Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
31 mai 2016

Arbois dans le Jura en Franche-Comté

En attendant, de pouvoir vous montrer mes dernières réalisations,

j'avais envie de vous montrer un petit bout d'une charmante petite ville du Jura en Franche-Comté.

ARBOIS

Arbois est une commune française située dans le département du Jura en région Bourgogne-Franche-Comté. Wikipédia

Mon seul regret est le manque de soleil, mais j'y retournerai en sa compagnie, ça vaut vraiment la peine.

***

 Place de la Liberté

Fontaine aux Lions (XIXe s)

DSC05981

DSC05980

J

Église St Juste

Elle est classée aux monuments historiques depuis le 10 septembre 1913 

F

Au XIIe siècle, cette église est construite en architecture romane, avec un clocher tour de guet de 75 m intégré dans les fortifications de la ville

D

La Cusance

E

Le saut de la Cusance

DSC05985

DSC05991

G

H

DSC05998

I

DSC06002

M

DSC06004

La Cusance s'écoule entre les habitations

DSC05995

DSC05996

On aperçoit la Tour Gloriette

K

***

La ville d'Arbois a été sélectionnée pour représenter la Bourgogne-Franche-Comté, pour la nouvelle saison du Village préféré des Français,

Voilà encore une balade franc-comtoise que je vous recommande si vous passez dans la région et avec le soleil ça sera encore mieux.

BONNE JOURNEE !

franche_comte

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah, j'adoooore votre région !
Répondre
J
Très charmante ville d'eau et qui mérite bien d'être sélectionnée parmi les "Villages préférés des Français" ! <br /> <br /> J'ai beaucoup aimé tes photos "Le saut de la Cusance" ainsi que les deux premières ++++<br /> <br /> Ah, j'allais oublier = très sympa ta nouvelle bannière !<br /> <br /> <br /> <br /> Douce journée et gros bisous.
Répondre
F
Un endroit plein de charme ! Merci pour cette découverte. Belle soirée. Bises
Répondre
B
Très belle ville effectivement! avec ou sans soleil!
Répondre
N
Très pittoresque!! Bisous.
Répondre
M
Au wow, quelle magnifique endroit, j'adore, c'est tellement mais tellement beau! Merci pour ce magnifique partage! Bise et bon mardi tout en douceur!
Répondre
A
C'est magnifique. Mais avec les dégâts faits par la montée des rivières j'aurai peur d'habiter si près<br /> <br /> Bonne soirée - Bisous
Répondre
D
eh eh ... j'étais pas très loin il y a une ou deux semaines ... à Salins les bains ;) très jolie région en effet ... à bientôt !
Répondre
M
Merci pour le rappel d'une jolie rando dans le coin !
Répondre
M
Même si le soleil est absent, ce village est resplendissant de fraîcheur, de couleurs et de bonheur d'y vivre ! Merci pour tes belles photos qui la mettent bien en exergue ! Bises
Répondre
M
En' effet, bien joli même sans soleil ...<br /> <br /> Merci pour la balade que j'ai faite au coin du feu... Ici aussi on attend le soleil !....<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Tes images donnent l'envie d'y aller...bonne fin de journée
Répondre
M
Merci de si bien parler de notre région! C'est vrai que le soleil manque... mais cette petite ville a beaucoup de charme en toute saison! Une franc-comtoise très attachée à sa belle région
Répondre
Publicité