Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
19 janvier 2015

Une fourchette, des pompons, des tapis...

Comme promis, je vous montre les premiers cadeaux que j'ai réalisé pour mes filles et ma maman.

Il s'agit de tapis réalisés en pompons, eux-même fabriqués, avec la technique du pompon à la fourchette.

En fait, j'ai vu cette technique sur différents sites et je me suis dis que c'était une excellente façon de venir à bout de tous mes restes de pelotes de laine.

Tapez sur Google "tapis en pompons" et vous allez en découvrir à foison.

Et ICI, vous avez la technique en images

Le premier que j'ai réalisé, c'est le bleu. C'est avec lui que je me suis entraînée.

Au départ, il devait être rond mais comme je n'ai pas eu assez de laine bleue dans mes réserves, j'ai fini par faire un ovale d'environ 50 cm dans la plus grande longueur. Finalement je m'en suis bien sortie et lui aussi hihi !

tapis bleu1

tapis bleu2

tapis bleu3

tapis orange1  Et puis, j'ai fait le suivant dans les tons rouges orangés et même si ma réserve était plus importante dans ces couleurs, il a fallu que j'achète encore quelques pelotes pour le finir. Il mesure 70 cm de diamètre.

tapis orange2

tapis orange3

tapis vert 3

tapis vert1  Et enfin un vert, qui mesure aussi 70 cm de diamètre et pour lequel aussi j'ai dû acheter quelques pelotes supplémentaires pour en arriver à bout.

Ne me demandez pas combien j'ai fait de pompons, je n'arrivais plus à compter à la fin mais il y en a plus d'un millier, peut-être même pas loin de 2000.  J'ai commencé en juin pour tout  finir début décembre. Il faut de la patience me direz-vous mais quand j'ai un projet dans la tête, j'en ai à revendre.

 

tapis vert2

dessous Les pompons sont montés sur un grillage en plastique et pour une belle finition, j'ai collé en dessous un morceau de bulgomme.

Bien sûr, ce sont des tapis de décoration et pas pour s'essuyer les pieds dessus hein ! On est d'accord.

Voilà, ces tapis ont bien plu et ils ont trouvé leur petite place chez chacun d'eux.

  Bonne journée 

 

images

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique !! je fais aussi ides tapis en pompons<br /> <br /> bravo pour votre travail, amicalement Lorraine
Répondre
F
Bonjour, J'aimerais savoir combien de pelotes ça représente ? En totu cas c'est très beau.
Répondre
M
Ils sont superbes ces tapis ! J'adore mais surtout j'admire ta patience ! C'est une belle manière de finir les petites pelotes !
Répondre
J
TRES joli +++ JE CRAQUE +++ Je ne sais pas si j'aurais ta patience ?!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine
Répondre
C
Encore quelque chose que tu fais bien !! J'ai vu le tuto je vais essayer. Bizouilles de la Drôme.
Répondre
N
Super jolis tes tapis pompons!!!!! J'aime les couleurs que tu leur as donné à chacun!!<br /> <br /> J'ai fait aussi des pompons à la fourchette (vu sur pinterest) mais pas autant, heureusement, juste pour mettre sur les cadeaux de noel, pour remplacer le traditionnel ruban. Eh bien, 10 çà m'a suffit....hi hi<br /> <br /> Tu as eu beaucoup de courage, Bravo Sylvie<br /> <br /> BISOUS
Répondre
B
Quelle patience! mais bravo, le résultat est très coloré..et j'aime bien le nounours mdr
Répondre
B
Tu m'impressionnes toujours. Quelle belle idée. Bisous
Répondre
P
Quelle patience! C'est géant! Bravo Sylvie, tu es vraiment douée pour tout! J'aime les trois couleurs, tu as bien travaillé les dégradés!<br /> <br /> Bizzzzzz
Répondre
C
Très joli ces tapis Sylvie. Tu sais il y a un certain temps, j'avais donné un tutoriel pour faire des accessoires, comme ça, en pompons, à l'aide d'un cadre ou montage divers. Le résultat est très beau, aussi et très simple. Bonne soirée. Bisous
Répondre
N
Superbes réalisations et quelle patience, félicitations! Il y a longtemps que je voulais le faire, mais je ne trouve pas le grillage en plastique. Pourriez vous me dire où vous l'avez acheté, merci d'avance. Votre blog est génial et je le suis régulièrement. Bravo!!
Répondre
G
PomPom girl maintenant ?<br /> <br /> Sainte patience ! çà, non, je ne peux pas le faire !<br /> <br /> Bisou<br /> <br /> Gi
Répondre
M
Que c'est beau et original, superbe comme idée, j'aime beaucoup! Bise et bon lundi tout doux!
Répondre
R
Bravo à toi, superbe idée :)
Répondre
M
woaw quel boulot!! la c'est clair que tuas de la patience, à la limite j'en aurai fait un moi mais pas plusieurs lol
Répondre
N
Quelle belle idée, un montage toujours aussi soigné, les couleurs superbes, magnifiques décos, ta ténacité est récompensée. Bisous.
Répondre
K
Bravo Sylvie ! ils sont jolis tes ti tapis heureusement pas des paillassons Rho ! <br /> <br /> coté patience tu es passée 2 fois le jour de la distribution moi j'ai loupé mon tour :) <br /> <br /> j'avais vu cette façon avec fourchette j'en avais fait . . . 1 pour le chat ;) <br /> <br /> bonne journée blanche , gros bisous
Répondre
M
Quelle patience mais pour quelle réussite. Tes tapis sont superbes aussi beau les uns que les autres. Toutes ces couleurs c'est lumineux. Je vais aller voir comment tu as fabriqué ces pompons.
Répondre
C
vache quelle patience !!! tu me donnes envie ... mais j'ai déjà assez d'en-cours ;o) mais je garde l'idée sous le coude !!! en tout cas c'est très original J'ADOOORE<br /> <br /> gros becs
Répondre
F
Ca donne envie de s'y vautrer avec délice !<br /> <br /> On dirait des petits nuages !
Répondre
Publicité