs ! Nous y avions passé une semaine extra en famille ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Magnifique!!
Répondre
Z
bravo pour ces belles photos, on en prend plein les yeux ! Cela me donne très envie d'y retourner, j'y suis déjà allée 4 fois, mais n'ai pas encore visité Calvi, il y a tant de choses à voir sur cette magnifique ile! Bonne journée, Sylvie
Répondre
K
C'est vrai que c'est beau on en prend plein les yeux. Merci pour ce rêve de bon matin.
Répondre
E
superbes photos - bonne soirée fleurie - bises
Répondre
P
Merci de nous faire profiter de ton séjour en Corse,<br /> <br /> c'est vraiment magnifique, je n'ai pas encore eu le <br /> <br /> plaisir de découvrir cette si belle île.<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
K
Superbes photos , quel joli reportage , merci Sylvie ♥<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Tout simplement magnifique. Merci pour le partage. Bisous
Répondre
B
Merci pour ce magnifique séjour que tu nous fais partager..tes photos sont superbes et quel ciel si bleu... Ca donne trop envie d'y aller..!! comme je ne peux pas.... heureusement je voyage par ton blog ...<br /> <br /> Belle fin de journée !
Répondre
M
Merci Sylvie pour vos magnifiques photos !<br /> <br /> Pardon pour la longueur, mais je ne résiste pas au plaisir<br /> <br /> de vous adresser les paroles de la chanson de Tino Rossi, qui<br /> <br /> résument si bien la Corse :<br /> <br /> <br /> <br /> O CORSE ILE D'AMOUR !<br /> <br /> <br /> <br /> Là-bas près des côtes de France<br /> <br /> Sur la mer immense<br /> <br /> Au ciel du midi<br /> <br /> Il est un vrai coin de paradis<br /> <br /> Que je chéris<br /> <br /> <br /> <br /> O Corse île d´amour<br /> <br /> Pays où j´ai vu le jour<br /> <br /> J´aime tes frais rivages<br /> <br /> Et ton maquis sauvage<br /> <br /> J´ai vu des lieux enchanteurs<br /> <br /> Pourtant au fond de mon cœur<br /> <br /> Je t´appartiens toujours toujours<br /> <br /> O Corse île d´amour<br /> <br /> <br /> <br /> Chez-nous pour l´amour d´une femme<br /> <br /> On donne son âme<br /> <br /> D´un élan joyeux<br /> <br /> Un jour on se passe<br /> <br /> Oh le ciel bleu<br /> <br /> Pour ses beaux yeux<br /> <br /> <br /> <br /> O Corse île d´amour<br /> <br /> Pays où j´ai vu le jour<br /> <br /> J´aime tes frais rivages<br /> <br /> Et ton maquis sauvage<br /> <br /> J´ai vu des lieux enchanteurs<br /> <br /> Pourtant au fond de mon cœur<br /> <br /> Je t´appartiens toujours toujours<br /> <br /> O Corse île d´amour
Répondre
M
Merci, c'est tellement beau, tes photos sont magnifiques, cela nous donne le goût de partir en voyage! Bise et bon jeudi tout doux!
Répondre
M
Une belle visite que cette ville de Calvi ! J'y suis passée sans m'arrêter et tes photos me donnent envie la prochaine fois, d'aller me promener dans les rues. Merci pour ce bon moment de rêves ! Bises
Répondre
E
Très sympa de nous permettre de voyager en partageant ces photos<br /> <br /> Je ne connais pas la corse mais elle fait partie des projets.....<br /> <br /> Belle journée à toi, le soleil est de retour
Répondre
D
ça donne envie d'y aller ... merci pour ce voyage virtuel ;)
Répondre
Publicité