Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
22 septembre 2014

Ecosse acte 2 : L'île de Skye -Staffin Bay - Kilt Rock-

Je vous emmène sur l'île de Skye, avec ses paysages absolument magnifiques et sous un soleil radieux

Skye est l'île la plus vaste de l'archipel des Hébrides intérieures en Écosse

carte skye

carte-Skye1

 

Les photos valent mieux que des mots

Lub Score (2)

Lub Score (3)

Le loch Fada et au loin, Old Man of Stoor

Le loch Fada

Zoom sur Old Man of Stoor (Le viel homme de Stoor)

D'une hauteur de 55 mètres, il s'est formé à la suite de l'érosion de la montagne sur laquelle il est situé appelée Stoor.

Le nom de Old Man of Storr proviendrait du fait que, de face, le pinacle rocheux et la colline du Storr située à l'arrière évoqueraient le visage d'un vieil homme.

Old Man of Stoor

Staffin Bay

Staffin Bay (5)

Un petit lock (6)

Un petit lock (7)

Un petit lock (12)

Un petit lock (11)

Les falaises de Kilt Rock

nommées ainsi parce que la forme de la roche ressemble aux plis d'un kilt

En bas de la photo, à gauche, une cascade fait une chute d'environ 50 m.

Je n'ai pas réussi à la prendre mieux en photo, génée par les barrières (J'étais pas prête à faire le saut pour une photo ...)

Site de Kilt Rock (35)

Site de Kilt Rock (6)

On ne se lasse pas de la splendeur des paysages

Site de Kilt Rock (8)

Site de Kilt Rock (9)

Site de Kilt Rock (10)

Site de Kilt Rock (15)

La végétation descend presque jusqu'au bord de la mer

Site de Kilt Rock (19)

Site de Kilt Rock (28)

Site de Kilt Rock (31)

Site de Kilt Rock (32)

A bientôt

Bonne journée

_Chardon-Tige-gauche-38-Au

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe reportage ! Merci !
Répondre
M
qu'est ce que c'est beau!
Répondre
M
Je rêve ! Comme j'aime me promener dans ces paysages verdoyants et lumineux avec ce bleu profond d'une mer calme... En plus j'écoute en même temps une musique de Chapelier Fou, qui va à merveille avec ces paysages. Un régal en cette fin de journée ! Merci pour ces belles photos<br /> <br /> Bises
Répondre
J
Oh, c'est si beau, si vert, si sauvage, si déchiqueté ....... Et ta phrase "les photos valent mieux que des mots" est tout à fait appropriée +++ Quel endroit magique !<br /> <br /> Bises et douce journée.
Répondre
G
vert et bleu, bleu et vert... immensité ! <br /> <br /> et puis ces fleurs qui sortent de l'eau... du jamais vu par mes petits yeux qui pourtant savent bien regarder ! <br /> <br /> C'est du repos, çà !
Répondre
N
Oui, c'est beau!!
Répondre
F
Superbe ! <br /> <br /> Merci de nous faire rêver !
Répondre
K
Époustouflant magnifique ...
Répondre
P
Oh! C'est trop beau! J'adore!<br /> <br /> Les photos sont superbes!<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Bizzz
Répondre
P
L'Ecosse ne manque pas de beaux paysages, magnifiques photos.<br /> <br /> J'adore ces couleurs, du bleu, du vert, c'est ce qui m'a charmé en <br /> <br /> Nouvelle-Zélande. + bien d'autres choses.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
K
Merci pour ces magnifiques photos !<br /> <br /> c'est superbe ! <br /> <br /> bonne soirée , gros bisous
Répondre
C
Merci pour ce magnifique voyage!
Répondre
V
et il me semble que sur lile de skye,on fabrique le whisky le talisker..;j ai visité cette ile en moto il y a juste 20 ans.merci pour ces souvenirs..bizz
Répondre
B
Effectivement les photos parlent d'elles-même! C'est absolument magnifique!
Répondre
M
Bonjour Sylvie, wow, c'est tellement beau, calme et paisible, tes photos sont magnifiques, merci pour ce merveilleux moment douceur! Bise et bon lundi dans la tendresse!
Répondre
N
merci pour le voyage ! c'est magnifique , calme , reposant .....<br /> <br /> bonne journée Sylvie
Répondre
Publicité