Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
7 juillet 2016

Une petite randonnée en Haute-Saône

Nous partons de Boult, petit village d'un peu plus de 500 habitants, situé en Haute-Saône en Franche-Comté.

Son église Saint Maurice de 1723-1728

DSC06156a

Son clocher est magnifique

DSC06157a

Nous passons également devant la Grande Fontaine-lavoir-abreuvoir du 19éme siècle, 1820 plus exactement.

Elle amenait l'eau courante dans le village pour les villageois et les animaux. Un système de bacs déversants amenait l'eau en premier à la fontaine, ensuite se déversait dans un autre bac pour les lavandières et enfin aux animaux.

DSC06159

DSC06160

Le parc à daims

DSC06164

DSC06166

DSC06167

DSC06168

DSC06175

L'étang de la Tréfilerie

DSC06171

La Tréfilerie

En 1790, elle produisait 20 tonnes de fil de fer

DSC06174

 

DSC06173

De la cagette, du bois, les réserves sont faites pour l'hiver au coin de la cheminée

DSC06176

Nous atteignons un autre petit village  Montardoz-Lez-Rioz, petite commune de presque 300 habitants

DSC06177

DSC06180

DSC06181

DSC06183

Et une première rencontre...elle est surprise...

DSC06185

et puis Mr Mouton vient voir ce qu'il se passe

DSC06184

Les champs de blé qui ne semblent pas avoir souffert de toute la pluie qui est tombée.

DSC06191

DSC06192

Ici de l'orge

DSC06194a

DSC06195

DSC06198

DSC06201

Elles étaient prêtes à nous suivre...

DSC06205

Nous passons par un autre village Le Cordonnet (130 habitants)

Au centre du village, un magnifique tilleul centenaire

DSC06206

En chemin, nous sommes passés aux abords d'une ferme, avec une grande basse-cour dont voici quelques pintades

DSC06208

De nombreux chiens aboyaient à qui mieux mieux, mais celui qui a retenu mon attention est celui-ci dont la laisse est raccordée à un câble, accroché lui même entre 2 bâtiments. Ce qui lui permet d'aller et venir à sa guise.

DSC06209

Une petite pause café toujours très appréciée

DSC06210

Là, nous avons fait attention et on a levé le pied....

DSC06211

Le soleil jouait à cache cache parmi tous ces nuages

DSC06213

On aperçoit l'église de Boult

DSC06214

Par contre, ça je ne sais pas ce que c'est, mais je suis sûre que quelqu'un va me renseigner

DSC06216

DSC06215

Et puis de jolies petites biquettes, un petit clin d'oeil à une de mes filles qui adorerait en avoir...qui sait ?

DSC06221

Quel plaisir de repartir en vadrouille au sec et avec le soleil !

2d9afcd7

BONNE JOURNEE !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour cette belle balade, je découvre cette région !
Répondre
M
Ouiiii trop chou ces petites biquettes !!! <3
Répondre
J
Très sympa tous ces petits coins de nature, une bouffée d'air à travers l'écran.
Répondre
J
Chouette balade et rencontre avec les biches. De jolies photos (malheureusement je ne les vois pas toutes ?!).<br /> <br /> Bises et doux dimanche.
Répondre
K
J'avais pas bu ce billet , jolie balade je ne connaissais pas ce coin de FC merci pour le partage Sylvie <br /> <br /> les graines de colza tu sais les beaux champs tout jaune en mai / juin 😉<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
G
Du colza... en réponse à ce que "je ne sais pas ce que c'est"... tu en a admiré les fleurs ? et bien en voilà les fruits !<br /> <br /> Bon été et je te souhaite de belles randonnées.<br /> <br /> Aujourd'hui j'attends notre petite fille Alma née à La Réunion... elle a déjà 18 mois et cela fait un an que je ne l'ai vue !<br /> <br /> Je vais lui offrir son carnet d'aquarelle : le Carnet D'Alma.
Répondre
D
merci de partager avec nous ces belles photos de randonnée....notre région est vraiment très belle et tu nous le confirme une fois de plus ....bisous et à bientôt
Répondre
M
Une très belle promenade avec des paysages verdoyants, frais comme j'aurai envie en ce moment, des animaux aux regards sympas ! J'aime tes balades car la nature est différente du Sud et me donne envie de venir y faire un tour ;) Bises et merci pour ce moment de partage !
Répondre
B
Tes photos sont superbes. J'adore quand tu me montres des endroits de ton pays. Bisous
Répondre
M
Wow, quelle belle randonnée, cet endroit est vraiment magnifique, tes photos superbes! Bise et bon jeudi tout doux!
Répondre
N
Ce sont des herbes parasites que l'on retrouve dans les films de far West qui font des boucles et finissent par coloniser toute une e prairie<br /> <br /> Bonne journée et merci pour la balade<br /> <br /> Pascale
Répondre
B
Belle promenade!!!
Répondre
M
Jolie rando !...<br /> <br /> Merci Sylvie.
Répondre
M
Merci pour la jolie promenade ! Pour répondre à ta question, c'est du colza prêt à être récolté ! Bisou
Répondre
Publicité