Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
17 juin 2014

Rando : La reculée de Cussey sur Lison

 

Aujourd'hui je vous emmène en Franche-Comté pour une rando dont le départ se fait de Cussey sur Lison.

C'est un charmant  petit village de 70 habitants, à quelques kilomètres de Besançon, dans le canton de Quingey.

DSCF1123a

 

DSCF1125

 

La Goulue prend sa source au fond de la reculée de Cussey-sur-Lison, et traverse le village par un petit canal qui rejoint le Lison

DSCF1126

Son église du XIIème siècle, d’origine romane, à nef unique est inscrite aux monuments historiques.

DSCF1172

DSCF1168

Le lavoir est inscrit à l'inventaire supplémentaire des monuments historiques depuis 2003

DSCF1127

Une tour semi-circulaire au toit de lauzes

DSCF1171

DSCF1169

DSCF1129

Une reculée est une forme  géomorphologique désignant une échancrure prononcée dans un plateau calcaire constituant un type de vallée caractéristique.

DSCF1170

DSCF1130

DSCF1133

DSCF1167

***

Le village d'Echay

DSCF1144

DSCF1158

Semailles et moissons...

DSCF1150

DSCF1151

Un recto verso de cette fleur dont je ne connais pas le nom

C'est une ancolie.........Merci Véro07

DSCF1152

DSCF1153a

Une rencontre très discrète

DSCF1163

J'adore ces paysages verdoyants

DSCF1165

 DSCF1166

Et après l'effort....

ccb7fd1dBonne journée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ca a l'air d'etre une superbe endroit
Répondre
K
Encore un bel endroit de France super de bon matin. Merci et belle journée.
Répondre
N
Belle randonnée, il y a toujours des lieux à découvrir!! Merci.
Répondre
M
Douce France, et super joli reportage !<br /> <br /> Merci de tout coeur de nous emmener avec toi faire d'aussi<br /> <br /> belles découvertes !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Il revient à ma mémoire<br /> <br /> Des souvenirs familiers<br /> <br /> Je revois ma blouse noire<br /> <br /> Lorsque j'étais écolier<br /> <br /> Sur le chemin de l'école<br /> <br /> Je chantais à pleine voix<br /> <br /> Des romances sans paroles<br /> <br /> Vieilles chansons d'autrefois<br /> <br /> <br /> <br /> Douce France<br /> <br /> Cher pays de mon enfance<br /> <br /> Bercée de tendre insouciance<br /> <br /> Je t'ai gardée dans mon cœur!<br /> <br /> Mon village au clocher aux maisons sages<br /> <br /> Où les enfants de mon âge<br /> <br /> Ont partagé mon bonheur<br /> <br /> Oui je t'aime<br /> <br /> Et je te donne ce poème<br /> <br /> Oui je t'aime<br /> <br /> Dans la joie ou la douleur<br /> <br /> Douce France<br /> <br /> Cher pays de mon enfance<br /> <br /> Bercée de tendre insouciance<br /> <br /> Je t'ai gardée dans mon cœur<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai connu des paysages<br /> <br /> Et des soleils merveilleux<br /> <br /> Au cours de lointains voyages<br /> <br /> Tout là-bas sous d'autres cieux<br /> <br /> Mais combien je leur préfère<br /> <br /> Mon ciel bleu mon horizon<br /> <br /> Ma grande route et ma rivière<br /> <br /> Ma prairie et ma maison.<br /> <br /> <br /> <br /> Douce France<br /> <br /> Cher pays de mon enfance<br /> <br /> Bercée de tendre insouciance<br /> <br /> Je t'ai gardée dans mon cœur!<br /> <br /> Mon village au clocher aux maisons sages<br /> <br /> Où les enfants de mon âge<br /> <br /> Ont partagé mon bonheur<br /> <br /> Oui je t'aime<br /> <br /> Et je te donne ce poème<br /> <br /> Oui je t'aime<br /> <br /> Dans la joie ou la douleur<br /> <br /> Douce France<br /> <br /> Cher pays de mon enfance<br /> <br /> Bercée de tendre insouciance<br /> <br /> Je t'ai gardée dans mon cœur
Répondre
6
merci pour la balade, très jolies photos<br /> <br /> bonne soirée ,bises
Répondre
F
c'est vraiment magnifique comme promenade et tu as l'art de prendre les photos
Répondre
P
Une superbe balade, le soleil en prime!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
B
Superbe ballade! Ca donne envie!
Répondre
M
Encore une bien jolie balade !... De quoi donner des idées pour cet été...<br /> <br /> Merci pour ces belles images...
Répondre
K
Jolie Franche - Comté !! ;) <br /> <br /> Gros bisous Doubs :)
Répondre
M
Oh que c'est beau, j'adore ces petits villages qui ont tellement de charme, merci pour cette belle visite virtuelle, tes photos sont superbes! Bise et bon mardi tout doux!
Répondre
B
La Goulue n'était donc pas qu'à Paris !...<br /> <br /> Merci pour ce bol d'air
Répondre
Z
Superbes photos pour une belle découverte. Merci pour le partage, <br /> <br /> Véro 07 a raison, c'est une ancolie : j'ai les mêmes dans mon jardin ! j'aime beaucoup cette fleur très élégante. Bises
Répondre
M
superbe Rando !<br /> <br /> désolée pour ta fleur, je ne connais pas non plus, <br /> <br /> il faudra attendre le retour de Valérie qui est sur la route de Compostelle cette semaine ... hé oui, le virus (elle est partie hier du Puy en Velay morceau qui lui manquait !)
Répondre
V
Merci pour cette jolie promenade, le paysage est magnifique. <br /> <br /> je ne vois pas la feuille de cette jolie fleur, mais elle resemble beaucoup à l'ancolie. Cette plante pousse un peu partout, mais dans ce bleu c'est rare.<br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> Véro 07.
Répondre
Publicité