Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
1 septembre 2015

Les châteaux de la Loire : Villandry

J'espère que vous avez passé un bel été même si il n'est pas encore fini.

Comme les enfants, je fais ma rentrée.

Et pour cela, j'ai eu envie de continuer la visite des châteaux de la Loire que j'avais mis en suspend au mois de juin faute de temps.

Je vous propose aujourd'hui la visite du château de Villandry

****

Le château de Villandry fut achevé vers 1536. Il est le dernier des grands châteaux qui furent bâtis sur les bords de Loire à l'époque de la Renaissance. Villandry fut construit par un ministre des finances de François 1er, Jean le Breton.

En 1906, le château fut acheté et restauré par le Docteur Joachim Carvallo, arrière grand-père de l'actuel propriétaire.

DSC00794

DSC00795

DSC00796

 

xDSC00936

DSC00937

Le salon

DSC00798

DSC00800

La salle à manger

DSC00802

DSC00803

Fontaine en marbre de sa Provence natale, classée dès 1934 au titre des Monuments Historiques

DSC00804

Partout, des bouquets de fleurs fraîches viennent enchanter le décor.

DSC00806

DSC00807

Le Cabinet de travail
 Située dans la tour, cette pièce était le lieu de travail du Docteur Carvallo, dans laquelle il composait notamment ses plans de culture pour le potager.

DSC00801

La cuisine

DSC00810

Magnifique montée d'escaliers

DSC00814

DSC00816

La chambre du Prince Jérôme, frère benjamin de Napoléon, il fut propriétaire de Villandry quelques années sous l'Empire

DSC00818

DSC00820

La chambre de Joachim Carvallo est austère mais offre une vue magnifique sur les jardins

DSC00825

DSC00826

DSC00827

La chambre du potager.

DSC00835

DSC00839

Cette chambre offre un autre panorama sur le potager

DSC00842

La chambre des douves, celle de Ann Coleman, la femme de Joachim Carvallo

DSC00843a

DSC00844

Les chambres des enfants

DSC00859

DSC00860

DSC00864

 En montant dans le donjon...

DSC00868

DSC00870

DSC00871

De cette tour, nous avons une magnifique vue des jardins,

Jardins absolument magnifiques, dont je vous reparlerai lors d'un prochain article.

DSC00890a

Bonne journée et Bonne rentrée à tous

e23b12da

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Depuis le temps que je rêve de visiter les châteaux de la Loire ! Heureusement que les copinautes le font et donnent moultes détails photographiques ... MERCI !<br /> <br /> Bisous du soir.
Répondre
B
Coucou, je suis très en retard dans mes visites ....<br /> <br /> Merci pour la visite de ce magnifique chateau, il est superbe et ses jardins aussi mais tu vas nous les montrer ....<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
C
Merci de nous offrir cette jolie ballade. Ce château est une splendeur. J'y suis allée dans mon jeune temps et là je le redécouvre grâce à toi. Gros bisous
Répondre
M
superbe
Répondre
F
Je l'ai visité quand j'habitais près d'Orléans et j'en garde un beau souvenir .<br /> <br /> Beau reportage !
Répondre
M
Je ne connais pas ce château mais tes photos donnent un aperçu très tentant ! C'est splendide ;) Merci pour ce voyage ! Bises
Répondre
N
Oh! oui, Villandry est superbe avec son jardin!!
Répondre
B
magnifique
Répondre
M
Wow, merci pour cette belle visite, ce château est magnifique!!! Bonne rentrée, bise et bon mardi dans la joie!
Répondre
M
Superbe reportage, de bons souvenirs pour moi...<br /> <br /> À bientôt pour les jardins...<br /> <br /> Belle rentrée
Répondre
K
Magnifiques photos , merci Sylvie pour cette jolie visite 💖<br /> <br /> bonne rentrée , gros bisous
Répondre
B
Magnifique château!! Avec le collège, nous n'avions vu que les jardins...
Répondre
Publicité