Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
9 février 2015

La véranda au fil des saisons : L’hiver

Le temps passe et je ne vous ai pas encore montré la nouvelle déco sur les vitres de la véranda.

Avant que vous ne regardiez les photos, je vous explique.

En effet quand j'ai refait les illustrations, le temps que nous avions était très clément.

Pas de froid, pas de neige et des températures élevées pour la saison.

Ce qui m'a inspiré ceci, en me replongeant dans mes souvenirs d'enfant

DSCF4648

DSCF4649

DSCF4650

DSCF4652

DSCF4662

DSCF4655

 Oui on peut le dire, de longues journées de luge...

Nous rentrions mouillés, les pieds gelés dans nos bottes en caoutchouc, mais que de bonnes descentes en luge, accrochées les unes aux autres

Vraiment d'excellents souvenirs 

DSCF4656

DSCF4661

Comme ces derniers temps, l'hiver semble revenu, j'ai ajouté la dernière phrase.

Mais quand même, dans nos plaines franc-comtoises, nous n'avons plus beaucoup de neige, en tout cas, plus comme dans mes souvenirs d'enfant.

Maintenant la neige tombe dans le sud 😕

DSCF4660

 Le soleil montre le bout de son nez, mais ces derniers jours, il a fait très froid. 

DSCF4665

DSCF4668

Bonne journée  

13134dc5

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Depuis quelques mois je visite régulièrement votre site, je trouve vos dessins magnifique 😊<br /> <br /> Mes filles aimeraient faire des dessins sur les vitres de notre maison mais je ne sais pas quoi utiliser et dans quel magasins trouver notre bonheur, pouvez vous me dire avec quoi vous faites cela?<br /> <br /> Merci
Répondre
T
Comme c'est bien illustré ! Bravo !
Répondre
A
Toujours des décos magnifiques chez Sylvie - Félicitations<br /> <br /> Bonne journée - Bisous
Répondre
C
MAGNIFIQUE ! J'adoooore la poésie de tes textes et dessins !
Répondre
F
Vraiment réussis tes dessins ! Et c'est vrai que l'hiver a parfois une drôle de tête en ce moment. Je te souhaite beaucoup de succès pour ton expo. Bises
Répondre
J
Qu'est ce que j'aime tes dessins sur les vitres de ta jolie véranda !!! Elle est bien lumineuse sur tes photos ! C'est chouette.<br /> <br /> Bises du soir.
Répondre
M
J'aime découvrir à chaque saison ton changement de décor. dans ta véranda. C'est un véritable plaisir des yeux.
Répondre
C
Un peu de nostalgie ne fait pas de mal en ce monde. C'est beau et doux à la fois. <br /> <br /> C'est vrai que les hivers ne ressemblent plus à nos hivers d'enfance. Même en Drôme ce n'est plus pareil. Gros bisous.
Répondre
M
woaw trop bien bravo
Répondre
B
Super déco! C'est vrai que la neige a manqué dans l'Est cette année,les enfants sont pas contents! lol
Répondre
M
comme c'est chouette !
Répondre
C
Tu as vraiment une très belle véranda bien mise en valeur par des motifs de saison, c'est trop beau. Je reviens peu à peu sur les blogs des amies et j'espère revenir ,cette semaine sur le mien, le nouveau dont voici la nouvelle adresse : claudraypassions.canalblob.com.<br /> <br /> Il n'est pas encore en fonction mais j'espère que ce sera bientôt. Bisous
Répondre
L
très douce nostalgie...bravo
Répondre
N
Un vent de nostalgie si bien illustré, ici, pas de neige mais je préfère car c'est plutôt la galère dès l'apparition de trois flocons!! Bisous.
Répondre
M
Décors poétiques et tendres, j'adore "Donner à manger aux oiseaux", c'est ce que<br /> <br /> je fais tous les jours sur ma terrasse. J'ai des petits gourmands, des timides, et des<br /> <br /> frileux ! Ils m'attendrissent tous, et j'espère qu'ils n'ont pas trop froid !<br /> <br /> Dans le Sud, aujourd'hui ciel bleu, soleil, et pas de neige...pour le moment !<br /> <br /> Bises de l'amitié et merci de nous faire rêver avec talent !
Répondre
M
Jolie illustration !...<br /> <br /> Profitons des saisons au jour le jour même si elles ne répondent pas toujours à nos désirs...<br /> <br /> Bises
Répondre
B
C'est super chouette tes décos..une belle idée !! ta véranda laisse rêveuse..............!!!<br /> <br /> Bonne journée..
Répondre
K
c est superbe 👍💗bonne semaine Sylvie , 🐧<br /> <br /> Gros bisous ☕
Répondre
C
avant ............. comme toi je suis nostalgique !!!<br /> <br /> gros becs
Répondre
F
Encore est toujours de belles déco !
Répondre
Publicité