Comme promis, je vous montre les premiers cadeaux que j'ai réalisé pour mes filles et ma maman.

Il s'agit de tapis réalisés en pompons, eux-même fabriqués, avec la technique du pompon à la fourchette.

En fait, j'ai vu cette technique sur différents sites et je me suis dis que c'était une excellente façon de venir à bout de tous mes restes de pelotes de laine.

Tapez sur Google "tapis en pompons" et vous allez en découvrir à foison.

Et ICI, vous avez la technique en images

Le premier que j'ai réalisé, c'est le bleu. C'est avec lui que je me suis entraînée.

Au départ, il devait être rond mais comme je n'ai pas eu assez de laine bleue dans mes réserves, j'ai fini par faire un ovale d'environ 50 cm dans la plus grande longueur. Finalement je m'en suis bien sortie et lui aussi hihi !

tapis bleu1

tapis bleu2

tapis bleu3

tapis orange1  Et puis, j'ai fait le suivant dans les tons rouges orangés et même si ma réserve était plus importante dans ces couleurs, il a fallu que j'achète encore quelques pelotes pour le finir. Il mesure 70 cm de diamètre.

tapis orange2

tapis orange3

tapis vert 3

tapis vert1  Et enfin un vert, qui mesure aussi 70 cm de diamètre et pour lequel aussi j'ai dû acheter quelques pelotes supplémentaires pour en arriver à bout.

Ne me demandez pas combien j'ai fait de pompons, je n'arrivais plus à compter à la fin mais il y en a plus d'un millier, peut-être même pas loin de 2000.  J'ai commencé en juin pour tout  finir début décembre. Il faut de la patience me direz-vous mais quand j'ai un projet dans la tête, j'en ai à revendre.

 

tapis vert2

dessous Les pompons sont montés sur un grillage en plastique et pour une belle finition, j'ai collé en dessous un morceau de bulgomme.

Bien sûr, ce sont des tapis de décoration et pas pour s'essuyer les pieds dessus hein ! On est d'accord.

Voilà, ces tapis ont bien plu et ils ont trouvé leur petite place chez chacun d'eux.

  Bonne journée 

 

images