Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
9 novembre 2015

Balade en Franche-Comté : Cléron et ses alentours

Aujourd'hui, je vous amène faire une balade en Franche-Comté et plus exactement à Cléron à quelques 20 kms de Besançon. Hier la région est baignée par un soleil plus que généreux, les températures sont dignes d'un mois de mai (je sais pas si il faut s'en réjouir d'ailleurs, mais bon, on en profite)

Et la nature est de toute beauté en cette saison automnale

La Loue

DSC03886

DSC03888a

 

Le château de Cléron

Cette maison forte fut bâtie en 1320 par Humbert de Cléron, vassal du Comte de Bourgogne, pour protéger le passage à gué sur la Loue sur la principale route du Sel de Franche-Comté.
Remanié et agrandi aux XVe et XVIIIe siècles, le Château conserve encore aujourd’hui ses défenses médiévales.

DSC03893

La Loue s'écoule à ses pieds

DSC03894

DSC03897

DSC03906

DSC03908

DSC03911

DSC03912

DSC03918

 

DSC03921

Et puis, dégustation de croûtes aux morilles, plat très local servi au Hameau du fromage.

Si vous êtes dans la région, ne manquez pas d'y aller.

Fabrication du fromage, resto, musée, vente de fromages. Vous trouverez de nombreuses photos en tapant Hameau du fromage sur le net.

DSC03922a

On repart découvrir cette superbe région

DSC03923

 

 

Lizine : La vallée de la Loue vue depuis le belvédère de la Gouille Noire

DSC03927

DSC03929

DSC03936

Bélvédère de Moulin Sapin sur le Lison

DSC03947

De l'autre côté de la route, à 5 mn à pied, on découvre le belvédère de la Piquette surplombant la Loue, qui circule entre les falaises d'une ancienne vallée glacière.

Il a fallu 5 millions d'années pour creuser ce méandre encaissé.

DSC03955a

Il s'agit d'un des hauts lieux de la pêche à la mouche, connu des pêcheurs du monde entier.

Malheureusement, le soleil était déjà passé de l'autre côté

DSC03956a

Nous traversons la forêt sur le sentier balisé. Elle est superbe et elle sent bon

DSC03962

La Loue est un fabuleux miroir

DSC03966

DSC03967

DSC03970

Les arbres sont encore magnifiques dans leur robe orangée

DSC03968

 Aux abords d'un barrage

DSC03976

DSC03978

Sur la route du retour

DSC03981

DSC03982

Dernière photo, prise en roulant, pour bien finir la journée.

DSC03989

Voilà encore un petit coin de Franche-Comté que j'ai découvert avec beaucoup de plaisir et que je voulais faire découvrir à vous aussi.

 

BONNE JOURNEE

b1ee5238

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et au milieu coule une rivière... merci pour la balade !
Répondre
J
Les 5, 7 et 10 ainsi que la dernière sont magiques à mes yeux mais les autres très belles également.<br /> <br /> Une somptueuse balade automnale et ce château est très beau.<br /> <br /> Ah les croûtes aux morilles, ça doit être délicieux +++<br /> <br /> Merci pour cette balade matinale ma grande et gros bisous.
Répondre
B
Merci pour cette balade ! les paysages sont superbes avec leurs couleurs d'automne. C'est vraiment une belle région qui reste à découvrir pour nous<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
P
Des paysages et des couleurs magnifiques, merci à toi de partager <br /> <br /> de si beaux moments. <br /> <br /> Bises.
Répondre
E
très bel endroit - merci pour ce beau partage - bon mardi fleuri - bises
Répondre
B
Tes photos sont superbes!! Bravo! et merci pour cette belle promenade!
Répondre
M
Superbe balade !...Merci, pour cette découverte, les couleurs de cet automne sont exceptionnelles...<br /> <br /> Bises
Répondre
M
trop beau
Répondre
P
Wow!C'est magnifique!Les photos sont superbes!Les reflets dans l'eau j'adore!C'étai vraiment une journée à partir en rando!Moi j'y était samedi!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
F
Merci pour cette magnifique balade Amitiés Fafe
Répondre
D
merci pour ces images magnifiques, je ne connais pas du tout cet endroit , mais tu m'as donné envie de me promener par là-bas ...à bientôt pour d'autres découvertes....bisous
Répondre
K
Beau paysage ! Merci pour le partage. Bizouilles.
Répondre
K
Trop belles tes photos Sylvie 👍<br /> <br /> faut dire que notre F C est superbe 😉et la croute aux morilles à tomber j'💖<br /> <br /> je ne connais pas ce coin , alors à découvrir 😎<br /> <br /> il faisait si beau hier & même chaud 🌞<br /> <br /> gros bisous 💋
Répondre
M
Merci pour cette randonnée cela donne envie de venir et de profiter du paysage et de la cuisine. Bonne semaine.
Répondre
N
Merci beaucoup pour cette belle balade, les couleurs sont superbes. Bisous.
Répondre
M
Des paysages splendides avec ces touches de rouge-orangé que j'adore et ces reflets dans l'eau calme !!! Une balade virtuelle très agréable ! Merci ! Hum je ne connais pas ce plat typique mais il a l'air délicieux. Belle semaine ! Bisous
Répondre
M
Que de belles photos, tout est tellement beau, magnifique! Bise et bon lundi tout en douceur!
Répondre
M
Oh, là, là des croûtes aux morilles, attends, j'arrive ! Le lit de la Loue me fait beaucoup penser au Doubs, ce sont de beaux paysages et cet automne les couleurs sont superbes. Merci pour la promenade, çà me change de celle que j'ai publié aujourd'hui dans le cadre du Kal voyages ... Bisou
Répondre
A
Merci pour la balade - Superbe tes montagnes<br /> <br /> Bonne journée - Bisous
Répondre
C
Paysages magnifiques ,photos superbes ,tout cela donne une terrible envie de découvrir ce coin de paradis .Merci de nous faire partager ces moments exceptionnels. Bonne journée .
Répondre
Publicité