Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Le blog orangé de Sylvie
Publicité
Le blog orangé de Sylvie
Bonjour,
Mon petit univers vous plait, alors si vous souhaitez y revenir, inscrivez-vous à la newsletter, là, juste en dessous. Mais cochez bien la case "tous les messages", sinon vous ne serez pas avertis lorsqu'un article paraît.
En tout cas, merci de votre passage, et à bientôt j'espère.
Newsletter
24 octobre 2016

De la mosaïque pour camoufler

Au début de l'été, j'ai décidé de réaliser une mosaïque devant la cheminée du côté de la véranda.

Je fais un petit dessin pour concrétiser mon idée

DSC06015 (2)

Vous voyez cette belle tache sombre, vous comprenez pourquoi je réalise cette mosaïque.

Une bougie bien marron a été oubliée alors que la cheminée était en fonction.

La bougie fondue, la tache fut impossible à faire disparaître.

Au crayon, je reporte donc le dessin sur la pierre

DSC06012 (2)

Je choisis des tesselles de verre , des émaux de briare

DSC06020 (2)

Et je commence ce petit travail de patience

DSC06025 (2)

DSC06026 (2)

DSC06026 (2)

DSC06027 (2)

Doucement mais sûrement, le travail avance,

DSC06028 (2)

Voici les 2 feuilles terminées

DSC06086

 Encore trois autres petites feuilles...

DSC06088

... et j'entreprends le fond

Mosaïque 1

DSC06111

 

mosaïques 3

Et des heures de travail plus tard, le collage des tesselles est fini.

WP_20160614_17_50_42_Pro

Il faut ensuite réaliser les joints et sécuriser le bord avec une baguette d'angle métallisée,

J'ai également mis un vernis pour protéger les joints et pouvoir nettoyer sans soucis.

et voilà...

DSC07647

 

Je suis contente, c'était un projet qui me tenait à coeur depuis un moment.

Qu'en pensez-vous ?

63ea22fc

BONNE JOURNÉE !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Magnifique cette mosaïque, et tellement appropriée à la cheminée avec ses couleurs chaleureuses, bravo l'artiste, que d'imagination, bises.
Répondre
J
C'est très chaleureux ! Quelle patience mais le résultat est à la hauteur ! Bravo !
Répondre
C
Beau résultat ni vu ni connu. Quelle patience mais tu as su nous le prouver depuis ces années.
Répondre
M
Waouh c'est magnifique ! Tu as eu une sacré patience ! Le motif et les couleurs choisis sont harmonieuses et bien en accord avec la cheminée. Un immense bravo ! Bisous et bonne fin de semaine
Répondre
D
très beau, ton talent n'est plus à démontrer, je prend toujours beaucoup de plaisir à découvrir se que tu nous réserve chaque semaine...;bisous et à la prochaine
Répondre
J
Elle est magnifique, un grand bravo.
Répondre
C
Bonjour Sylvie, je reviens te faire un coucou après plusieurs mois d'absence. Tu as dû quand même bien t'amuser pour réaliser ce seuil et je t'adresse un grand bravo, c'est magnifique. Tu as vraiment eu un bonne idée pour masquer cette tache. Je te dis à bientôt. Bisous à toi
Répondre
B
Très joli! mais quelle patience, j'en serais incapable!
Répondre
G
Tu es à l'école de la patience... !<br /> <br /> et tu es arrivée à mettre les couleurs que tu aimes.<br /> <br /> Attention, maintenant, n'oublie plus tes bougies ! :-)
Répondre
M
C'est superbe, tu as des doigts magiques et aussi une incroyable patience ! Bonne journée, bisou
Répondre
M
Je pense très sincèrement que c'est très réussi... <br /> <br /> Je pense que finalement...vive les tâches de bougies !...<br /> <br /> Bravo Sylvie !...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Magnifique !
Répondre
B
C'est vraiment très beaux. Encore une fois, tu as mis en oeuvre tes talents artistiques. Bisous
Répondre
B
très joli, ce rebord se prêtait complètement à cet exercice!
Répondre
N
Quelle artiste!! Bravo!!
Répondre
M
Wow, tellement beau, vraiment magnifique, bravo j'adore! Bise, bonne semaine toute douce! (Je serai en pause pour au moins une semaine)
Répondre
J
Magnifique travail +++++ Encore une nouvelle corde à ton arc ma grande !<br /> <br /> Gros bisous et douce journée.
Répondre
C
Encore une superbe réalisation ! <br /> <br /> J'adore aussi le motif et les couleurs choisies ! <br /> <br /> Bravo, tu peux en être fière !!!<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Cela me plaît beaucoup, très bonne idée... comme d'habitude. Bonne journée
Répondre
A
wouaaaaaahhh une idée de géniale - Félicitations - Bisous
Répondre
Publicité